•   C'est l'hiver.....la neige va peut être tomber !!! signé Evy  Cliquez sur Play.

     

    27 décembre

    Toujours signé Evy

     

    En route pour le sud de la France, de ma cuisinière préférée.... dans un petit village héraultais en cul de sac, blotti dans les derniers contreforts des Cévennes. Tranquillité absolue et gestes barrières plus que facile à respecter. Nous ne prendrons la route que demain. Il n'y aura juste que les courses de dernières minutes. 

    Ce matin une mauvaise surprise, le ciel est gris de chez gris (on commence à avoir l'habitude), mais surtout la gelée blanche a fait son apparition et avec elle, les températures négatives -2°. Gla gla....

     

    28 Décembre

     Voilà nous prenons la route sous le soleil, quelques nuages s'éparpillent, les cimes dans le lointains sont blanches. Juste un arrêt sandwich, pas le moindre restaurant ouvert, comme il ce doit en ce triste temps de pandémie.

    Un beau coucher de soleil, avant la pluie.

    Nous retrouverons la pluie et le vent sur le plateau du Larzac, fidèles compagnons jusqu'à notre point de chute où nous attend Sabine.

    C'est le déluge !!! Tout redeviendra calme dès 21h.

    Pour sourire ou rire....;

     29 Décembre

     

    Après la pluie le beau temps....

    Il filtre encore à travers les nuages, il sera ensuite bien généreux toute la journée.

     Un petit tour vers Roquebrun, surnommé le petit Nice héraultais et les gorges d'Eric avec le Carroux légèrement enneigé.

    Roquebrun et l'Orb à ses pieds.

    En direction de Vieussan, petit village perché.

    Vieussan toujours dans la Haute vallée de l'orb.

    Toujours le Carroux enneigé.

    Le pont suspendu de Tarrassac et en arrière plan les gorges d'Eric.

    Une petit balade agréable, nous étions à la recherche d'un marché, mais notre ami Google nous à mal renseigné, il se tient le vendredi....

    30 Décembre

    Un journée cool et les derniers préparatifs, demain nos amis arrivent.

    31 Décembre,

    Malgré un peu de neige en Aveyron nos amis ont pu nous rejoindre sans difficultés.

    L'hiver est bien là avec sa froidure et surtout son vent désagréable, mais la présence d'amis nous réchauffe le coeur.

    Un super réveillon je vous donnerai quelques détails et posterai quelques photos plus tard.

    Comme il se doit nous commencerons par un petit apéritif et ses mises en bouche : bisque de homard aux écrevisses,  saumon gravlax sur sa mousse au citron, petites coquilles garnies poulet aux champignons.

    Foie gras poêlé et sa verdure,

    oie rôtie accompagnée d'un gratin dauphinois et d'un gratin de cardons,

    Hum, çà sent bon !!!! N'est ce pas Murphy ??

    fromages et bûche chocolat surtout pour un petit gourmand, il se reconnaitra et bûche mousseline de clémentines. Café et mignardises, le tout fait maison par ma fille.

    Tout le monde était ravi de cette soirée où l'on a quand même bien rit et oublié tous les tracas des moments actuels. Sauf pour les vœux, il n'y a pas eu d'embrassades comme à chaque fois sous le gui. Restons prudent, surtout à nos âges....Spécial quand même cette année ou la covid circule librement, nous laissant un petit arrière goût amer pour cette soirée conviviale.

    Les photos sont flous...ils gesticulent de trop pour leurs voeux.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre WE c'est poursuivi dans la bonne humeur avec encore de bons petits repas, parfois un peu trop chargé, pour nous les anciens...

    Encore un apéro.

    Séance essayage pour sortir Murphy, et oui il fait froid Christian a trouvé de quoi se réchauffer....

    Un repas fondu savoyarde, c'est de saison...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dimanche nous inviterons à notre table, une amie de maman qui à 93 ans et malgré tout un bon coup de fourchette, un plaisir partagé pour cette dame qui vit seule. Encore un bon menu, foie gras mi cuit et pâté croûte lui aussi au foie gras, ballottin de volailles au jambon et reblochon, fromages et galette des rois, une traditionnelle et l'autre au chocolat.... Devinez pour qui ??

    Pas de photos....

    Nos amis nous ont quitté dans l'après midi,  dur dur. Ils ont pu rentrer avant la neige.

    Voilà notre petit village.

    Ce fût un grand WE super sympa, ce petit break nous a fait beaucoup de bien. A renouveler puisque nous ne prévoyons pas de voyage pour le moment.

    Ce 4 janvier nous sommes remontés à home, sous le mauvais temps, dès Montpellier le soleil nous a lâchement faussé compagnie, très vite l'autoroute a été un peu enneigée. Nous voilà donc dans les bouchons avec une circulation intense et fort ralentie, ensuite la neige tombe en abondance et à très gros flocons, la prudence s'impose. Peu après Mornas et juste avant Montélimar comme par enchantement la chaussée est sèche et le restera jusqu'en  Isère. Un ciel gris bas pour cette fin de trajet. c'est l'hiver et on lot de tristesse, habituellement et cela depuis de nombreuses années, nous allions réchauffer nos vieilles carcasses au soleil marocain.

    Le Maroc nous manque déjà, son soleil, ses paysages variés, son accueil chaleureux, les amis que l'on rencontre chaque année, les plaisirs simples et agréables que sont les restaurants typiques où l'on mange très bien pour des prix plus que raisonnables, ou tout simplement un bon beignet avec un bon thé à la menthe, nous font oublier l'hiver français.

    Ce début 2021 se calque, hélas, sur l'année précédente, on espère qu'elle sera meilleure, nous permettant d'assouvir nos désirs d'indépendance et de voyages. Je crois que c'est le vœu le plus cher de beaucoup d'entre nous.

    A bientôt.


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique