• 26 octobre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    27 octobre

    Une journée un peu différente...je prends un an de plus. Il commence à peser un peu sur mes épaules...

    Mais tout va bien pour le moment malgré les évènements qui nous pourrissent la vie depuis un bon moment.

    Nous fêterons cela seulement en famille mais un peu plus tard. A suivre.....

    Cependant vers 18h45  j'ai eu l'agréable surprise de voir arriver mon petit fils, son épouse et ma fille, fleurs à la main et repas dans le sac. Nous avions juste deux heures pour fêter cela le jour même. il est vrai qu'ils ne sont pas très loin et peuvent rentrer en 15mn. Brasérade et gratin de pâtes au menu, précédé d'un petit apéro. 

    Heureuse initiative qui m'a comblé de joie, dommage il y avait quelques absents. Ce n'est que partie remise avec toute la famille.

     

     

    28 octobre

    Le soleil est toujours là, il nous illumine.

     

    En attendant les dernières nouvelles ce soir à 20h, mesures qui vont encore nous pourrir la vie, même si elles sont nécessaires, nous partons à Villebois chez mon fils et ma belle fille dont le restaurant bar est fermé, pour continuer la fête. Meme repas hier après un petit apéro. Encore de bons moments en famille.

     

    Ce soir 28 octobre 2020,  à 20h le "couperet" est tombé. On s'y attendait.

    Ce 29 octobre, le temps est devenu maussade et gris, comme l'ambiance actuelle....

     

    Ce 30 octobre, nous avons un ciel d'azur, un soleil qui rutile et des températures très agréables ce qui nous comblent mais ne suffit pas , hélas, à dissiper l'ambiance morose qui plane et planera encore bien des jours.

    Nous avions un peu oublié..... cette période difficile du printemps, nous y voici à nouveau confronté.

    Nous avons donc repris nos balades d'une heure dans un rayon de 1 km, attestation en main. Malgré le soleil, le parcours est moins beau, pas de fleurs, des feuilles qui jaunissent et volent au moindre souffle nous permettant, par instant, de marcher sur du velours. Voilà quelques petits champignons.

    Dans le lointain nous apercevons le Mont blanc et toute la chaîne.

    Nous n'avons pas la quiétude de ce printemps, lorsque l'on jouxte la route ou le chemin de fer, des bruits réguliers s'élèvent.

    Mais comme au printemps nous marchons avec le seul but de prendre l'air, de dérouiller nos articulations et de doper notre moral.

    A vous de choisir votre nouvelle destination de vacances... vous passerez un bonne journée ou une bonne nuit... selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

     

    Pour ce dernier jour d'octobre, le temps est superbe, toujours ce soleil qui réchauffe nos vieilles articulations et nos cœurs. Nos espérons qu'il brillera encore de longues journées et nous aidera à tromper cette ambiance particulière et morose qui plane depuis des mois.

    Le camping-car est là, stationnaire dans la cour, il piaffe d'impatience et ne comprend pas pourquoi, à cette époque, comme tous les ans il n'est pas à l'abri dans son garage.

    Toujours notre marche sous un soleil de plomb, car nous avons changé notre itinéraire pour en profiter davantage.

    A 13 h au soleil.

    Nos petites fleurs de ce printemps se sont transformées en petites baies oranges.


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique