• FIN

    Après avoir parcouru 6120 kms en quatre mois, que dire de ce Maroc 2017 ?

     Encore une fois c’est un bon cru, mais je dis cela tous les ans, tant nous nous plaisons dans ce pays qui nous accueille à bras ouverts, qui nous  offre des paysages variés, fantastiques  et qui nous permet d’y vivre quelques mois en toute quiétude, loin de la froidure hivernale de nos contrées.

    Nous avons fait de très belles et nombreuses rencontres, certaines trop courtes, certains amis nous ont manqué.  Nous avons découverts de nouveaux petits coins très agréables grâce au forum  ou au «  Maroc en Camping-car », (Merci Emile et tous les colistiers qui postent), revus avec le même enthousiasme des endroits que nous aimons et qui sont incontournables.

    Nos anciens coups de cœurs ne changent pas, je pense au camping Hakkou à Aoufous, au Serdrar à Tazzarine, à Toundoute chez Mohamed, à  l’Auberge Tislit à Imichil avec Malika,  Chez Paul à Abainou, j’en oublie certainement. Même si on ne s’y attarde pas  ou n’y séjourne  pas toutes les années.

    Nos coups de cœur de cette année  Erkoute  à Mirleft et surtout le camping Auberge Amazih à Tamtattouche.

    Ce Maroc si surprenant, ce Maroc si accueillant nous fascine toujours, certainement encore moins d'incivilités de la part des enfants que d'habitude, en tout cas pas de jets de pierres, un Maroc qui s’améliore, s’embellit et ou la fin ou presque des micas est une très bonne chose.

    Terre de contrastes, terre de sensations ou le meilleur côtoie le pire, terre de parfums, d’odeurs agréables ou insoutenables, terre de couleurs et de saveurs, tu nous as encore ravi cette année.

    En se laissant guider par son instinct, le Maroc, terre de prédilection des camping-caristes,  nous a dévoilé, encore une fois, ses charmes et ses mille facettes. L'hospitalité légendaire, la culture riche et variée, les paysages fabuleux et changeants, l'art de vivre marocain,  ont encore donné une autre dimension à notre voyage, un goût d'inoubliable  et aussi l'envie d'y revenir encore et encore....

     

    Et comme à chaque retour nous ne changeons pas notre refrain…. Au revoir,  nous reviendrons.

     

    Oui nous avons donc déjà des projets pour l’an prochain. Virus quand tu nous tiens !!!!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique