• Je n’ai pas mentionné la rencontre avec Françoise et Gégé et leurs amis lors du 14 juillet à Meylan, (pas de photos), rencontre amicale qui nous a permis,  de décompresser durant cette belle journée.

    Journée très agréable que nous renouvellerons sans doute en septembre. Et oui les amis sont toujours là pour nous aider et nous soutenir dans les moments difficiles.

     

    Même si tout ne tourne pas « rond » dans ma tête… et pour cause …..

    Il y a des rencontres entre copains à ne pas oublier, l’occasion de se souvenir des bons moments passés ensemble, au cours de nos flâneries en commun.

    Merci Barbel et Jack d’avoir réuni tout le monde. Je ne dévoilerai rien de plus pour le moment….

    La suite le 14 août, la veille nous serons trop occupés à régaler nos papilles devant un bon repas accompagné d'excellents vins (même si je ne connais pas le menu, il en est toujours ainsi, cuisinière et sommelier sont au top) et à papoter.

    Ne cherchez pas le motif de nos conversations….. tout tournera autour du camping-car et de nos voyages passés et à venir.

    Le jour "J" approche, le soleil est revenu, il va briller pour nous !!!! et même en cas d'absence il y aura toujours des rayons.... pour nous réchauffer le coeur, à défaut de blondir notre peau.

     

    Le soleil brille, la journée s’annonce sous les meilleurs hospices. Nous voilà à Bligny les premiers, nous sommes accueillis, comme chaque fois avec beaucoup de gentillesse, Wal et Georges ne tardent pas à arriver, suivi de Paulette et Jean. Quant aux petits derniers, Marie Thérèse et Gilles ils nous rejoignent après un petit détour habituel….ils loupent chaque fois la sortie de Bligny et font un tour jusqu’à Chalon. 

     

    Le 13 août "retrouvailles"

    Nous sommes tous très heureux de nous retrouver, de papoter et d’évoquer les très bons souvenirs que nous avons en commun. Apéritif servi sur la terrasse est, près de la piscine,  le champagne coule à flot.

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

     

    Puis il est l’heure se passer à table, celle-ci est dressée sur la terrasse ouest, pas loin du petit ruisseau qui murmure, mais nos voix et nos éclats de rires couvrent largement cet agréable clapotis.

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

    Nos sujets de conversation tournent tous autour du camping-car, de nos voyages et des souvenirs agréables qui nous ont réunis. Le Maroc a été à l’honneur mais nous avons aussi parlé Ukraine, Mauritanie, Libye ou encore pays Scandinaves. Jean rêve d’un grand voyage en Chine, mais Paulette ne semble pas de cet avis.

    De temps en temps nous faisons ainsi des minis rassemblements informels, chez les uns ou chez les autres. Convivialité rime toujours avec amitié.

    Nous dégusterons un excellent repas servis avec des vins de la région dignes de ce nom.

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

    Anaïs et son frère Ludwic, les petits enfants de nos hôtes sont venus nous rendre une petite visite, apporter le cadeaux d'anniversaire de leur mamie et nous avons été ravis de connaitre le petit dernier, un très beau bébé qui est aussi chouchouté par son tonton.

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

    Vous vous en doutez Barbel et Jack ont pris du « galon » ils sont donc depuis un moisarrières  grands parents du petit Lou qui fait aussi leur joie de vivre. Tout le monde est en admiration....

     

    Le 13 août "retrouvailles"

     

    Il est déjà bien tard quand Paulette, Jean, Marie-Thérèse et Gilles nous quittent. Quant à Wal, Georges et nous nous prolongeons cette agréable journée autour d’un dîner, avant de nous coucher bien tardivement.

    Ce matin 14 août nous sommes toujours en charmante compagnie autour d’un copieux petits déjeuner et c’est avec un petit pincement au cœur que nous nous séparons. Mais nous nous retrouverons….

    Personnellement nous passerons ne bonne partie de la journée à Solon la Chapelle chez ma belle sœur et mon beau frère, des bons moments d’échanges toujours autour d’une bonne table.

    Ce n’est que ce soir que nous retrouverons notre petit nid en Haute Savoie, toujours sous le soleil et de températures raisonnables. Nous allons sans doute poursuivre nos randonnées si le temps le permet. 

     

    Le 13 août "retrouvailles"


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique