• 09 novembre

     

    Arrêt habituel à la Jonquéra, arrêt courses et arrêt repas. Nous discuterons avec notre fournisseur de verrou pour le camping-car rencontré par hasard. Il se souvient de notre passage chez lui. Pour ceux qui pourraient être intéressé voici son site : www.imc-creations.fr.

    Avant Barcelone  nous longeons ou nous surplombons la côte, les plages sont désertes malgré le beau temps et sont le terrain de jeux de rares surfeurs. Malgré le vent c’est une mer d’huile qui scintille au soleil.

    Pour éviter Barcelone nous prendrons l’autoroute qui nous amènera à notre étape nocturne.

    Donc arrêt pour la nuit à Villafranca del Pinédes, aire de service que nous connaissons déjà.

    Quelques courses dans les magasins alentours et c’est l’heure de l’apéro. Et bien oui même seul cela nous arrive. Pourquoi se priver des bonnes choses, cela bien entendu avec modération. Les amis on a pensé à vous….

     

    10 novembre

      

    Cette nuit nous avons eu notre berceuse naturelle, ce vent soufflant en rafale, nous à balloté allégrement. Il poursuit sa course vagabonde ce matin mais plus calmement, le soleil fait son apparition la température est très agréable. 

    Au fil de notre descente il s’intensifie et nous secoue sauvagement. Nous voguons alors entre côte et sierra où s’amoncellent de gros nuages noirs.

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne 

     

    Déjeuner au niveau de Valence, nous prenons notre temps.

     Malgré un ciel légèrement voilé il fait très doux, rien de décidé pour ce soir. Ne faut-il pas un peu d’imprévu ? 

    Nous poursuivons donc vers le sud et avalons pas mal de kms. Puis finalement décidons de nous arrêter sur l’aire de Calpe, aire que nous connaissons et que nous aimons bien, même si souvent il y a beaucoup de monde. 

    Une erreur de notre part et nous voilà partis trop à l’est. Nous récupérons cette erreur et puis demandons à « Joséphine » de poursuivre…
    Mais voilà elle nous envoie en sens inverse… Où voulait-elle nous faire passer ? 

    C’est ainsi qu’après de nombreux détours nous arrivons tardivement à l’aire de Service de Calpe. ET devinez ? Elle est complète, beaucoup d’habitués… à ces retraités squatteurs !!! 

    C’est donc au camping Acsi Calpe Mar que nous nous installerons.

     

    Traversée de l'Espagne 

     

    11 novembre

     

     Ce matin départ tardif, le ciel est dégagé et le soleil brille, il fait déjà 18°. Mer et montagne se conjuguent au même temps pour le plaisir de nos yeux, c’st une vrai carte postale qui s’offre à nous. 

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Les cimes dentelées ou érodées des paysages lunaires défilent rapidement puisque nous roulons sur l’autovia. 

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Repas de midi juste avant Lorca, avec en toile de fond la Sierra Espugna. Le mercure gravira les 28° au meilleur de la journée, dans ce ciel d’azur volettent quelques nuages blancs épars. 

    Dans la région d’Alméria, toujours ces serres hideuses qui défigurent le paysages, dévalent la pente jusqu’à la mer parfois au milieu des immeubles ou grimpent à l’assaut des collines. 

    Nous tenterons l’aire de service d’EL Ejiro, aire payante située au port d’Almérimar, un grand port de plaisance où mouillent de nombreux voiliers. Le lieu est très agréable, quelques camping-cars y stationnent, le coucher de soleil sera magnifique. 

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne 

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne 

     

    Le bar à tapas est fermé, peu importe nous trouverons notre bonheur un peu plus loin à la Marisquéria.

     

    12 novembre

      

    Qu’il est agréable de se réveiller sans sonnerie avec un soleil resplendissant, un ciel d’azur sans le moindre nuage et des températures qui avoisinent les 20°. De notre salle à manger la vue est imprenable. Le port scintille et les voiliers dansent.

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    La nationale 340 se contorsionne à flan de colline, surplombe une côte rocheuse baignée par une mer d’huile t encore des serres.  Nationale et autovia nous conduisent sans encombre à Palmones GPS N36°10'45" W5°26'28"

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Traversée de l'Espagne

     

    Repas de midi sur le parking vers Leroy Merlin. 

    Malgré les panneaux d’interdiction aux plus de 2,5 tonnes, des camping-cars y stationnent, compris sur le parking de Lild. 

    Quelques dernières courses et via les bureaux de Guttierez. Nous sommes servis avec beaucoup de gentillesse, nos papiers de douanes remplis et comme d’habitude nous avons droit au cake et à la bouteille de cidre. Montant de la traversée pour le cc et deux personnes 200€. Départ par Ceuta et retour par Tanger, prévu à l'achat des billets, il suffit de prendre la même compagnie.

    Il nous est recommandé de stationner vers le « Mercadona » est en bordure de route, pas un seul camping-car y stationne. Nous faisons comme tout le monde, restons un peu éloignés du Mc Do, près de Noroto et de Leroy Merlin qui d’ailleurs offre la wifi à ses clients. 

    A l’heure où j’écris sur le blog, personne n’est venu nous déranger.

     

    13 novembre

     

     Dring… dring le téléphone sonne, une fois n’est pas coutume. Nous devons prendre le ferry à 8h. 

    Personne ne nous a dérangé cette nuit…. Super. Des camping-caristes Italiens sont encore devant Lidl, donc pas de problème. 

    Palmonés et Algésiras semblent encore endormis. En dix minutes nous atteignons le port et patientons jusqu’à l’heure d’embarquement, pas de camping-car, beaucoup de camions, nous monterons en marche arrière vers la première rangée, dernier montés, mais premiers sortis…. 

    Le timing est respecté, nos avons presque un pied au Maroc.

     

     


    22 commentaires
  •  

    Préparation

     

     

                                                 Merci à sa généreuse créatrice.

     

    Nouveau voyage dans ce pays fabuleux que nous aimons tant, cette fin d’année. 

    La date de départ n’est pas encore fixée mais se fera dans les premiers jours de novembre, quant au circuit ce sera suivant l’humeur du moment, nous improviserons.

    Nous partons donc seuls, mais retrouverons avec plaisir les amis, qui comme nous, séjournerons en 2014 au Maroc. On vous attend !!!! 

    Cependant nous ferons un aller retour en avion pour les fêtes, laisser la famille pour Noël n'est pas envisageable. 

    La date est maintenant fixée au 7 novembre, cette année c’est notre fille et petite fille qui ‘garde ‘ la maison. 

    Le moteur ronronne d’impatience, le camping-car sourit….. GO !!  C’est parti pour une nouvelle aventure. Suivez-vous virtuellement si vous avez envie de dépaysement

     

    Le timing est respecté…

      

    7 novembre.

     

     Une dernière vérification et nous voilà partis. Notre fille et petite fille sont là, des mains et des bisous s’envolent, le portail se referme doucement, c’est l’évasion. 

    Le ciel est déjà boudeur mais les températures sont fort douces pour cette saison. Journée de liaison, direction le sud de la France, première halte prévue chez nos amis Aveyronnais. 

    Des paysages vallonnés, symphonie vert et or qui nous accompagnent jusqu’au Puy n Velay. Par contre sur le plateau Lozérien les arbres laissent apparaitre leurs squelettes transis, signe annonciateur de la mauvaise saison. 

    Mende et ses toits d’ardoises s’étire paresseusement le long du Lot et s’étale sur la colline. Et là nous retrouvons des belles couleurs d’automne rehaussées par ce ciel rougissant. 

     

    Préparation

     

    Préparation 

     

    Une belle soirée chez nos amis et leur fils Mathieu, le petit buffet est toujours aussi bien et aussi copieux. Encore de bons moments très agréables malgré tous leurs soucis.

     

    8 novembre

      

    Après une bonne nuit et un petit déjeuner chez nos amis, nous poursuivons notre descente. Le plateau du Larzac est bien tristounet sous cette brume.

     

    Arrivée dans l’Hérault en fin de matinée. Hivernage de la maison de maman, passage obligé chez le notaire et stationnement de nuit à Lamalou les Bains vers d’autres camping-caristes, peut être en cure.

     

    Dring…dring.... Le téléphone sonne …. Danièle et Jean Michel nous invite à manger et viennent nous chercher. Nous acceptons l’invitation. Une belle soirée avec leurs amis et anciens collègues qui se termine tardivement, mais ne sommes nous pas retraités !!!!

     

     

     

    09 novembre

      

    Départ donc de Lamalou les Bains, sous un beau soleil et des températures agréables. La région de Narbonne ne faillit pas à sa renommée le vent souffle et les feuilles des platanes voltigent comme des petits papillons jaunes. Il se fait de plus en plus fort, il nous chahute et amoncèle quelques nuages inoffensifs sur la chaine des Pyrénées qui s’étire dns le lointain. La lagune de Fitou est magnifique sous ce soleil qui brille ardemment. C’est déjà les vacances. 

    Les hirondelles comment à se positionner sur les fils électriques. Est-ce le signe du grand rassemblent annonciateur de la mauvaise saison ? 

    Bientôt la frontière Espagnole…

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique