• 26 Février

    Encore une belle journée un peu moins chaude.

    Pour cette matinée le but est d'invertir dans une bonne paire de chaussure. Pas facile la nouvelle collection n'est pas arrivé, pas de pb, mais il n'y a pas toutes les tailles et comme par hasard pas la mienne. Nous verrons donc cela plus tard.

    En route vers la vallée d'Abondance avec un arrêt pique-nique au soleil, dans la nature.

    Le paysan au boulot.

    Nous montons direct par la route de Charmy l'adroit au Lac des Plagnes que nous ne connaissons qu'en été, lac dominé par les parois rocheuses de la Pointe de la chavache (2080m), la Pointe d’Entre-deux Pertuis (2176m) et le versant sud du massif du Mont de Grange (2432m). De beaux chalets bordent notre route, un chalet ancien que j'adore.

    Le lac en été puis en hiver.

    Il y a un peu de monde, certain pique-nique au bord du lac gelé assez difficile à imaginer, mais distanciations faciles. Le petit restau peut nous servir café et thé. Ces boissons chaudes seront les bienvenues. Juste un petit tour et oui je suis en baskets...

     

      

     

    La balade se poursuit. 

     

     

     

    Abondance, petite station village pleine de charme, village alpin remarquable avec ses maisons traditionnelles et son abbaye Notre Dame du XII, niché dans un décor somptueux. Dans la région de nombreux troupeaux de race d'Abondance dont le fromage patronyme fait la renommée de la vallée.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

      

    Nous poursuivrons ensuite notre route jusqu'à la Chapelle d'Abondance juste pour le décor. Les Mythiques Cornettes de bises, le Mont Chauffé réservés aux randonneurs aguerris et au loin les pistes désertes de Chatel.

    Quelques vues de la Dranse juste avant Thonon.

    Retour at home mais avant passage à Annemasse où nous trouverons enfin nos chaussures de montagne. A tester demain si le temps le permet.


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique