• 14 Avril,

    Du soleil, un ciel bleu, peu de vent, tous les ingredient sont là pour faire une superbe balade à trois pas de chez nous (9kms en voiture).

    L'étang Cesarges, dans le bois de la Louve à Heyrieux. Un petit parking nous permet un stationnement facile, nous voilà à la porte de ce magnifique étang où des pêcheurs s'adonnent à leur sport favori et vu les équipement il ne s'agit pas de novices.

    Un large chemin bétonné en forte montée nous même sur une petit plateforme équipée pour pique-niquer avec tonnelle, WC et eau non potable et avec une ombre naturelle fournie par de beau arbres à peine bourgeonnants.

    Tout semble s'arrêter là.

    A proximité des champs plantés de céréales mais un mini sentier peu marqué s'enfile allègrement Un petit coin superbedans la forêt. Nous le suivons pas à pas et nous nous trouvons sur le circuit des archers d'Heyrieux. Nous montons descendons, contournons et nous ne retrouvons devant les cibles éparpillées dans le bois.

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De nombreuses violettes s'étalent à nos pieds et de nombreux chants d'oiseaux nous accompagnent.. 

    Nous revoilà à la plate-forme et nous redescendons vers le lac. Nous allons en faire le tour.  Un banc nous permet une belle pause. Le spectacle est dans la nature, Quelques canards vont et viennent, un héron fait son show, passe, repasse et puis s'en va, des corbeaux tournent dans le ciel, quelques libellules voltigent gaiement tandis que arbres et pêcheurs se mirent dans l'eau pour le plus grand plaisir de nos yeux. 

    On reste là à admirer, à contempler, à se ressourcer et même à rêver....les yeux ouverts. Notre tour terminé nous rentons at home, ravis de cette belle promenade, de ce lieu magique, si près de chez nous mais inconnu.


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique