• Une exposition portée par par Marie-Cécile Audigane, artiste peintre installée à Fay-Le-Clos, exposition dans les jardins de la Galaure et la Mairie de St Vallier dans la Drôme. Le vernissage a eu lieu le 14 juillet.

    Nous irons voir cette exposition ce samedi 17 juillet, elle seront peut être exposées ailleurs, à commencer par Marseille, rien n'est encore défini.

    En réalité il y en a plus de cent, certaines ont exposée devant à la mairie de L'Aveyron, d'autres que nous ne verrons pas dans la mairie d'Andancette et certaines près du pont qui va à Andance.

    La première des Mariannes a été faite par un peintre pour son mariage pour remplacer la "vrai Marianne". C'est celle-ci qui se trouve sur la façade de la Mairie. Elle présente la particularité d'avoir des petits miroirs collés de chaque côté.

    La seule 'égalité' était donc de peindre une Marianne avec son imagination et son interprétation. Vous verrez il y en a vraiment de toutes sortes. Pour celle exposée à l'intérieur, on nous a demandé de ne pas les publier. Donc vous ne verrez que celles que l'on a trouvé à l'extérieur donc au jardin de la Galaure à St Vallier, sur la façade de la mairie de l'Aveyron et à Andancette près du pont qui va à Andance.

    Une autre vision, une Marianne qui pleure...

     Une Marianne révoltée...

    Sur la façade de la mairie D'Aveyron.

     

    A Andance près du pont et face à Andancette.

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique