• 01 Avril,

    Meyrieu-les-étangs, la route des étangs.

    Non ce n'est pas un poisson....Juste une magnifique balade pas très loin de chez nous. Un lieu que l'on découvre sous un soleil radieux et un ciel d'azur et des températures estivales.

    Nous commençons notre petit tour à l'étang de MontJoux où nous étions passé rapidement il y a quelques jours. Entre étang et petit ru nous faisons une belle balade, mais impossible de faire le tour. D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls, un jeune couple à rebroussé chemin, comme nous.

    Un petit chemin très agréable.

    En route pour Meyrieu une petit promenade autour de l'étang du Préry, de beaux arbres l'entourent et s'y mirent. Nos copains à quatre pattes squattent un pré tandis que l'autre vient nous voir depuis son abri. Les grenouilles nous jouent un concert musclé... et les oiseaux une douce mélodie.

    Ces étangs sont assez difficiles d'accès car pour la plupart sont privés. Nous longerons l'étang du Moulin qui est une base de loisir, donc fermé, puis celui de Beau soleil, inaccessible lui aussi. Puis l'étang du Guillaud, privé lui aussi avec quelques bungalows, mais surtout pour les pêcheurs de carpes. Il est splendide de belles échappées nous permettons quelques photos.

    Le lavoir Guillaud, surprenant c'est le petit ru, la Gervonde, qui l'alimente et il se ferme avec une planche mue par un manche.

    Retour vers Meyrieu, la route passe en bordure du grand étang de Roche, face à l'église.

    Plus loin étang neuf.

    Puis l'étang Nivas petit mais de toute beauté.

    L'étang des deux queues, étang privé où un petit groupe de pêcheurs s'adonnent à leur passion.

    L'étang Revelet, semble privé mais nous pourrons en faire le tour bien tranquillement. 

    Enfin l'étang Riboud noyé dans la verdure et difficile à approcher.

    Voilà une après midi comme on les aime, une après midi dans la nature où nous n'avons rencontré qu'un seul couple. Distanciation très facile à respecter.

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique