• Angleterre

Nous voilà dans le tunnel, nous attendons patiemment d'arriver en Angleterre ....

• 05 Juin

Je vois un peu mieux même si je ne suis pas au top.

Soleil, nuages et un peu de vent, telle est notre météo ce matin au départ à 9h45. Nous avalons les kilomètres rapidement, la conduite à gauche ne semble pas gêner nos chauffeurs, route comme autoroute ne laissent que peu d’échappées sur la campagne environnante faites de grands champs et de forêts. Eglantiers, sureaux et marguerites viennent rompre la monotonie du voyage.

Le soleil fera le yoyo toute la journée jouant gentiment à cache cache avec les nuages. Maintenant lupins multicolores et digitale pourpre bordent notre route.

Les quelques rares villages que nous traversons ont des maisons plutôt cossues avec de grandes cheminées à plusieurs sorties.

En route pour l'Ecosse

Les petites boites fleurissent...colorées elles aussi...

Passons York et tentons de trouver une chambre à coucher au bord de la mer du nord à  Scarborough.

C'st une jolie station balnéaire avec une atmosphère victorienne en bord de mer, on y trouve de très belles villas.

Nous avons quelques difficultés, l’endroit qui nous semble propice est interdit la nuit. Un camping-car s’arrête je me permets de lui demander s’il reste là. Il me dit que non et m’explique où nous devons aller. Devant mon incompréhension il me demande de le suivre et nous conduit sur un parking tranquille le parking de Sealife N 57°18’06 ‘’ W00°24’37’’. Là une autre camping-cariste parlant un peu français viendra nous donner quelques tuyaux.

Voilà le vue de notre chambre à coucher...

En route pour l'Ecosse

Les Anglais sont vraiment très sympathiques et nous aident bien volontiers.

06 Juin

La nuit fût calme, ce matin départ un peu matinal vers 8H30. Il fait grand beau, grand ciel bleu, nous prenons là tête et premier rond point loupé. Il faut se réveiller….

Journée galère !!! il y en a souvent une durant le voyage.

Petits villages aux maisons de pierres sombres ou de briques, toujours avec de grandes cheminées, de vastes champs de céréales, de grandes prairies où paissent quelques vaches, mais surtout des moutons bien dodus, des bois, puis des landes sombres défilent sous nos yeux. Sur cet immense plateau on pourrait penser suivre une route rectiligne et bien non, elle tournicote, monte, descend ou se faufile en forets.

Premier château Snafon Castle.

En route pour l'Ecosse

La quatre voies est souvent présente nous mettons alors le pilotage automatique…. Et avalons les kilomètres sans vue exceptionnelle. Mais attention aux petites boites colorées...

Le Northumberland, région entre mer et montagne s’offre  à nous, traversons New Castle par un tunnel sous  l’estuaire du fleuve Tyne .

Première galère nous tentons la visite d’Alnwick, pas une seule place pour stationner, dommage car la silhouette de la forteresse médiévale était superbe. Nous tournons un peu en rond et puis reprenons notre direction vers le nord.

En route pour l'Ecosse

Deuxième galère impossible de trouver une place pour le repas de midi, ici pas de salle à manger adéquate, pas de parkings aménagés, les seuls se trouvaient à droite et difficile d’accès. Enfin quelques places de parking sur un super marché…

Nous voici en Ecosse.  Après Berwick, nous décidons enfin de caracoler sur une nationale. Quel bonheur de pouvoir admirer maintenant de doux vallonnements, une nature généreuse toujours verdoyante puis le petit port d’Eyemouth, dommage il est à marée basse, ses bateaux s’alignent sur les quais et se dandinent sur la rivière Yse, ses falaises rouges plongent dans une mer calme où s’éparpillent quelques minuscules îlots.

Le petit port de St Abbs est un petit bijou encadré de grandes falaises sombres, paradis des oiseaux migrateurs et des mouettes.

Retour sur la A 1107, route bucolique entourée de pâturages où paissent de nombreux moutons et bordée de fleurs, roses, banches ou jaunes.

En route pour l'Ecosse

Nous pensions passer la nuit au camping à Dunbar, un policier à qui nous demandions où il était, voyant nos difficultés à comprendre ses explications,  est allé nous chercher un plan des lieux. Vraiment Anglais ou Ecossais sont d’une extrême gentillesse.

Il est bien situé, près de la mer, en vue du phare, mais le prix nous a fait réfléchir puis nous avons fait demi-tour.

« Charlotte et Joséphine » ayant accepté les coordonnés GPS de l’aire de service d’Edinbourg nous filons bon train en les écoutant…. Elles semblaient nous conduire plus à l’est, mais qu’importe nous leur faisions confiance. Oh surprise…. A l’arrivée, point d’aire, un petit parking près d’un lac…Que faire ?

Pourquoi ne pas rester là, en pleine campagne ? Que nenni, un Monsieur est venu nous dire que nous étions dans un parc et que nous ne pouvions pas rester là pour la nuit.

Encore une galère inattendue….Nous décidons alors d’aller au camping à Edinbourg Caravan Club Site (N55°58’38.3’’ W003°15’52.1’’)  , l’endroit semble idéal pour visiter la ville.

Encore une fois nous écoutons « Charlotte et Joséphine » qui nous conduisent au bon endroit non sans mal car bien entendu, par chance….si je puis dire…. il y a pas plusieurs de rues barrées et pour comble nous avons perdu Paulette et Jean qui nous retrouvent rapidement.

Ouf 20h nous voilà au camping… Fermé bien entendu les horaires d’ouverture sont de 9H au 17H….

Nous stationnons donc sur un parking prévu pour les retardataires avec tout de même bornes électriques. Nous ne sommes pas seuls, un collègue nous a rejoint.

Demain sera un autre jour….. Nous avons besoin d’un peu de calme.