• Arrivée en Vallée Verte

    C'est décidé...nous partons....

    Ce 22 juillet, la voiture est chargée, très chargée, nous avons prévu trois semaines voir plus en Haute Savoie. Nous avons hâte de marcher un peu mais surtout de rencontrer les amis.

    Le temps semble bien capricieux, le ciel est noir... Un violent orage éclatera vers Chambéry, nous réduisons notre vitesse car la visibilité est incertaine sur cette autoroute  chargée.

    Cette pluie vagabonde s'arrêtera bien plus loin. Ouf nous roulons plus tranquillement..... Arrivés à destination avons juste le temps de décharger et voilà qu'elle s'invite encore une fois sans crier gare.

    Pittoresque, sauvage, verdoyante, des lacs, des forêts, des prairies, des sommets pour la plupart majestueux et mythiques comme le Mont Blanc ou les Drus, d'autres plus modestes, des glaciers magiques, la Haute Savoie a su garder une âme authentique, caractérisé par un agropastoralisme encore intact. 

    Le relief exceptionnel, la majesté de ses sommets, ses torrents impétueux, ses lacs miroitants offrent une véritable aventure humaine, proposent d'immenses terrains de jeux aux plus chevronnés comme aux plus modestes, assurent ainsi à tout le monde de vivre des moments de bonheur, des vacances inoubliables.

    Et quel décor !!!

    Des rives du Léman au Sommet du Mont Blanc, le charme s'opère partout, des villages s'affichent avec leurs chalets savoyards parfois bi-centenaires, des fermes s'éparpillent dans une nature généreuse et préservée, des clochers pointent leur flèche dans un ciel d'azur où traînent parfois quelques nuages, des bourgades fleuries proposent leurs activités.

    Grands et petits, sportifs aguerris, sportifs en herbe, sportifs du dimanche, ou simple promeneur, tout le monde ici peut passer des vacances de rêves.

    La Haute Savoie prend en hiver un tout autre visage, offre paysages fabuleux, des activités diverses pour tous les goûts et tous les niveaux.

    Nous évoluons souvent, en Chablais, dans un petit coin de la vallée verte, ici point de géant, la montagne d'Hirmente nous domine, mais elle admire le Roc d'Enfer, tout proche, qui culmine à 2244m et qui n'est pas toujours aisé de gravir.

    Le temps n'est pas encore très propice à la randonnée, point de pluie ici, mais un ciel gris qui n'a laissé passer que quelques rayons furtifs.

    Demain sera un autre jour, même sans soleil, il rayonnera dans nos cœurs, nos amis Nantais, en vacances dans les environs, viennent nous rejoindre, de bons moments de convivialité en perspective.. 

     

    Ce jour 23 juillet : Bonne fête à toutes les Brigitte et une pensée particulière pour ma petite sœur de cœur, elle se reconnaîtra.

     

    A demain.... Bonne soirée et bon dimanche.....

     

    Ce 24 juillet le ciel a été clément, même si les températures ne sont pas encore idéales pour la saison.

    Repas dehors avec nos amis.

     

    Notre décor

     

     Une bien agréable journée à papoter de choses et d'autres, il y a si longtemps que nous ne nous sommes pas vus.

     

    Délicieuse tarte aux myrtilles offerte par nos amis

     

    Petite balade vers Praz de Lys que nous retrouvons avec plaisir avec un arrêt chez Jean de la Pipe, souvenir souvenir, c'était un restau et le bar préféré de notre ami Oscar qui nous a quitté voilà déjà trois ans. Tout change mais le souvenir et les amitiés restent reste.

     

    Jean de la ppe

    La Pointe d'Uble

    Notre géant (du coin) le Roc d'Enfer

     

    « Derniers joursJour après jour... »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 08:56

    Bonjour Huguette

    Vous avez mis les meubles en garde-meubles et vendu la maison ? Pourquoi la conserver puisque vous n'y êtes quasiment jamais LOL !

    Bises

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 18:22

        Bonsoir Christian,

        Tu as presque raison... mais ma fille est venu habiter chez nous....Pour nous c'est une bonne chose, il y a donc toujours quelqu'un dedans. Et puis vu notre âge avancé, toutes ces bonnes chose vont prendre fin un jour. Alors une chez soi est appréciable....

        Bonne soirée.
        Bises.
        Huguette

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 23 Juillet 2016 à 21:01
    Lavandine
    Toujours en vadrouille. Bonnes vacances.

    Bisous et belle journée.
    Lavandine
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
      • Samedi 23 Juillet 2016 à 21:21

        Bonsoir Lavandine,

        Merci pour ton mess. oui les voyages forment la jeunesse...LOL

        Bonne soirée.

        Amicalement

        Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :