• Balade à Lucey

    04 avril,

    Comme prévu nous comptons sur la tolérance pour ce WE Pascal.

    Nous décidons donc d'aller à Lucey, merci Alain (petit voyageur) de nous avoir donné l'envie. Ce n'est que pour l'après midi.

    En cours de route nous apprenons que nos petits enfants sont à Aix les Bains, il détourne leur route et viennent nous rejoindre. 

    Nous voilà donc en balade pour la cascade avec notre petit Milann dans sa poussette. Passons devant l'église St Etienne, (encore une fois fermée), témoin du passé, dont la flèche élancée et gracieuse est surmontée d'un clocher à bulbe byzantin qui brille au soleil.

    Le château de Boigne est un château privé, il ne se visite pas, c'est un domaine viticole de 7 ha. Depuis la cour du château nous pourrons admirer une belle cascade qui développe des volumes aux formes surprenantes, c'est une cascade tufière.  De bons moments à flâner dans cadre idyllique magique où pousse mousse et autres espèces, milieux humides à préserver.

    Comme vous pourrez le constater, l'horloge du village n'est pas sur l'église mais le château.

    La petite cascade face à l'entrée du château.

    Nous passerons ensuite au barrage de Chamagneux où nous récupérerons du bois flotté prévu pour la déco du baptême de notre bout de chou.

    Il est l'heure de prendre le chemin du retour pour rentrer avant le couvre feu.

    Une après midi inattendue mais fort agréable. Merci à nos jeunes d'être venus nous rejoindre.

     

     

    « 03 Mars 2021Virieu le Grand »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 14:29

    Comment ai-je pu rater cet article alors que j'habite juste à côté d'un petit village nommé également Lucey (dans le 54) dont j'ai fait un article laskavadrouille/lucey

    Milann a dû bien changer depuis!

    Bonne journée

    27
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:06

    Bonsoir Huguette,

    je ne connais pas du tout cet endroit, mais le village semble très beau, ainsi que l'environnement. Superbe série de photos.

    En ce moment on est assez casanier malgré le beau temps, mais je n'ai pas trop envie de sortir avec la masque. Chez nous c'est obligatoire partout depuis le premier confinement. Vivement que ça se termine.

    Bonne soirée.

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 21:12

        Bonsoir Gérard,

        C'est un coin magnifique que nous avons un peu survolé, nous étions avec notre arrière petit fils.

        En campagne nous ne mettons jamais le masque, en ville moins de 2000h pas obligatoire, le portons s'il y a du monde seulement.

        Pour nous bouger est essentiel surtout pour notre moral.

        Il est vrai que cela commence à faire long. Mais reviendrons complètement à la vie normale, ou plutôt à l'a vie avant ce virus.

        Bonne soirée. Huguette

    26
    Mercredi 7 Avril 2021 à 18:39

    bonsoir ma pti huguette

     

    et bien as bien fait d y aller tu vois tu as retrouvé tes jeunes 

    je t 'ai fait un MP mais tu ne l 'as pas vue 

    calme et reposant ton endroit l eau ne devait pas être chaude 

    les pieds nus ? 

    ma vigne a gelée dans ma serre il fait froid 

    c 'est pas un printemps doux  toi aussi sa gèle ? 

    voilà oui le tuf c 'est beau un poutou du soir

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 21:19

        Bonsoir P'tite Mary,

        Une rencontre inattendu mais qui fait plaisir.

        Chez nous ce matin il y avait un peu de neige qui a fondu rapidement. Soleil mais vent glacial, mais belle promenade cet AM. Des Poutoussss

        A bientôt

    25
    Mercredi 7 Avril 2021 à 18:37

    Bonjour,

    très belle sortie en famille, le petit Milann a l'air de bien suivre. Bravo. Des  bises

     

    24
    Mercredi 7 Avril 2021 à 16:54

    Bonjour ma Chère Huguette 

    Bonjour à tous

    Ceci et  copier coller, j'ai eu un problème sur mon blog.Demain mes commentaires seront modérés.Pardonnez ce copier coller, la seule façon de répondre à tous mes commentaires, demain tout rentrera dans l'ordre. Je répondrai à tous vos commentaires.Bonne journée 
    Bisous à tous Méline

    23
    Mercredi 7 Avril 2021 à 16:20

    Coucou

    Génial, vous me faites super plaisir, je suis heureux que vous ayez passé un moment dans ce joli petit coin. En plus il a fait beau d'après ce que je vois, et vous vous retrouvez à 4 un quart :).

    De plus j'aime lorsque les visiteurs posent des questions, en outre pour le tuf !

    Passez une bonne soirée

    Bisous

    @lain

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 21:22

        Bonsoir Alain,

        Ce n'et pas trop loin de chez nous et tu m'as donné envie d'y aller. Bon nous n'avons pas fait la rando, mais c'était super. Il faisait un temps super et les températures n'avaient pas encore trop chuté. Ce n'est plus le cas depuis hier où il y a un vent glacial.

        Bonne soirée également. Bisous. Huguette

    22
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:49
    FéeLaure

    Quel bonheur de vous être retrouvés, je suis heureuse pour vous. Vous avez fait encore une très belle balade, merci de l'avoir partagée avec nous.

    Je vais noter les endroits où tu passes pour nous donner des idées quand on pourra de nouveau bouger...

    Bisous et douce journée

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 21:24

        Bonsoir Laure,

        C'est toujours du bonheur de retrouver la famille. Nous avons fait cette balade l'après midi, vu les évènements. En temps normal nous serions partis le matin et cherché un restau pour le midi. 

        Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    21
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:58

    Bonjour Huguette.

    Vous êtes venus visiter Lucey ... avec votre camping-car, moi lorsque je suis passé par là ... à pied (je l'ai raconté ici) mais nous avons eu tous deux le même plaisir, celui de la découverte de ce charmant village.

    Bises

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 21:29

        Bonsoir Christian,

        Non nous sommes juste venus l'AM en balade, pas très loin de chez nous. Et par chance nos petits enfants étaient à Aix. Dons ils ont eu la gentillesse de venir nous rejoindre.

        Mais c'était très agréable, même si nous n'avon spas randonné comme toi.

        Bonne soirée. Bises. Huguette 

    20
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:39

    j'adore les cascades, c'est beau...jolie balade sous le soleil...bonne journée

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 21:33

        Bonsoir,

        Merci pour ton passage chez moi. J'ai déjà fait un petit tour chez toi mais je reviendrai. j'ai d'ailleurs confirmé mon abonnement. j'espère que c'est bon.

        Notre balade était très agréable même si ce n'est pas une randonnée.

        Bonne soirée. Huguette

         

    19
    Mercredi 7 Avril 2021 à 06:55

    Que voici encore une belle balade dans la joie de retrouver ce beau bébé et ses parents, merci à vous deux!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 21:34

        Bonsoir Mireille, 

        Oui une belle balade qui est devenu une balade en famille.

        Bisous. Huguette

    18
    Mardi 6 Avril 2021 à 23:52

    Bonsoir Huguette,

    tiens je peux enfin te répondre alors que si je clique de chez moi, j'ai une page idiote avec des choses inutiles. Alors là j'en profite.

    Avec votre arrière petit fils il est trop mignon, moi faudra que j'attende pour avoir un ou une arrière car ma petite fille ainée est celle qui a le lymphome; donc ce ne sera pas tout de suite. Quand aux autres à priori ils ne veulent pas d'enfants dans ce monde pourri.

    Je les comprends mais je trouve cela triste. 

    Là où vous êtes en famille c'est trop beau avec la cascade et le paysage autour!

    Mes enfants sont tous repartis, les derniers (mes berlinois) sont partis hier et mon coeur est bien triste. Mais ils reviendront cet été?

    Douce nuit et bisous.

    Sylvie

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 21:38

        Bonsoir Sylvie,

        Ah les aléas de 'l'informatique !!

        Je comprends que chez ta petite fille aînée une naissance ne soit pas prévue pour le moment; Quant aux autres elles semblent avoir fait leur choix, mais changeront peut être d'avis.

        Je comprends que ton coeur pleure après le départ de toute la famille, mais c'est bien d'avoir pu passer les fêtes avec eux. L'été n'est malgré tout pas si loin tu les aura à nouveau.

        Passe également une douce nuit. Bisous. Huguette

    17
    Mardi 6 Avril 2021 à 22:19

    bonsoir Huguette , ah oui vous avez bien fait d'en profiter en famille !!  et ce chateau est si  beau et la cascade j'aime +++++++++++ !  merci pour les photos bisous belle soirée a+ 

      • Mardi 6 Avril 2021 à 23:03

        Bonsoir Bebert,

        On a profité de dernier WE avant le confinement, maintenant autour de chez nous...Pas top, mais c'est ainsi. il y a pire. Bonne soirée. Bises à vous deux. Huguette

    16
    Mardi 6 Avril 2021 à 20:10

    Une cascade tufière ???cela veut dire? (je peux aussi regarder chez notre ami google, lol) et superbe de retrouver les enfants, bisous JL

      • Mardi 6 Avril 2021 à 20:58

        Bonsoir Jean Louis,

        L'eau coule sur du tuf roche blanche calcaire et friable formant souvent des escaliers c'est qui lui donne volume et formes diverses.

        Voilà en gros...Bonne soirée. Bises

    15
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:59

    Des petits moments de bonheur  avec votre arrière petits fils si je comprends bien. Quelle joie d'une rencontre en plus dans un lieu tranquille et agréable.  Je souhaite à tous le meilleur bonheur du monde.

    Bonne soirée

      • Mardi 6 Avril 2021 à 18:46

        Bonjour baba, 

        Oui c'est notre arrière petit fils, et oui sommes d'un âge avancé...LOL

        Ce fût encore des moments merveilleux.

        Bonne fin d'AM et bonne soirée. Huguette 

    14
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:04

    Bonjour Chère Huguette 

    Encore une belle découverte que tu nous partages, c'est rare de voir une horloge sur un château.

    Un site enchanteur plain de charme, ces cascades sont envoutantes.

    Et le magnifique petit Milann tout heureux de se promener dans les bras de Papy et mamie, il est bien mieux dans les bras que dans la poussette. 

    Ce site dans cette végétation luxuriante est de toute beauté

    Tu vois même pour la déco de la salle du baptême du petit bonhomme.

    Merci mes amis !

    Bonne journée et gros bisous à vous deux avec aussi un bibi au petit Dilann.

    13
    Mardi 6 Avril 2021 à 12:25
    Encore une jolie ballade qui nous invite à y aller, peut-être cet été.
      • Mardi 6 Avril 2021 à 18:44

        Coucou Claudine, 

        Il y a une belle balade depuis le Rhône a explorer, nous manquions de temps e avec Milann un peu moins facile, mais tellement content de les avoir.

        Bonne soirée. Bisous. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :