• Charvieu-Chavagnieux

    12 Juin

    De passage dans le village.. A l'entrée, route de Lyon.

    Les arches....

    Sur un mur d'enceinte des petites niches trompe l'œil s'invitent à l'entrée du village.  Est-ce une façon de nouas accueillir ?

    Signées 7ième sens et datées de 2003. 

     

    Plus de renseignements sur "7ième sens" LA

     En 1940 la Société Phoenix d'Hambourg avait racheté cette Usine. Cet établissement fabriquait des chaussures moulées et injectées, des tubes et profils et des tuyaux tout usage pour les bâtiments, les industries, l'alimentation et l'automobile. Cette unité occupait en 1982 quelque 800 personnes. Aujourd’hui l’usine est désaffectée et partiellement transformée en parc d’activité pour d’autres entreprises. Une fresque (en partie abimée aujourd’hui) parcourt toute la partie de l’enceinte qui donne sur la route de Lyon sur plus de 250 mètres. Les différentes activités de l’usine y sont décrites avec l’aide de « mini » personnages qui semble comme des lutins face à l’immensité des machines ou de la chaine de production

    Voici quelques photos..

    « Le Crozet (2/2)Paray le Monial (1/3) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    lav
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 09:10

    Bonne idée que de décorer ces endroits "abandonnés" comme ce mur d'usine désaffectée.

    Idem pour l'accueil avec ces fausses arches décorées.

    Dommage que toutes ces peintures ont déjà pris un coup de vieux en s'affadissant.

    Gros bisous et bon WE.
    Lavandine

     

    ps : la remontada a commencé mais il faut d'abord que j'aille faire ma tambouille. C'est dimanche et la cantine est ouverte. ;-)

    14
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:42

    Très jolie découverte en effet que ces fausses niches décorées pour accueillir les visiteurs !  Merci pour ce partage tout en douceur. Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:14
    j'aime beaucoup les premières, c'est très joli!!! gros bisous Huguette. cathy
    12
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:40

    Bonsoir Huguette

    C'est superbe ces trompes l'œil, c'est joli comme tout, j'espère qu'ils arrivent à garder leurs murs propres !

    J'espère que votre voyage se passe toujours aussi bien

    Passez une belle soirée tous les deux

    Bisous

    @lain

    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 12:47

    quand l'art compense ... la perte des emplois ... histoire de ne pas oublier l'Histoire ...

    amitié .

    10
    Lundi 27 Juin 2022 à 12:27

    Je viens de rattraper mon retard avec la visite magnifique de Le Crozet , je me suis régalée !!! C'est un village comme je les aime avec une multitude de découvertes.. Tes clichés sont super chouette . Elle est belle notre France.

    Bonne semaine malgré ce temps détestable , gros bisous détrempés  

    9
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:24

    J'aime beaucoup l'idée des petites niches, qui sont extrêmement bien réalisées ! Le mur de l'usine a dû être sympa, mais la peinture est défraichie et c'est dommage...

    Bisous et bonne journée à vous

    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:32
    Claudine/canelle

    Quelle bonne idée d"être accueilli ainsi 

    Ces fresques sont très réussies 

    Bises Huguette

    7
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:44

    Les arches sont joliment décorées , ce sont de très belles réalisations. Quel dommage que la fresque de l'usine s'abîme, il y a de jolis restes.

    Très belle journée et bonne semaine

    bises

    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 04:22

    Beau décor 

    Ces murales enjolivent 

    Merci 

    Bonne semaine en devenir 

    Ici tout est détrempé , il pleut encore ...

    5
    Dimanche 26 Juin 2022 à 22:47

    J'aime beaucoup ces arches. Bises

    4
    Dimanche 26 Juin 2022 à 22:01

    Bonsoir ,c'est très jolie ses trompe œil  pas encore vue par chez nous .Bonne nuit.Bisou

    3
    Dimanche 26 Juin 2022 à 21:38

    J'aime beaucoup ces arches, c'est très joli ! 

    2
    Dimanche 26 Juin 2022 à 20:56

    Bonsoir Huguette

    J'aime beaucoup ce style de dessin en trompe l'œil, ça fait de l'effet lorsque tu les vois sur place.

    J'espère que vos vacances se passent toujours bien.

    Bisous et bonne soirée

    @lain

    1
    Dimanche 26 Juin 2022 à 20:37

    bonsoir ma belle, c'est magnifique , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien mouillé chez nous , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :