• D'Habère Poche à Passy (2)

    Nous poursuivons toujours notre route avec arrêts ponctuels pour découvrir cette nature que nous aimons tant.

    De lac, en cascades, en sommets, nous en prenons plein les mirettes même si nous connaissons.

    La cascade d'Arpenaz à Oex

    La Pointe Percée, massif des Aravis, nous sommes toujours émerveillés par ces montagnes encore bien enneigées.

    Au passage, vers les lacs des Ilettes quelques amis à quatre pattes.

    Une belle série de lacs  des Ilettes, crées en 1977, tous plus beaux les uns que les autres.

    Et si on taquinait le poisson ? 

    Donc premier lac en se dirigeant vers Sallanches est réservé à la pêche.

     Et si on se jetait à l'eau !! 

    Baignade er farniente pour tous.

    Envie de glisse ?

    Voilà le troisième mais sa rive nord est réservé à la pêche. 

    Bien entendu on peut faire le tour de ces lacs en toute tranquillité.

    Voilà donc le Mont-Blanc d'un peu plus près.

    Le vieux pont de St Martin jeté sur l'Arve fait face au Mont Blanc depuis 1783 (impossible pour moi de le photographier dans ce sens, on voit  donc le Massif des Aravis).

      

    La Pointe de Platé.

    De plus en plus près de Passy..

    Le Mont Joli très enneigé encore.

    La belle cascade de Cœur, chute du torrent Ugine,  à Chedde dispensait autrefois, généreusement ses eaux pour alimenter moulins et scieries.

      

    Quelques frêles bourgeons de pin

    Si vous voulez voir la belle et surprenant église de Passy c'est là au  juillet là :

    http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/notre-sejour-a196224358

     

    « D'Habère Poche à Passy (1)St Genis Laval »

  • Commentaires

    24
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:05

    Ces paysages sont superbes ! Je voudrais te dire que je connais cet endroit car j'ai passé des vacances tout à côté à Saint-Gervais les bains quand j'étais enfant mais je n'en garde aucun souvenir précis alors que d'autres lieux m'ont davantage marqués. C'est ainsi que sans doute pour moi enfant, les vallées se ressemblaient avec des montagnes enneigées tout autour :) De toute façon les lacs n'existaient pas encore à cette époque ! Par contre je me souviens de Chamonix...bises et merci pour la balade

    23
    Lundi 17 Mai 2021 à 20:07

    Bonjour Huguette, faut pas que je parte une semaine, je viens d'essayer de rattraper mon retard mais pour l'instant j'ai fait que toi, et là entre toutes les fresques (superbe), les cascades, montagnes et autres, je viens de refaire un méga voyage mais pas en cc, mais à l'ordi , lol, bisous JL

      • Lundi 17 Mai 2021 à 21:07

        Bonjour Jean Luc,

        Tu as vu on bouge...même sans camping-car. Mais il ne va pas tarder à sortir. Nous n'allons pas très loin mais nous espérons malgré tout faire de belles balades et découvertes.

        Pas grave si tu n'arrives pas à nous suivre..MdR

        Par contre j'attends tes commentaires sur votre voyage en CC.

        Bonne soirée et douce semaine. Bisous. Huguette.

    22
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:22

    Après avoir travaillé au jardin entre deux giboulées , je viens faire une pause vers toi avant de souper . Et là j'en prends plein les yeux c'est superbe en regardant en plein écran !!!!!!  Merci pour ce bon moment détente au grand air .

    Bonne soirée Huguette gros bisous je reviendrai avec plaisir vers toi 

      • Lundi 17 Mai 2021 à 21:19

        Bonsoir Bertille,

        Super si tu as travaillé au jardin, moi papotage avec des amis que nous n'avions pas vu depuis longtemps.

        Oui les montagnes sont belles et surtout encore bien enneigées.
        Bonne soirée et gros bisous. Huguette

    21
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:58

    Merci de votre passage et commentaire sur mon blog !! elles sont tres belles vos photos de votre voyage !!amitiées jean-pierre

      • Lundi 17 Mai 2021 à 21:20

        Bonjour Jean Pierre,

        Merci d'être venu me voir... et merci pour ce petit compliment.

        Bonne soirée. Amicalement. Huguette

    20
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:35

    J'en prends plein les yeux, c'est majestueux, quelle belle région!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:41

        Bonjour Mireille,

        Merci de nous suivre et de profiter de ces beaux paysages.
        Bonne journée. Bises. Huguette 

    19
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:55

    coucou Huguette

      mes yeux sont  encore bien fragiles et en plus avec  mon nouvel ordinateur que je ne connais pas ou  si peu  merci pour ces belles photos et ces vues imprenables sur  dame nature merci à yoi petite  amie pour ta fidélité émue je suis gros  bisou monette

      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:27

        Coucou Violette,

        Pends ton temps et ne  fatigues pas trop tes yeux, quant au nouvel ordinateur tu vas t'habituer tout doucement.

        Oui la montagne est belle et on l'apprécie.

        Merci petite Monette pour ton post si gentil.

        Prends bien soin de toi. Gros bisous. Huguette

    18
    Lundi 17 Mai 2021 à 15:37

    Encore un merveilleux post des Alpes que j'ai aimé pour des vacances, ls monts enneigés à n'en plus finir, ce mont Joli que je ne connais pas mais quelle beauté . Le Mont Blanc en toile de fond, les Aravis...que des merveilles et que dire des cascades, des lacs pour se baigner, bon un peu froid mais en plein été c'est l'idéal, au passage un coucou aux biquettes... J'ai bien aimé aussi le pont, la vie en montagne en quelque sorte, bien pour le vacances mais pour y demeurer à l'année, non j'ai donné dans le Jura durant 25 ans. 
    Merci ma douce pour ce merveilleux reportage d'une région que j'adore.
    Bonne soirée ma puce et gros bisous 

    Méline 

      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:28

        Bonjour Petite Méline,

        Ah le Jura pourtant une belle région. On adore y aller.

        Bonne jounrée. Bisous. Huguette

    17
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:46
    Lavandine
    Passy ? Le drame du sanatorium?
    Bonne balade.
    Gros bisous.
    Lavandine
      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:31

        Bonjour Lavandine,

        Tu as raison, triste souvenir de cette catastrophe en 1970, qui a fait 71 victimes.

        Mais on ne peut pas vivre qu'avec ces mauvais souvenirs, la montagne est belle et la vue sur Le mont Blanc y est superbe.

        Bonne journée; Bises. Huguette 

    16
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:28

    Merci pour tes photos, c'est vraiment une superbe région.

    Bonne journée, bises

      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:32

        Bonjour Danièle,

        Belle régions dont on ne se lasse pas.
        Bonne journée. Bisous. Huguette

    15
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:03

    De beaux paysages et de superbes découvertes

    Merci du partage

    Bonne semaine

      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:33

        Bonjour baba,

        Ce coin est très agréables et la neige accentue encore la beauté des lieux.

        Bonne semaine également. Huguette

    14
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:14

    Bonjour Huguette

    Depuis Sallanches, c'est le plus beau panorama sur le Mont-Blanc qu'on puisse trouver.

    Bises

      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:38

        Bonjour Christian, 

        Oui il est très beau depuis Sallanches, depuis le barrage d'Emosson, il est pas mal aussi.

        Bonne semaine. Bises. Huguette

    13
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:42

    Quelle belle région. 

      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:38

        Coucou Claudine,

        On vous attend. Bisous. Huguette 

    12
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:42

    Merci pour ce partage 

    Je ne connais pas du tout cette region donc j'en profite bien 

    Bises et bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :