• De Fezzou au Serdrar

07 Février

En route pour une autre coin très agréable...il faut bien progresser... Encore une fois l'envers du décor.

de petites palmeraies

Au croisement à Tazoulaït nous décidons de partir à gauche direction Tabouiriguet...après quelques kilomètres surprise surprise...plus de goudron....

Tazoulaït

Vont-ils nous laisser passer ???

Que faisons nous ?? Waze nous dit de faire demi tour.... nous tentons de continuer, un 4X4 s'arrêt et nous persuade de continuer....Ce que nous faisons. Et nous retrouvons le goudron avant d'atteindre la Nle 12. Ouf tout c'est bien passé...

La route devient piste....

de beaux paysages

Une vieille casbah en ruine

Toujours quelques palmeraies

Corvée de bois pour ces dames

Premier arrêt Alnif, nos amis cherchent une pharmacie, pas de pb ils trouvent leurs antibiotiques.

C'est jour de souk et quel souk !! Nous y faisons un tour et achetons nos légumes et fruits.Ils sont toujours aussi beau.

Au souk

dans Alnif

Quelques kilomètres plus loin arrêt repas dans un endroit que l'on croyait bien calme....ben non une ribambelle de gamines sont venues réclamer, et même l'appareil photo ne les faisait pas fuir. La plus hardie faisait la star en prenant des positions amusantes pour cet âge.

arrêt repas

En route pour Tazzarine avec un nouvel arrêt pour ravitaillement en devise cette fois. La tirette ne fonctionne pas, lé chef d'agence tente la mise en route. Impossible malgré de nombreuses tentatives. Tant pis nous changerons des espèces.

Un charment bringuebalant.....

Dépassement délicat....

Cimetière et Marabout à Tazzarine

Street art à Tazzarine

Plus que quelques kilomètres pour arriver dans ce petit camping, au milieu de nulle part, encore une fois. Ceux qui connaissent savent que nous nous installons au Serdrar. l’accueil pas Brahim est toujours aussi chaleureux. Thé de bienvenue comme à chaque fois. Nous retrouvons des têtes connues, Nicole 07, Martine et Marceau.

L'entrée du camping

Brahim au service

Thé de bienvenue

08 Février

Une journée repos....

On reste sous la couette...on traîne....

Rien de spécial à faire...juste mettre la machine à laver en marche....

Pas facile la vie de camping-cariste.....

Le tour du propriétaire...

Au camping

Le restaurant

La tente berbère

Nous avons commandé notre repas, donc pas de cuisine que du bonheur à l'état pur....

Nous mangerons donc dehors, notre poulet au citron sera délicieux, il est accompagné de petits légumes du potager familiale et de frites. Que demander de plus...

Miam miam

Ce soir c'est samedi, qui dit samedi dit apéro.... chez nos amis. Tchin tchin les amis.

Tchin tchin

09 Février

Les journées passent à une vitesse...incroyable !!!

Toujours un ciel bleu, un beau soleil et le gazouillis des oiseaux au réveil, même tardif. Difficile de s'extirper de sous la couette, même par ce temps merveilleux.

Youssef va sans doute amener des clients faire une méharée, chameliers et chameaux se préparent.

Une matinée cool, un repas au soleil et ainsi s'écoule, paisible, notre vie de camping-cariste.

Un peu de bronzette....de lecture.... de jeux.... de TV.... ou encore de papotage et voilà il est l'heure de l'apéro, c'est dimanche.

Tout un programme !!!!!

10 Février

Encore une belle journée qui se profile... à tout point de vue, une météo qui nous sourit... et une sortie 4X4 avec nos amis.

Tout d'abord bon anniversaire à Brahim. Très bonne journée et surtout repose toi.

A ce soir pour nos nouvelles aventures....

C'est en 4X4 que nous partons pour les gravures rupestres de Aït Ouazig, tout près du camping Serdrar, nous y avons été mais voilà déjà pas mal de temps et en plus nos amis ne connaissent pas.

C'est le départ

Paul sera notre chauffeur à l'aller, pas de problème particulier, ni au retour d'ailleurs même si nous avons changé de chauffeur, c'est Jean au volant.

Nous caracolons doucement, d'abord pour éviter les secousses et puis nous avons le temps. Le canyon nous ravira, des paysages superbes, se trajet sera pour nous à pied, Paul avançant le 4X4 et faisant des aller retours. Que du plaisir pour nos yeux. Il fait un peu de vent et par moment les degrés chutent nous obligeant à mettre notre polaire.

Départ du canyon

La fin du canyon approche ainsi que l'heure du repas. Donc pique nique en bordure de l'oued, bien entendu à sec, confortablement assis sur de grandes pierres plates.

L'heure du repas a sonné

Casse croûte du Serdrar que nous apprécions, sandwich aux keftas et ses petits légumes, un régal pour nos papilles, fromage et fruits. Merci Brahim c'était parfait.

Miam miam

Il vient grignoter les petites miettes qui tombent

Nous poursuivons notre balade traversant le village d'Aït Ouazik, petite erreur de pilotage, demi tour et nous voilà sur la bonne voie, il ne nous reste plus que quelques kilomètres pour atteindre notre but.

Village d'Aït Ouazik

Arrêt sur le petit parking et nous grimpons sur la petite colline où nous attend Ahmed ( le site est surveillé et gardé) le gardien des ces gravures rupestres.

Vue sur le village

Ces gravures rupestres de la préhistoire sont de l'âge néolithique , datant environ de 7000 à 10 000 ans. Le thème le plus fréquent est le piège et de basses, cependant la faune y est riche mais aussi variée. On y trouve des gazelles, des antilopes, des éléphants, des rhinocéros, des félidés, une girafe…Un tumulus se trouve aussi sur le site.

Avec Ahmed

Nous remercions Ahmed chaleureusement, pour son accueil et sa compétence, de plus il parle très bien notre langue.

Dés lors nous changeons de chauffeur, il nous conduira avec la même élégance.

Un petit arrêt au village pour faire un tour vers la casbah en ruines et retour tranquille au camping.

A l'approche du village

Casbah en ruine

Nous sommes ravis de cette sortie qui nous a permis de revoir ce coin magnifique, loin du tumulte et de la foule.

Demain nous roulons...sur une route inconnue ou presque, nous aimons découvrir et connaître de nouveaux coins, leurs secrets et leurs paysages à couper le souffle.

Alors peut être à demain.....

« De Aoufous à FezzouDu Serdrar à Taliouine »