• En Vallée Verte

04 Août

Une balade pour la matinée....

Le soleil est au rendez-vous mais encore bien convalescent.... de gros nuages cotonneux dansent dans ce ciel d'azur, au gré du vent.

Le sentier en sous bois est bien boueux, il a tant plus ces derniers jours.... Rapidement nous atteignons les alpages et vagabondons  sous les pistes de ski. Les circes laineux foisonnent et s'épanouissent.

La pelouse se fait plus rase, les fleurs s'adaptent à l’altitude, leurs pédoncules sont plus courts et leurs feuilles plus petites.

Les vaches broutent, ruminent ou nous regardent parfois comme des bêtes curieuses....

Nous passons sous les crêtes "balcon du Léman" pour arriver rapidement à la Pointe d'Hirmentaz à 1607m.

C'est le "balcon du Mont Blanc" qui s'offre à nous, mais la vue s'arrête sur le Massif du Roc d'Enfer et la Dent d'Oche. Cependant c'est magnifique.

En Vallée Verte

La suite se fait en crêtes avant d'attaquer un petit sentier fort pentu, rocheux et surtout glissant. Nous faisons très attention car il est exposé, par endroit il y a la falaise et le moindre faux pas ne pardonne pas.

Nous avons presque une vue d'avion de la petite Station d'Hirmentas. La descente se poursuit par une grande piste qui nous conduit aux premiers chalets de la station.

Une petite montée, nous revoilà dans la forêt et nous arrivons rapidement au col de Terramont.

Nous avons bien profité de cette matinée ensoleillée. Le repas de midi se fera dehors pour notre plus grand plaisir, c'est si rare en ce moment....

05 Août

Nous recevons nos amis normands Nadine et Michel que nous n'avons pas vu depuis longtemps. Le hasard fait bien les choses ils étaient en vacances dans la famille à Habère Poche.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous les avons revus, ils n'ont pas changé.

Malgré le temps un peu frais et au soleil en pointillé nous avons pu manger dehors. C'est l'hure de trinquer

En Vallée Verte

Les télésièges nous ont conduit sur les crêtes d'Hirmentaz et nous avons une petite marche pour rejoindre le studio. Ce fut cool mais il fallait ménager le genoux de Nadine.

Arrivée en douceur...

Lors de la descente la vue est toujours aussi belle.

Un petit tour au lac du vallon, à la chapelle St Bruno et nous avons, cette fois, vu le Roc d'Enfer sous le soleil.

En Vallée Verte

Une bien agréable journée placée sous le signe de l'amitié.

06 Août

Nous avons troqué nos chaussures de randonnées contre la voiture et partons en charmante compagnie sur les hauteurs d'Hirmintaz, une fois de plus. Au terme de cette modeste montée, déjà riche en sensation, nous découvrons cette fois la vallée verte, le Léman et la chaine du Jura.

Certain cueille des circes laineux.... avec attention...

En Vallée Verte

Plus haut nous caracolons de crêtes en crêtes et la colonne s'étire...

Après une nouvelle petite montée, c'est l'heure du réconfort...

Confortablement installés sur des tables placées là par enchantement à 1607m d'altitude nous dégustons d'abord un bon rosé pamplemousse accompagné de petites "grignoteries"...

En Vallée Verte

Puis nous passerons au chose sérieuse : choux braise aux saucisses de Montbéliard que nous réchauffons avec amour.

Tout le monde semble satisfait... fromage, chocolat et petits gâteaux rien ne manquent.

La vue est très belle, nous pouvons cette fois apercevoir une bonne partie de la chaine du Mont Blanc même si elle est un peu brumeuse.

Je crois bien que les journées complètement ensoleillés ne seront pas pour cet été. Quek drôle de temps !!!

Voilà quelques biquettes qui vagabondent dans les alpages, celle à barbichette est particulièrement attachante.

En Vallée Verte

Descente par la grande piste de ski, un arrêt à la station pour siroter café et thé et retour par la forêt.

Nos amis prennent le temps de se désaltérer chez nous sur la terrasse avant de reprendre la route vers Sallanches.

Une journée comme je les aime...

« Dans la vallée de SallanchesDerniers Jours .... »