• Encore vers le sud: Mirmande

    Bonjour à tous, désolée pour le derangement et la publication du deuxième article. Je n'avais pas vu que l'on avait été averti. Stéphanie vient effectivement de me dire qu'ils changeaient les serveurs et qu'il y avait quelques couacs.

    29 Mars,

    Nous revoilà sur les routes et toujours direction le sud.... premier arrêt Mirmande.

    Mirmande est labélisé "plus beau village France".

    Mirmande, médiéval et authentique avec son labyrinthe de ruelles, de calades, d'escaliers, ses vielles maisons de pierres typiques, ses porches, saura nous séduire.

    Joyau de la Drôme, ce village perché, se découvre en flânant dans ces ruelles pittoresques au gré de ses envie, le nez en l'air, mais aussi en gardant son souffle.

    Tout en bas l'église St Pierre édifiée en 1845.

    Le village médiéval se situait dans la partie haute, mais au XVe siècle il se développe dans le bas, il a donc fallu le protéger par de nouveaux remparts, dont il ne reste qu'une des trois portes celle des Gauthiers et deux tours, la rond et la carrée.

    Sous le porche de la porte subsiste une fresque qui orne la voûte, elle semblerait dater de la construction de la porte et aurait été restauré en 2012 (je trouve qu'elle a bien souffert) et  représente des fidèles en procession.

    Nous grimpons.....Voilà "la Capitelle". C'est hôtel restaurant fût la première maison d'André Lhote, peintre cubiste, amoureux du village tombé un peu à l'abandon suite à la chute de la sériculture. Il participa à sa renaissance ainsi deux nombreux artistes vinrent s'installer ici. De nos jours artistes et artisans y trouve un havre de paix.

    Une porte cloutée avec un linteau sculpté avec blason de Mirmande.

    Toujours plus haut, un beau porche, une belle maison avec des fenêtres à meneaux.

    J'arrête là notre balade, j'ai un mal fou à mettre les photos. je viens de voir que je n'étais pas la seule. je pensais que cela venait d'une mauvaise connexion  ici à Mirmande.

    « Mini balade à SallanchesSuite Mirmande »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 5 Avril 2022 à 11:52

    Bonjour Huguette

    Vous revoilà sur les routes, on peut dire que vous avez la bougeotte mais pour vos lecteurs c'est le plaisir des coins inconnus ou de revoir ceux qu'ils ont visités.

    Bises

    16
    Dimanche 3 Avril 2022 à 09:41
    C est un village que nous avions beaucoup aimé. Les souvenirs reviennent avec tes photos. Gros bisous et belle journée. Lavandine
    15
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:32

    C'est le sud avec ces beaux vergers en fleurs et ces villages qui attendent les visiteurs pour Pâques

    Bonne fin de semaine

    14
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:19

    bonjour ma tite huguette, 

     magnifique petit village que je ne connais pas et des très belles photos prise par tes soins certainement ici le printemps fait une pause et un petit vent  glacé nous giffle le visage belle journée et des gros bisous monette

     

    13
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:56

    Un bon début de balade malgré la mauvaise connexion, lol, bisous JL

    12
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:44

    un très bel article malgré les couacs

    bises amicales et ce n'est pas un poisson d'avril

    11
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:15

    Bonjour Huguette

    Je connais que de nom ce joli village, merci pour la visite . Bonne journée   amitiés 

    10
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:48

    superbe village perché, j'adore passes une bonne fin de semaine Bisous

    9
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:39

    belles pierres et rues pavées, un village comme j'aime! les arbres en fleurs le mette bien en valeur, c'est magnifique. gros bisous Huguette. cathy

    8
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:28

    Je connaissais Marmande...mais pas du tout Mirmande ! Et je ne vois pas où il se trouve... En tout cas, il est splendide, et c'est normal qu'il soit labellisé dans les plus beaux villages de France ! Un vrai village provençal ! Gilbert

    7
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:14

    Bonjour ce matin quand j'ai vu pas page blanche 

    Je me suis dite Normal il a neigé en Auvergne ma jolie région que j'aime tant 

    Cela dit 

    J'ai pris mon courage à deux 

    6
    Vendredi 1er Avril 2022 à 06:37

    C'est un très joli village en effet. En général j'aime beaucoup les villages médiévaux. Tu n'as pas à t'excuser, les bugs arrivent sur toutes les plateformes  chacune leur tour (!) et perso je ne le signale que lorsque je ne peux pas repasser sur l'article, juste pour m'excuser parce que finalement c'est cela le plus embêtant...par exemple moi à partir de 9 heures le matin, c'est rare que je sois sur les blogs (sauf temps vraiment pourri ou gros retard !), alors soit je viens le lendemain, soit je ne repasse pas...et le week-end (idem que ci-dessus) je ne visite personne car je me déconnecte ou je programme mes articles...c'est ainsi je ne veux rien changer...sauf exception. On a une vie en dehors des blogs ! bisous et bonne fin de semaine

    5
    Jeudi 31 Mars 2022 à 21:16

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas ce village mais d'après tes photos , il doit ^être bien joli  ,du côté météo , c'est toujours gris , un petit rayon de soleil quand même mais de la neige est prévue , bonne soirée , bisous

    4
    Jeudi 31 Mars 2022 à 20:52

    Bonsoir ,très jolie village l'église est très clair et très belle.

    Prenez soin de vous deux Bisou

    3
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:22

    Merci de nous faire profiter de ce joli village malgré les difficultés..

    Bises 

    2
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:21

    tout est nickel ! et le village, et le compte-rendu et de superbes photos !

    comme ils doivent être fiers les habitants de ces lieux, tout semble si propre, si accueillant !

    amitié .

    1
    Jeudi 31 Mars 2022 à 18:04

    Non ce n'est pas la connexion, c'est ekla, mais après il parait que ça ira plus vite. Je ne connais pas ce joli village, dommage que ce soit loin de la Normandie.

    Bisous bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :