• Espaly St Marcel

    13 Septembre,

    Nous quittons le Puy pour Polignac, mais avant un petit crochet par Espaly St Marcel pour le sanctuaire St Joseph du Bon Espoir où il n'est pas très facile de stationner avec nos petit cubes.

    Aux portes du Velay, dans la vallée de la Borne, à Espaly St Marcel, le Sanctuaire St Joseph Bon Espoir achevé en 1918 occupe la place de la chapelle de l'ancien château fort. 

    La statue monumentale de 22,40m, construite en béton domine la chapelle. De la terrasse supérieure on peut admirer la vue sur la vieille ville de Puy d'où dominent le rochers et la cathédrale.

    La basilique et son architecture originale.

    Depuis la terrasse.

    On peut également visiter la grotte chapelle.

     

    Un petit tour vers la Borne, au passage un lavoir fleuri.

    Le vieux Pont et le vieux moulin.

    Ce soir notre chambre à coucher sera l'aire  également de Polignac, ici les cc sont les bienvenus, stationnement gratuit, plein d'eau 2€, 12h d'électricité 2€ également. (45.06943 3.85599)

    Nous visiterons la forteresse de Polignac, qui sera l'objet d'un autre post si vous avez envie de nous suivre.

    « Brives Charansac Lumières (2)La forteresse de Polignac »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 21 Septembre 2021 à 23:18

    Bonsoir Huguette,

    superbe balade, j'aime beaucoup les décorations à l'intérieur.

    Bonne soirée.

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 20:37

        Bonsoir Gérard,

        Merci. Bonne soirée. Huguette

    27
    Mardi 21 Septembre 2021 à 20:14

    La statue est vraiment impressionnante ! 

    C'est vraiment une belle région ! J'aime ! 

    Bonne soirée. 

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 21:04

        Bonsoir Philippe,

        La statue Bof !! mais la région est très belle. Bonne soirée. Huguette

    26
    Mardi 21 Septembre 2021 à 19:26

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas du tout , j'espère que tu as passé une bonne journée qui a bien été ensoleillée jusque 17h et  c'est parti pour une nouvelle saison , bonne soirée , bisous

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 21:05

        Bonsoir Calinette,

        a région est très belle. Matinée sombre et soleil cet AM. Bisous. Huguette 

    25
    Mardi 21 Septembre 2021 à 17:11

    bonsoir ma tite huguette

    rien qu'à admirer ces belles photos j'aurai bien aimé faire une petite pause dans cette belle petite ville mais hélas?? merci pour tes gentils passages je te souhaite une belle et douce fin d'après midi et te fais de gros bisous monette

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 21:07

        Bonsoir P'tit Monette,

        Tu auras visité cette ville avec nous, en photos. Merci pour ton passage. Bonne soirée et douce nuit. Bisous; Huguette

    24
    Mardi 21 Septembre 2021 à 17:08

    Bonjour Huguette , j'espère que vous y plaisez dans notre belle Haute-Loire he , moi je suis de l'autre côté limite Cantal Puy-de-Dôme yes , oui Espaly , une bien jolie ville , et à Polignac vous allez vous régalez , village classé Plus Beaux Villages de France depuis très peu de temps yes , bienvenue en Haute-Loire , profitez bien :) , merci de ton passage , pour ma part très peu fait en Haute-Savoie , et Savoie , c'était beaucoup de jolies découvertes et une belle aventures , amitiés d'Auvergne :) 

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 21:09

        Bonsoir Stéphane,

        Oui on se plait bien en Hte Loire, on regrette un peu le temps de ces derniers jours, mais on fait avec.

        J'attends de lire tes découvertes. Merci pour ton passage. Amitiés. Huguette

    23
    Mardi 21 Septembre 2021 à 13:17

    C'est incroyable cette statue, elle est monstrueuse par rapport au bâtiment qui la supporte !

    Par contre j'aime assez l'architecture du sanctuaire, qui est très bien proportionné, mais... aux proportions un peu dénaturées par cette énorme statue !

    Des bisous et une bonne journée

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 21:14

        Bonsoir Luc,

        La statue est malgré tout un grand piton volcanique. Le sanctuaire est bien mais aussi la chapelle troglo. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    22
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:20

    Surprenante façade que celle de la basilique d'Espaly.

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 21:15

        Bonsoir Christian,

        Tout à fait. Bisous. Huguette

    21
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:03

    BONJOUR

    Oui on te suis ....pas toujours le temps de mettre un petit mot

    les retraités sont toujours bien occuper happy

    en effet j'ai vue cette statue de loin en passant ,il y a bien longtemps

    merci de me la faire découvrir

    bonne journée bisous

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 21:19

        Bonsoir Zette,

        Merci de nous suivre. Pas grave si tu n'as pas le temps de mettre un mot. C'est bien connu les retraités n'ont pas assez de temps libre. 

        Ravie de te permettre de revoir des endroits connus. Bonne soirée et gosses bises. Huguette

    20
    Mardi 21 Septembre 2021 à 10:45

    Vous avez le don de trouver plein de coins sympathiques , c'est super pour vous et nous aussi,après avoir eu les tarifs du stationnement, nous allons patienter (un peu) pour la forteresse, bisous JL

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 21:22

        Bonsoir Jean Luc,

        Ravie de te faire découvrir des lieux agréables, certains chargés d'histoire.

        ne patiente pas trop, çà va augmenter...LOL Bisous. Huguette

         

    19
    Mardi 21 Septembre 2021 à 10:16

    Merci pour cette belle visite . Au moins dans cette commune , le maire à compris que les propriétaires de C.C apportaient un plus dans son village . Belle journée Huguette je me régale à vous suivre . Gros bisous 

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 21:24

        Bonsoir Bertille,

        Oui la municipalité à tout compris, pourtant il y a peu de commerce. Mais en plus il y a la visite de la forteresse et nous avons profité de bons restaurants très accessibles.

        Je suis ravie que notre circuit te plaise. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    18
    Mardi 21 Septembre 2021 à 09:00

    Magnifique !!

    Je connais un peu Polignac pour y avoir fait une pause il ya quelques temps déjà 

    Bises Huguette

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 22:01

        Bonsoir Claudine,

        Voilà donc des souvenirs qui remontent à la surface. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    17
    Mardi 21 Septembre 2021 à 08:44

    Peut être une image de fleur et texte Bon mardi Huguette

    Jolies photos de ce sejour vers ce coin, Merci du partage amical

    Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 22:03

        Bonsoir Bérénice,

        Merci pour ton gentil message. Bonne soirée et douce nuit. Bises. Huguette

    16
    Mardi 21 Septembre 2021 à 08:21

    Gigantesque cette statue que l'on doit apercevoir de partout  en se promenant dans cette ville.Merci de ce partage

    Bon mardi

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 22:04

        Bonsoir Baba,

        On voit même cette statue du Puy. Bonne soirée. Huguette

    15
    Mardi 21 Septembre 2021 à 07:20

    Et bien, pour  la semaine prochaine je viens de programmer trois articles sur Polignac !!! sauf la forteresse que nous n'avons pas visité cette année, ce que j'avais fait il y a quelques années mais je n'en ai jamais parlé sur mon blog...heureusement que nous n'avons que quelques rares lecteurs en commun !! Bisous

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 22:09

        Bonsoir Manou,

        Je poste surtout la forteresse, de plus tu détailles mieux que moi. Elle est programmée pour ce soir.

        On court sur tes platebandes. LOL. je viens de voir St Christophe sur Dolaison et Cayres que nous venons de faire et qui sera programmé un peu plus tard.

        Bonne soirée et grosses bises. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :