• Fin du voyage

    Notre voyage au Maroc se termine….. nous serions bien restés quelques jours encore avec Annie et Patrick, mais nous n’avions pas le choix. Il faut rentrer pour mieux partir…. L’écosse est prévue sous peu. Le seul plaisir de rentrer reste les retrouvailles avec la famille et les amis.

    Toujours le même refrain à chaque retour depuis 10 ans : nous reviendrons…..

    Ce voyage 2013/14 fût un excellent cru, tout d’abord il a été beaucoup plus long, 15700 kms, ensuite malgré l’absence de certains amis que nous regrettons, nous avons fait de très belles rencontres, d’autres amis sont venus nous rejoindre pour deux mois afin de sillonner ce pays qui est notre deuxième patrie.

    Beaucoup de kilomètres effectués cette année de façon un peu désordonnée, mais ce fût un réel plaisir de faire connaitre ce pays à notre amie Belge, de rencontrer sa fille qui courrait au Rallye Aïcha des Gazelles, puis à Danièle et Jean Michel qui, semble t-il, ont été surpris du circuit que nous avons partagé avec eux.

    Encore une fois sommes sortis des sentiers battus, avons revu ou découvert de nouveaux paysages toujours avec le même plaisir, rencontré ou fait la connaissance de beaucoup de camping-caristes, membres du forum ou pas. D’avance je m’excuse, mais je n’ai pas retenu tous les pseudos et prénoms et peut être au prochain détour je ne vous reconnaîtrai pas, je ne suis pas très physionomiste.

    Les quelques jours passés en fin de séjour avec Annie et Patrick furent un vrai plaisir.

    Bref vous l’avais compris notre voyage reste encore un voyage hors du commun et nous sommes près à repartir.

    Le projet 2015 est déjà dans nos têtes, des amies auvergnates viendrons sans doute nous rejoindre pour les vacances de février, nous les attendons pour leur faire découvrir le Maroc d’Agadir à l’oriental.

    Ce voyage se termine, mais nous partons en Ecosse avec des amis dès le 30 mai. Si les connexions sont bonnes vous pourrez nous suivre si vous en avez envie.

    Merci de nous avoir suivi, d'avoir laissé de petits messages qui sont toujours les bienvenus .

    Merci de votre fidélité. A très bientôt.

    « D'Oualidia à la maisonEn quelques mots »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:47

    Bonsoir Daronne,

    Merci d'être passée par là. Merci pour ton gentil message. je pense souvent à toi. Bon couarge et groses bises

    Huguette

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 20:02

    Bonne continuation dans votre parcours, et félicitations pour ce blog magnifique

    Gros bisous à bientôt de vos nouvelles

     daronne

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 23:16

    Bonsoir Tenti,

    Merci beaucoup pour ton message et ton assiduité. le Maroc est devenu un peu notre seconde patrie. On y est super bien, on oublie un peu nos soucis et on ne les voit pas tout à fait de la même façon.

    C'est vrai qu'à deux ans de la retraite on a envie d'évasion de liberté. Mais aussi on vieillit...ne l'oublie pas !!!

    C'est d'ailleurs pour cela que l'on essaye d'en profiter un maximum, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

    Bonne soirée. 

    Tu vas bientôt pouvoir nous suivre en Ecosse.... si je peux me connecter correctement.

    Amicalement.
    Huguette

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:50

    Bien le bonjour à vous deux


    Chapeau bas ...


    Je suis votre aventure depuis novembre 2013..., votre passion pour votre périple au Maroc et votre style de vie a fini par me gagner beaucoup plus que je pensais. C'est avec beaucoup de plaisir que je vous lis tous les jours... ma "drogue" de tous les jours (surtout l'hiver dernier). Encore 2 ans avant de pouvoir profiter d'une retraite bien méritée et pour enfin ... profiter d'une nouvelle période sans contrainte (dodo,boulot......) Je vous souhaites encore beaucoup de séjours au Maroc ou ailleurs et une bonne continuation; ne changer surtout rien.


    Tentin


     

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:52

    Bonjour Christian,

    Et oui nous aimons sortir un peu des sentiers battus et avoir du contact avec la population, il est vrai qu'il n'y a pas la barrière de la langue.

    Tu ne vas pas dire comme mes enfants que la maison est inutile ... LOL  Mais un jour viendra, peut être, où nous serons encore plus vieux, trop vieux pour voyager, alors !!!!

    Mais en ce moment on a des gardiennes ma fille, ma petite fille et leur chienne. Ainsi pas trop de travail à l'extérieur quand on rentre.

    Amicalement.

    Huguette

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:45

    Bonjour Huguette et Paul.

    Je vais conseiller aux candidat au voyage à destination du Maroc d'éditer tous vos articles, ils remplacent avantageusement un guide de voyage aux poncifs trop habituels !

    Et puisque vous allez repartir, peut-être conviendrait-il de vous donner l'adresse d'une agence immobilière pour vendre votre chaumine, pourquoi la conserver puisque vous ètes des pigeons voyageurs ?

    Amicalement

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :