• Fresque St Bonnet Champsaur

    En août 2021.

    Chez nos amis à St Bonnet en Champsaur.

     

    Les lavandières, souvenir d'un autre temps. La scène du lavoir, un hommage au lavoir qui se trouve route de la corniche et qui n'est plus utilisé. 

                                                       Signée:  Lionnel Ferrero

     

     

       

    Toujours dans St Bonnet en Champasaur.

    Au premier plan une fresque du peintre Lionel Ferrero montrant Lesdiguières (enfant du pays) à cheval sortant de sa demeure. Effectivement cette maison lui appartenait. Il s’agissait d’une maison forte.

    Lionel Ferrero, peintre et sculpteur bien connu (depuis 25 ans), expose dans sa propriété de Lesdiguières(Hautes-Alpes), ses dernières créations : une quinzaine de vélos d’art. Le concept suscite une réflexion sur le recyclage des bouteilles de gaz et des vieux vélos. 

    Une photo du net de ce Monsieur 

    « Praz de Lys finNos rencontres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 6 Février 2022 à 16:23

    Des belles fresques, pas très pratique de faire du vélo avec des bouteilles de gaz, lol, bisous JL

    22
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:03

    Décidément qu'est-ce qu'elles sont de plus en plus belles toutes ces fresques qu'on découvre ces jours-ci dans nos blogs... j'adore ! Et je dis Bravo à tous ces artistes qui créent d'aussi belles choses ! Le cavalier sur son cheval c'est trop génial ! Gilbert

    21
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:52

    Heureusement que nous avons nos machines a laver, on comprend pourquoi les femmes d'avant ne pouvaient aller travailler 

    bises amicales et merci de nous rappeler que la vie avant n'était pas facile

    20
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:23

    wouaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est des merveilles ces fresques trompe l'oeil superbement réalisées et vraiment magnifiques

    bisous

    patricia

    19
    Jeudi 3 Février 2022 à 16:40

    Chère Huguette

    Dans votre quête des fresques vous êtes insatiable et parcourez tous les départements de Rhône-Alpes et limitrophes comme ici dans le Champsaur.

    C'est devenu très tendance, les municipalités « habillent » les murs de leurs cités et ces fresques de St. Bonnet sont magnifiques.
    Bises

    18
    Jeudi 3 Février 2022 à 16:11

    j'adore les lavandières cela me fait penser a ma grand mère qui lavait le linge des bourgeois a la plate à Lyon. bonne journée bisous

    17
    Jeudi 3 Février 2022 à 11:34

    Bonjour Huguette

    De très jolies fresques, j'adore la 1ère !

    Bravo à l'Artiste qui crée aussi des sculptures étonnantes !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    16
    Jeudi 3 Février 2022 à 11:11

    Les fresques sont tout simplement superbes !!!!

    Par contre ses sculptures avec les vélos j'aime beaucoup moins .

    Bonne journée Huguette , chez nous c'est grisaille et humidité .

    Gros bisous 

    15
    Jeudi 3 Février 2022 à 10:08

    quelles belles fresque, quel artiste! j'avoue que je préfère ses peintures que ses sculptures... gros bisous Huguette. cathy

    14
    Jeudi 3 Février 2022 à 09:59

    Des fresques superbes et des vélos rarissimes qui roulent au butane ! yes

    Voilà un artiste doué et très inspiré !

    Bisous et bonne journée

    13
    Jeudi 3 Février 2022 à 09:37

    Toujours aussi beau

    Bises

    12
    Jeudi 3 Février 2022 à 09:05
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Quel beau travail , j'adore !

    Merci pour tes photos

    Bises

    11
    Jeudi 3 Février 2022 à 08:56

    J'aime beaucoup ce lavoir avec ces fresques en trompe l'oeil.Originales les oeuvres de cet artiste qui interpellent sur les dangers de la société.

    Bon jeudi  

    10
    Jeudi 3 Février 2022 à 07:23

    Les fresques sont très belles en effet, ce monsieur a beaucoup de talent. Par contre je n'aime pas du tout les vélos, même si je trouve intéressant de recycler ces grosses bouteilles de gaz qui sont de moins en moins utilisées sauf dans les campagnes. Merci pour la découverte en tous les cas. Bisous et bon jeudi

    9
    Mercredi 2 Février 2022 à 23:18

    Bonsoir Huguette,

    deux magnifiques fresques, je ne connaissais pas cet artiste. Je trouve sympa ses vélos, on ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête d'un artiste, ce doit être sa vision des vélos.

    Bonne soirée.

    8
    Mercredi 2 Février 2022 à 21:23
    CathyRose

    Les deux fresques sont magnifiques et superbement réalisées, bravo aux auteurs ! Par contre comme Claude juste au-dessus j'aime nettement moins les vélos ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    7
    Mercredi 2 Février 2022 à 21:00

    bonsoir ma belle , merci de ton passage sur mon blog , magnifiques fresques , du côté météo , ce n'était que la grisaille et vent , bonne soirée , bisous

      • Mercredi 2 Février 2022 à 22:37

        Bonsoir Calinette,

        Merci pour ton message. Bonne soirée et bisous. Huguette

    6
    Mercredi 2 Février 2022 à 20:13

    Magnifique, cette fresque. J'admire les détails de l'oeuvre ! 

    Bonne soirée. 

      • Mercredi 2 Février 2022 à 22:38

        Bonsoir Philippe,

        oui elles sont très belles, même si elles commencent à s'éffriter pour certaines parties. Bonne soirée; Huguette 

    5
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:56

    bonsoir Huguette , ah oui mais qu'elles sont belles ces fresques !  j'aime beaucoup   merci pour les photos bisous belle soirée a+ 

    4
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:21

    à te dire que je préfère (et de loin) les fresques à ce genre de sculpture ... mais tous les goûts sont dans la nature ...

    amitié .

      • Mercredi 2 Février 2022 à 22:40

        Bonsoir,

        De même pour moi. J'ai trouvé la photo sur le net, mais pas vu ces sculptures. 
        Bonne soirée et bisous. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :