• Journée vadrouille...

    21  février

    Une journée qui s'annonce encore sous les meilleurs hospices, nous partons donc dès la mi matinée.

    Ces paysages de neige nous manquent depuis pas mal d'années, nous profitons donc de ce beau soleil pour les découvrir ou les redécouvrir, ils sont si différents de l'été. Nous oublions ainsi un peu les paysages du Maroc, son doux soleil et les superbes rencontres.

    Premier arrêt au lac de Montriond Grrr, il est à l'ombre et çà "pince", mais nous sommes chaudement habillés,  nous avions prévu. Il est tout gelé et toujours encadré de ces belles falaises qui masquent donc astre divin. il est gelé et encore enneigé. Mais le pire il y a de la plongé sou glace. pas pour moi d'abord je n'ai pas l'eau et par ce temps.... Nous n'avons pas pu les approcher, dommage, il est interdit de marcher sur la glace. Quel contraste avec l'été.

    Mais où est-il ce lac ?

    Le voilà donc en été.

    Nos randonnées

    Le groupe de plongée, mais c'est bien loin et pris au smartphone, comme toutes les photos d'ailleurs.

    Quelques encablures au dessus, la cascade d'Ardent, pas spécialement accessible en ce moment. 

    La route des Lindarets n 'est pas dégagée, sans doute que personne ne vit là hut à l'année, mais un petit arrêt à la station de Montriond s'impose, juste pour admirer ces magnifiques chalets sous un belle couche de neige.

                                                                                                    Voici la : 

     

    Donc demi tour car nous voulons monter à Avoriaz.

    Mais avant de déambuler dans cette station nous avons pique-niqué tranquillement avec une vue magique depuis salle à manger et sous un soleil radieux.

    Journée vadrouille...

     

     

     

     

     

     

     

    Avoriaz station située au coeur du domaine skiable des Portes du soleil à 1800m, une station 100% piétonne donc pas une seule voiture à l'intérieur, un site de ski au pied (quand les remontées fonctionnent), une station avec une architecture particulière et insolite  qui se confond avec l'imposant panorama rocheux, mais qui ne laisse pas indifférent. Station  avant-gardiste  dont la réputation n'est sans doute plus à faire. Il y a d'ailleurs beaucoup de monde, mais nous sommes dimanche et il fait un temps presque estival.

    Voilà l'histoire d'Avoriaz : https://www.morzine-avoriaz.com/avoriaz.html

    De l'emporté partout boisson comme repas. Donc nous pourrons sans problème boire thé et café. 

    Les calèches transportent clients et bagages, voitures à l'entrée obligatoire.

    .Après cette belle balade au coeur de la station ou chacun s'occupe à sa façon, trottinettes sur neige

    Nous prendrons le chemin du retour avec un arrêt à l'aire de départ des parapentistes. Voilà donc de nombreux départ en bi, sur la neige bien entendu. un départ si facile que nous avons envie de nous laisser tenter. A suivre...

    Un petit tour dans Samoëns où il y a aussi pas mal de monde. Le Buet depuis Samoëns.

     Dans Samoëns

    Un cadran solaire original toujours dans Samoëns.

    « Sortie raquetteLa Pointe de Miribel »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 24 Février 2021 à 17:39

     bonsoir Huguette,

     un grand merci pour tes magnifiques photos c'est que du bonheur pour moi ,, merci pour tes gentils passages  je suis toujours heureuse de te lire ici en bretagne sud le soleil a brillé de tout ces  feux sur l'océan ce fut une belle journée belle fin de journée et des gros bisous monette

      • Mercredi 24 Février 2021 à 18:55

        Bonsoir Monette,

        Merci pour ton gentil message, voilà depuis la mer, tu vois la neige....

        Nous aussi la journée a été belle avec un grand soleil et de la douceur, toujours un peu dans la neige.

        Je passerai te voir tout à l'heure, en attendant. Bisous.
        Huguette

    29
    Mercredi 24 Février 2021 à 07:44

    bonjour 

     merci pour la belle balade , c'est superbe Avoriaz 

     j ai bien aimé les petits chalets ...

     je ne  connait pas du tout  ces paysages enneigés , étant plus habituée à la mer 

    pas de port de masque  non plus dans mon village  , peu de monde ...

    sympa  votre visite sur mon blog 

     bonne journée pour vous 

     kénavo

      • Mercredi 24 Février 2021 à 18:58

        Bonsoir Monica,

        Voilà la neige est donc arrivée virtuellement chez toi... Effectivement ces chalets sont superbes, Avoriaz c'est vraiment différent, pour moi surtout le panorama qui est beau.

        Quand il y a peu de monde et en extérieur bien entendu la masque ne me parait pas très utile. 

        Bonne soirée.
        Huguette

    28
    Mercredi 24 Février 2021 à 05:13

    Bonjour Huguette

    Un bon bol de fraîcheur çà fait un bien fou, je vais te mettre ci-dessous le lien d'une vidéo où on avait eu de la neige dans les Hauts en Août 2003 je l'ai mis sur mon mur FB.

    En tous les cas j'admire tes superbes clichés surtout ceux enneigés, ton smartphone fait de belles photos.

    Merci pour ton gentil passage et pour me faire voyager si délicieusement à la fraîche par chez toi.

    Ce jour c'est sous un ciel gris que je viens te saluer et j'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    "Que ta matinée soit fraîche comme la rosée. Que ton après-midi soit brillante comme le soleil. Que ta soirée soit douce comme la lune. 

    Chaque instant est un cadeau ! Voilà pourquoi nous l'appelons le présent ! Bonne journée !"

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    https://youtu.be/jHt0wz6h71g

      • Mercredi 24 Février 2021 à 22:08

        Bonsoir Françoise,

        Tout d'abord un grand merci pour ce gentil message, tu alignes les mots de façon remarquable.

        Voilà encore un bol de fraicheur pour la balade suivante, quoique pas trop car comme tu pourras le voir on évolue en Tee-shirt.

        Nous avons eu une très belle journée, nous espérons que cela va durer encore un peu.
        je viens de regarder ta vidéo, surprenant tout de même cette neige, ces chandeliers de glace. En août 2003 nous avions la canicule, et nous étions partis dans les pays scandinaves où nous avons eu pour la région un temps remarquable alors que nous nous étions motivés pour supporter un temps plutôt pluvieux.

        Sincères amitiés et gros bisous. Bonne nuit.
        Huguette

    27
    Mardi 23 Février 2021 à 23:02

    Un super reportage que tu as fait là. Je connais Avoriaz mais l'été, pas en hiver. C'est très beau.

    Bisous à bientôt

      • Mercredi 24 Février 2021 à 22:10

        Bonsoir Anika,

        Si tu connais Avoriaz l'été, bien entendu le village est identique mais avec la neige il a un tout autre aspect et le panorama bien que différent est aussi très beau.

        Bonne soirée. Bisous.
        Huguette.

    26
    Mardi 23 Février 2021 à 19:56

    bonsoir ma belle , merci pour ces jolies photos enneigées mais ce n'est  pas pour moi qui n'aime pas la neige , mais bon , y en faut pour tout le monde , toujours le beau temps , mais en fin de semaine , il fera moins chaud ,demain , je vais en profiter pour faire mes vitres , bonne soirée , bisous

      • Mardi 23 Février 2021 à 21:09

        Bonsoir ma Calinette,

        Pour cette semaine, tu auras encore de photos de neige...Mais de loin c'et quand même agréable à regarder...LOL. 

        Le beau temps est bine là et semble vouloir durer. Ah les vitres c'est quand il y a du soleil qu'on les voit plus sales. Bon courage pour demain

        Bisous et bonne soirée.
        Huguette

    25
    Julia2019
    Mardi 23 Février 2021 à 09:54
    Bonjour, Les dix premiere photos on se croirait dans un film avec Anthony Hopkins)trop belle j'aime beaucoup Bonne continuation dans vos projets.
      • Mardi 23 Février 2021 à 10:13

        Bonjour Julia,

        Merci pour ta visite. Les paysages de neige sont souvent très beaux.

        Bonne journée à bientôt. Bises.
        Huguette

    24
    Mardi 23 Février 2021 à 06:55

    Une belle page enneigée,le lac gelé avec ses  plongeurs puis en été j'aurais  du mal à  choisir j'aime les deux saisons. Les chalets sont magnifiques comme sur les cartes postales 

    Bonne journée merci de la visite sur mon blog 

    Mitou 

      • Mardi 23 Février 2021 à 10:12

        Bonjour, le lac gelé il faut vraiment le deviner, mais les coin est très agréable aussi bien en hiver qu'en été.

        Bonne journée également.
        merci de ton passage.

        Huguette

    23
    Mardi 23 Février 2021 à 06:54

    Quelle belle salle à manger, un décor merveilleux, que demander de plus?... elle est pas belle la vie?!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 23 Février 2021 à 10:11

        Bonjour,

        Salle à manger, super mais rafraichissante, on a les fesses dans la neige, mais vu la douceur aucun pb.. Des plaisirs simples mais agréables.
        Bonne journée pour nous ensoleillée et douce.

        Bisous.
        Huguette

    22
    Lundi 22 Février 2021 à 19:52

    Original le lac avant après, Morzine Avoriaz nous y étions aller il y a quelques années, mais un peu trop rupin pour nos petites bourses de l'époque, sympa tes petites vidéos, bisous JL

      • Lundi 22 Février 2021 à 21:17

        Bonjour Jean Luc,

        En hiver on se demande bien où est le lac.

        Tout à fait d'accord avec toi pour Avoriaz, mais le panorama est superbe et le lieu original, même si nous n'aimons pas ce style de bâtiments. En plus nous ne le connaissions pas à hiver. Ce n'est pas là haut que j'irai passer des vacances ni en été ni en hiver.

        Bonne soirée. Bises.
        huguette

    21
    Lundi 22 Février 2021 à 17:32

    BONJOUR

     Et bien moi la savoyarde je ne connais pas Avoriaz ,

    tu vois quand on dis que le cordonnier c'est le plus mal chaussé ....

     toi c'est le Maroc qui te manque et moi c'est le Sénégal

    ça fait plus de 20ans que j'y vais tout les hivers ! peut etre cette automne ?

    bonne semaine bisous

      • Lundi 22 Février 2021 à 18:26

        Bonsoir Zette,

        Mais une savoyarde ne peut pas tout connaitre. LOL...

        Oui je comprends que le Sénégal te manque, 20 cela fait beaucoup. Nou seulement depuis 2004 pour le Maroc.

        Mais on a pris un grand bol d'air et surout le soleil en Hte Savoie.
        On est rentré pour 2 jours, RV oblige, mais on va remonter.

        *Bonne soirée.
        Bises.
        Huguette

    20
    Berjalien
    Lundi 22 Février 2021 à 10:16

    Bonjour les amis profitez de la montagne ,le Maroc ce sera plus tard hélas avec ce covid qui n'en finit plus ,bon séjour ,cordialement

     

    Daniel

      • Lundi 22 Février 2021 à 10:37

        Bonjour Daniel,

        Voilà on vient chercher le soleil en montagne, faute de Maroc. Ce codic a changé la donne, faut faire avec.
        Bonne journée j'espère que la santé est bonne. Prenez soin de vous.
        Amicalement.
        Huguette 

    19
    Lundi 22 Février 2021 à 10:11

    bonjour Huguette , merci pour ton mail oui je reçois tes news et moi je préfère les article plus court  hi hi  je n'ai pas de mémoire  alors quand c'est très long  je ne me rappelle plus ce que j'ai vu au début  hi hi  ,  et là  je viens de me régaler avec toutes ces photos et vidéos ! et les paysages enneigés  j'aime +++++ ,  les panoramas  waouh  !!! merci de ce beau partage  bisous a+ 

      • Lundi 22 Février 2021 à 10:40

        Bonjour Bebert,

        Même courts tes commentaires sont toujours judicieux. Pour me rappeler je mets des notes sur un dictaphone, surtout quand on fait des étapes cc, pour essayer de décrire l'étape. ici facile je fais cela tous les soirs. Sinon comme toi ma mémoire flanche, mais les photos aident...

        Bisous @+

    18
    Bibi
    Lundi 22 Février 2021 à 09:06

    Bien raison de profiter de ces journées ensoleillées ...
    Merci de nous faire admirer ces magnifiques paysages !

    Je ne connais pas AVORIAZ.... mais ça me tenterait bien.

    A Canet aujourd'hui, vent marin, pluie. Une tempête de sable sable est de nouveau annoncée. 

    Bizz de Bibi

      • Lundi 22 Février 2021 à 10:50

        Coucou Bibi,

        On a remplacé le soleil marocain par celui de la Hte Savoie...pas le même mais les paysages sont toujours agréables.

        Oui j'ai vu que le sud n'était pas épargné en ce moment. Cà ne v a pas durer.

        Bisous à vous deux.
        Huguette 

    17
    Lundi 22 Février 2021 à 05:46

    Bonjour Huguette

    Tu me fais rêver avec ce beau blanc manteau c'est tellement féerique pour moi qui ai si chaud, de superbes photos, que la montagne est belle, j'ai même vu un beau coq sportif cocorico he parapente comme ici mais c'est au bord de la mer là avec la neige quelle sensation çà doit faire, pas pour moi, j'ai le vertige mais j'admire, miam après l'effort le réconfort. Merci pour ce beau partage de photos et ta gentille visite.

    Nous avons 3 H de décalage avec la métropole, chez moi 8 H 45 donc chez toi 5 H 45 tu dois encore être dans les bras de Morphée lol !!!!

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher tout mouillé ce matin.

      • Lundi 22 Février 2021 à 10:56

        Coucou Françoise,

        Tu rêve de fraicheur, et nous de chaleur. Quoique en ce moment pas trop mal. Mais pas certaine que çà dure.

        Oui à cette heure là j'étais dans les bras de Morphée , surtout que je ne suis ps une lève tôt, du moins en cette période.

        Le parapente avec départ sur la neige nous avons envie de retenter. Mais je vis prendre un cachet pour le mal de l'air. A voir s'il fait beau la semaine prochaine et s'il y a de la place.

        Bonne journée de notre petite Hte Savoie à 1100 d'altitude.

        De gros bisous

    16
    Dimanche 21 Février 2021 à 23:09

    Merci pour cet article. Cette région je la connais pour l'avoir parcouru l'été car je ne suis pas un grand fan de la neige et du froid. Des panoramas superbes et les stations se sont adaptées pour pouvoir continuer à vivre et à accueillir les amoureux de la montagne. C'est super.

    Bonne semaine à vous deux.

      • Dimanche 21 Février 2021 à 23:24

        Bonsoir,

        Oui la région est très belle aussi durant la belle saison. Vu nos âges nous n'aimons guère le froid. En ce moment c'est super on pourrais même au meilleur de la journée être en tee-shirt. En plus nous avons plein de vêtements chauffant c'est le top. Mais nous n'en avons que très peu l'utilité en ce moment, sauf ce matin au lac.

        Oui il y a du monde en montagne, mais les gens sont éparpillés. Bon à Avoriaz un peu de monde devant les boutiques boissons ou repas à emporter sinon on pouvait avoir les distanciation. Peu de masques, mais la maréchaussée entrait en ville et allait veiller, très sympa ils nous ont demandé de mettre le masque, que l'on avait d'ailleurs mis pour aller chercher nos boissons, mais forcément requitté.

        Bonne soirée. A bientôt.
        Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :