• L'oriental

    20 novembre

     

    Petit déjeuner copieux chez nos amis en compagnie Khalid.  Il part au travail et prenons congé en promettant bien entendu de repasser les voir, mais en leur faisant promettre de venir nous voir lorsqu’ils iront en France voir la famille. Que de bons moments passés en leur compagnie.

     

    L'oriental

     

    Le soleil est bien présent, mais le vent continu à souffler, la température n’est que de 9° ce matin.

    Bidons et entonnoir, en guise de pompe à essence, prennent position au bord de la chaussée, signalant le carburant de contrebande. Ces petits stands sont de moins en moins nombreux.

     

    L'oriental

     

    Soleil et nuages jouent aux ombres chinoises sur les djebels environnants, leur conférant un air fantomatique.

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L’homme semble vouloir dompter ce paysage désertique en plantant quelques oliviers, eucalyptus ou pins, tristes et décharnés ils luttent contre les éléments naturels avec l’acharnement du désespoir.

     

    L'oriental

     

    Un petit détour par Jerada, cette ville minière qui exploite vraisemblablement encore du charbon, une ville  importance de 100 000, sans charme particulier. Dans ces mines clandestines, les mineurs, au péril de leur vie, dans des conditions plus que précaires, grappillent quelques caisses de charbons pour survivre. Seule une centrale électrique occupant 600 personnes subisite, Jerada n'a pas de travail.... 

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental 

     

    Lentement mais surement nous poursuivons notre route, la P6048, étroite mais en très bon état, semble rongée par ces petits animaux invisibles du désert tant la couche de bitume est mince.

     

    L'oriental

     

    L'oriental 

     

    Nous naviguons dans cette immensité désertique mamelonnée où la vie semble inexistante et où l’on se sent tout petit. Je scrute, je fixe, je cherche, mais mon esprit vagabonde dans ce désert fascinant et mystérieux qui s’étale à perte de vue.

     

    L'oriental

     

    Voilà une tente nomade. 

     

    L'oriental

     

    Puis, là, comme par enchantement, posée sur cette terre ingrate et inculte voilà Guefait, une petite oasis resplendissante près de l’oued aux belles gueltas. Là pas de palmier, des cultures verdoyants, des oliviers et beaucoup de grenadiers aux feuilles jaunissantes. 

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental 

     

    L'oriental

     

    Retour par Jerada, avec un petit arrêt au souk, nous sommes envahis par une multitude d’enfants sortant de l’école qui s’amusent, rient ou nous interpellent gentiment.

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    Merci Emile de nous avoir permis de sortir des sentiers battus, sans toi nous serions, encore une fois, passé à côté, sans faire le détour.

    Repas au milieu de nulle part juste avant Aïn Bénimathar, pas question de manger dehors, un vent généreux soulève le sable et nous transperce.

    Un 4x4 semble en panne sur le bas côté, capot levé et moteur fumant. Nous pourrons ainsi leur donner 5l l’eau et leur permettre de poursuivre leur trajet. Ravis de notre arrêt ces marocains voulaient nous payer l’eau, bien entendu nous n’avons pas accepté, trop heureux, pour une fois, d’avoir rendu un mini service. 

    A Tendrada, comme chaque fois, la police nous demandera les fiches. Le village à fait peau neuve, les trottoirs sont terminés, des bancs et des petites tonnelles y sont installée avec la rangée habituelle des lampadaires et toutes ses grandes avenues sont très propres. 

    Un drôle de ciel...

     

    L'oriental

     

    Voilà notre neige à nous !!!

     

    L'oriental

     

    Arrivée à Bouarfa et installation à Climat de France, dans la cour de l’hôtel. 

    Ce soir nous avons eu la visite d’Abdel accompagné de son fils et de Mohamed. Nous avons beaucoup discuté et nous nous retrouvevons vendredi et dimanche.

     

     

    Quelques jours à Bouarfa

     

    C’est un super soleil et un beau ciel bleu qui s’offre à nous ce matin, mais 9 petits degrés au thermomètre qui va rapidement remonter.

    Une matinée cool aux occupations quotidiennes puis un petit tour en ville, dans la rue commerçante

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    et quelques achats pour notre repas de midi : poulet délicieusement rôti, olives, frites et pains 8Odh soit exactement 7€34 oui oui vous avez bien lu.

    Je vous laisse deviner la suite….

    Nous le dégusterons dehors au soleil en tee-shirt. Puis nous nous reposerons sur nos relax une bonne partie de l’après midi. Elle est pas belle la vie !!!!

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    Par contre la nuit tombe très vite ici et le vent se lève. Ce soir avons eu la visite de Mohamed qui nous a gentiment offert des dattes de Figuig.

    Hotel Climat du Maroc.

     

    L'oriental

     

    Ce matin le ciel est un peu boudeur, un léger vent souffle et il ne fait que 10°.... Deux tourterelles picorent, de petits oiseaux sautillent devant nous, trois petits tours et puis s'envollent..... un chat, à l'affût,  les guette avec envie.

    Quelle est douce la vie... Qu'il est agréable de ne rien faire ou presque...de lire... de regarder... où de rêver..... mais aussi de surfer....

    Le voilà qu’il devient rieur, les nuages disparaissent presque un à un, un doux soleil nous réchauffe des ses rayons chaleureux. Balade en ville tranquillement et quelques achats, gaz, timbres ou encore faire faire une soudure. Et oui ils savent tout faire ces marocains. 

    Voilà maintenant la machine à laver en direct, lavage et rinçages, il ne suffira que de transporter l’eau de vidange. Le vent et le soleil feront le reste…. 

     

    L'oriental

     

    Repas de midi, comme hier, je vous épargnerai la photo, mais en plus nous avons troqué le pantalon contre le bermuda. 

    Ce beau temps sera d’assez courte durée à mi après midi, les nuages s’installeront masquant ce soleil tant apprécié et le vent chatouilllant s’intensifiera, nous devons donc faire des « rallonges » aussi bien au tee-shirt qu’au bermuda.

    Nos amis Abdellatif et Meed sont venus nous rendre visite et parler du programme des jàurs à venir. A notre tour de leur offir thé et petits gâteaux.

    Ce ciel soyeux pleure soudainemnt troublant notre quiétude, mais le calme revient très vite, le vent à cessé sa course et voilà la carte postale qui nous émerveille depuis deux soirs. 

     

    L'oriental

     

     Temps identique ce matin, mais le mercure danse : 14°, mais de petits coins de ciel bleu se profilent à l'horizon.

    Nous pensons bien à vous, les amis, restés "au bled", pardon en France dans la tourmente. Mais votre tour viendra et nous vous retrouverons avec plaisir. 

    Ciel bleu et soleil reviennent rapidement.

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    Après notre traditionnel café nous partons au souk, un vrai souk marocain ou tout se vend et tout s’achète on prendra le temps de se perdre dans ce « vrai » Maroc. D’ailleurs nous devons être les seuls européens. Le voici en image. 

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental 

     

    L'oriental

     

    L'oriental 

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    Meed viendra nous retrouver, nous ferons les derniers achats de légumes avec lui et il nous raccompagnera au camping-car. Je ne vous donnerai pas le détail, mais pour 3kg d’oignons, 500g de carottes, 500g de tomates, 1kg de petits pois, 500g de haricots verts 1 bouquet de persil et 1kg de salade : 3,39 €

     

    L'oriental 

     

    Repas de midi, et on ne se laisse pas abattre....  écossage des petits pois et cuisson des légumes dehors.

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    Tout à côté...

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    Mais voilà vers 16h les nuages envahissent le ciel qui se met à pleurnicher doucement. Trois camping-cars  allemands viennent d'arriver, ces dames font les lessives, pas de chance pour elles. Maintenant il sanglotte à chaude larmes mais se calme rapidement et voilà que le ciel s'embrase. 

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

     Les amis comme vous n'êtes pas venus nous rejoindre nous avons trinqué à votre santé dans l'intimité feutrée de notre campng-car, comme tous les samedis.

     

    L'oriental

     

     La pluie et le vent ont rythmé notre nuit qui fût ainsi un peu agitée. Ce matin la pluie garde son intensité, le vent court toujours et le ciel est plombé. Mauvaise journée côté météo.

    Changement de programme, notre journée avec Abdellatif est annulé et direction Figuig. Nous verrons cela au retour. 

    En fidèle compagnon, cette pluie fine et insidieuse nous conduira jusqu’à Figuig au camping où il n’y a personne. Malgré tout cette pluie est sans doute un bonheur tombé du ciel pour nos amis marocains. Donc nous prendrons notre mal en patience, rien à faire d’autre me direz-vous. 

    Ce ciel gris et bas nous a bouché l’horizon durant tout le trajet. 

    Toujours les deux postes de police à l’entrée de Figuig, préparez vos fiches.  

                                           Figuig à la pointe orientale du Maroc, une oasis qui se perd dans les sables à la frontière L'orientalAlgérienne, où l’eau poursuit sa course souterraine et irrigue par un système de foggaras plus de 190 000 palmiers et ses jardins étagés, où  l’architecture de terre spécifique de ses  ksour en fait un lieu particulier qui a conservé de son histoire des vestiges exceptionnels et où loin du tourisme de masse on peut se reposer, se balader, écouter, regarder et admirer. 

     

    L'oriental 

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L’oasis, un endroit calme que l’on pourrait croire à l’écart de la vie, pas du tout, ici joie de vivre et modernité sont à partager. 

    Après cette journée un peu tumultueuse la  pluie a cessé et ce soir on reste un peu pantois à la vue de ce ciel noir qui brille de mille feux. 

     

    L'oriental 

     

    L'oriental

     

     

    25 novembre

      

    Ô miracle, quel ciel bleu et quel soleil se matin. Quel plaisir de se réveiller avec le roucoulement des tourterelles. L’heure est déjà à la promenade dans le camping, au bord de la piscine aux mille reflets ou sur la terrasse. 

     

    L'oriental

     

    L'oriental 

     

    Je me laisse emporter dans ce monde paisible et calme, dans ces paysages infinis, cette mer de palmes qu’une douce brise balance tendrement à la fraicheur de l’aube et ses djebels ocre qui l’entourent.

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    Ce matin la lavandière est à l’œuvre, mais la cuisinière est au repos, tajine d’agneau commandée au camping. 

    Donc temps libre pour une petite promenade vers la plateforme. Une balade au soleil dont on ne se lasse jamais, à cheminer tranquillement en bordure de la palmeraie tous sens éveillés.

     

    L'oriental

     

    Un court passage en ville.

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    Là au bord de la falaise le ksar Zénaga avec son immense palmeraie d’un vers dense et tenace qui tranche avec les djebels dénudés alentours. C’est le grand dépaysement dans le calme et la sérénité. 

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental 

     

    Au retour nous nous installerons dehors pour manger notre excellent tajine aux légumes qui vient de nous être livré. Des moments simples de plaisir partagé. 

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    L'oriental

     

    Il fait si beau que nous profitons de nos relax pour de bons moments de repos. N’est elle pas belle la vie des retraités !!!! Puis le soleil décline, oliviers et palmiers nous génèrent une ombre trop rafraichissante, alors nous nous installons à l’intérieur.

     

    « Premiers pas au MarocL'oriental suite... »

  • Commentaires

    40
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:35

    Bonjour Imane,

    Ravie quec es photos vous plaisent. Nous aimons beaucoup de coin du Maroc et nous y retournerons sans doute en 2015.

    Bonne journée.

    Amicalement.
    Huguette

    39
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:39

    Bonjour


    Ca me fait plaisir de voire toutes ces photos de mon pays natal !!!!!!! smile Merci pour le partage


    Bonne journée


    Imane.

    38
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 10:18

    Bonjour Josi et Jean,

    Aucun souci pour faire l'oriental seuls. Nous l'avions déjà fait ainsi en 2006. Mais vous pouvez suivre toute la côte et même aller au cap des trois fourches, mais la dernière partie n'est pas très bonne et étroite. Nous cette année nous sommes passés par Fès pour voir des amis  car pas passé l'an dernier.

    Passez aussi de bonnes fêtes de fin d'année. Nous rentrons mardi en France, C'est Fanfan et Albert qui nous conduisent à l'aéroport. Nous allons partager le couscous aujourd'hui ici à Terre d'Océan.

    Au plaisir de vous revoir (nous rentrons ici le 7 janvier) Ici ce matin il fait plus frais il ne fait que 17° et un grand soleil.

    Bises à tous les deux.

    Huguette

    37
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 09:18

    Bonjour à vous deux,


    Magnifique  votre périple dans l oriental, on va suivre vos pas des mi février et je vois que seul cela ne pose pas de problème ...ici ce matin -4 degrés mais le soleil arrive. Au plaisir de te lire et peut être un visu au Maroc.  Jean se joint a moi pour vous souhaiter de bonnes fête  en famille et a tout bientôt 


    bisous  Josi 

    36
    FD-GG
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:30

    Bonjour HP,


    Nous venons de prendre connaissance des dernières nouvelles du blog.


    Jusqu'à présent nous étions bien pris, Perpignan, Villard de Lans, ND du Laüs,..., le jardin, la piscine,...Et de plus nous venons de changer notre Box-Orange, panne, mise au point,...Voilà  maintenant un peu de répit, mais il reste encore à faire. Nous voyons que tout va bien "au bled".


    Ici il commence à faire très froid, et, nous nous préparons à passer l'hiver, au frais, pas comme vous. J'espère que vous allez bien et que vous avez résolu vos problèmes de batterie ! Ce mois-ci, sur le magazine "Camping-Car", il y a un grand article  "le Maroc oriental-jusqu'à Ich, Figuig,..., avec photos, très bien documenté, à voir absolument.


    Autrement ici, c'est le train-train habituel ! Nous pensons bien à vous,..., avec de grands regrets de ne pas être avec vous, nous étions très bien à 4 à table,... 


    Nous vous embrssons bien affectueusement, à bientôt sur le blog, FD-GG. 

    35
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:36

    Bonjour François et Dany,

    On profite de ce lieu sans modération... encore sous le soleil et la fraîheur matinale...

    Bonne journée.

    Amicalement.
    Huguette

    34
    Fanch
    Mardi 26 Novembre 2013 à 22:18

    Profitez bien. C'est un lieu magique et poussez les portes, à Figuig, les gens sont accueillants (comme on ne peut l'imaginer à partir de chez nous)

    33
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:30

    Bonsoir MF 24,

    Pas de souci même novice le Maroc se passe toujours bien, même seuls. Vous verrez que du bonheur, même seuls.

    Bonne préparation.

    Amicalement.

    Huguette

    32
    M.F24
    Mardi 26 Novembre 2013 à 11:47

    Oui, nous partons en camping-car. Nous sommes 3 camping-car et tous des novices pour le Maroc.

    A bientôt

    31
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:44

    Bonsoir Claudette et Francis,

    Et oui on a le soleil, le soir et le matin on prend volontier les polaires. Si j'ai bien compris le compte à rebours est lancé pour vous. Vous voyagez en camping-car ? Au plaisir d'une rencontre.

    on vous envoi un pe de soleil.

    Amicalement

    Huguette

    30
    M.F24
    Lundi 25 Novembre 2013 à 20:49

    Bonjour,

    Quelle chance d'être au soleil, ici il fait froid, mais rien que de voir vos photos vous nous envoyer un peu de chaleur.
    Notre tour arrive, plus que 40 jours

    Bonne route à vous et merci pour toutes ses belles photos.

    Claudette et Francis

    29
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:14

    Coucou Jocelyne,

    Votre tour viendra...le coin ici est superbe, nous aimons beaucoup. Merci pour tes compliments.

    Bon courage pour affronter l'hiver.

    Bises.

    Huguette

    28
    ieanpaul 26
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:08

    Que de poésie dans ce voyage. La narratrice est sans limite. Plus ça avance plus nous regrettons d'être encore en France sous un temps gris, froid et plus que triste. Mais nous allons patienter tout de même grâce à vous,mille fois merci et grosses bises à vous 2.

    J et JP

    27
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:58

    Coucou Brigitte,

    Dis donc tu as vraiment mal regardé, tu ne m'as pas vu, Je venais juste de plonger je n'étais pas encore remontée.

    A tout à l'heure.

    Bises.
    Huguette

    26
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:57

    Bonjour Ghysmaine,

    Et oui les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Grand soleil ais frais, avons mangé dehors et fait "chaise longue", mais  sommes à l'ombre dans les oliviers donc on vient de rentrer.

    On vous envoi du soleil.
    Bises

    25
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:55

    Bonjour Jannot,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton épouse. Oui c'est un coin que nous aimons. Nous attendons Mohamed je l'ai appelé en début d'après midi. Ici nous avons mangé dehors à mid fait chaise longue et maintenant au campig sommes à l'ombre il est l'heure de rentrer.

    Au plaisir de vous revoir.

    Amicalement.
    Huguette.

    24
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:47

    Coucou,

    Je te cherche dans le reflet de l'eau à la piscine, mais je  ne vois personne apparaitre...

    A ce soir au téléphone si face time ne fait pas de caprice.

     

    23
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:30

    Bonjour,

    ça change tout un rayon de soleil.

    Bises

    Ghyslaine

    22
    JANO332
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:00

    Ah FIGUIG !! Heureux de vous savoir là-bas dans ce petit camping-paradis et de profiter des lieux sans modération.Merci pour ce blog et ses magnifiques photos qui ravivent des souvenirs et nous font patienter jusqu'à l'instant magique du départ au Maroc.Le bonjour aux figuiguis et à Mohamed S.que nous n'oublions pas non plus.

    21
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:47

    Bonjour Barbel,

    Tu as raison, Figuig nous a accueilli sous la pluie mais le soleil et le ciel bleu sont là ce matin pour nre plus grand plaisir.

    J'ai déjà pu admirer cette mer de palme qu'agite une douce brise.

    Bonne journée et bises

    20
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:45

    Bonjour,

    Merci mamie Annie d'être passé par là. Grands voyageurs aussi vous avez vu des coins merveilleux que nous ne connaissons pas mais découvrons avec vous.

    Bonne journée.

    Huguette

    19
    barbel
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:14

    Bonjour,

    les jours se suivent mais ne se ressemblent pas,  Figuig nous reçoit souvent sous la pluie mais c'est pour mieux apprécier le soleil du lendemain. gros bisous

    18
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:57

    Bonjour Mireille et Michel,

    Ah bon !!!! Vous êtes sur... Il y a une accalmie;.Va t-ell dure ?  Inch Allah.

    J'ai passé votre bonjour.

    Bises à tous les deux et bon dimanche.

    Huguette

    17
    mmrobert72
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:42

    Ne pas oublier que c'est quand il pleut que l'on fait de très jolies photos !!

     

    16
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:22

    Bonjour,

    Oui c'est tristunet, mais un jour ne repoas ne fera pas de mal. paul va profiter pour faire la sieste, pour une fois... Demain sera meilleur.

    Bises

    15
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:08

    Coucou,

    Même si l'on se fait une raison c'est toujours tristounet quand il pleut.

    Aujourd'hui chez nous soleil  

    soleil levant

    Bises

    Ghyslaine

    14
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:26

    Bonjour Jocelyne,

    Pas certaine que tu ai 3kg d'oignons, si tu prends les doux des cévennes tu en a à peine un kg....

    Pluie toute la nuit sur Bouarfa du coup on est à Figuig où il pleut aussi.

    Bises

    13
    ieanpaul 26
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:24

    Nous avec 3.39 € on achète tout juste les 3 kgs d'oignons !!!!! et en plus tout ça de belle qualité ce qui n'est pas toujours le cas ici.

    Merci pour toutes ces belles photos et à très bientôt.

    Bises à vous deux

    J et JP

    12
    Samedi 23 Novembre 2013 à 21:37

    Bonsoir Brigitte,

    Ok je le réserve et je te l'amène ...

    Bonne soirée; 

    Bisous.

    Huguette

    11
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:05

    Coucou Huguette,

    Tu vas voir si on est resté au bled, mais je veus bien un coupon de tissu, le bleu....

    Bisous

    10
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:33

    Bonsoir Mireille et Michel,

    Nous sommes encore à Bouarfa, je n'ai pas encore vu Gaston, mais je ne désespère pas de le voir, sinon à la ferme au retour. Seul Paul l'a vu quelques instants, peu présent ici.
    je ne manquerai pas de lui passer votre bonjour.

    Oui nous avons fait le détour indiqué par Emile. 

    Tout va bien, encore demain à Bouarfa et dimanche à Ich avec Abdellatif.

    Bises à tous les deux

    Huguette

    9
    mmrobert72
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 17:23

    Je vois que tout va bien pour vous et que vous avez suivi les indications d'Emile dans son article  sur l'Oriental pour sortir des sentiers battus. Malgré la fraicheur le soleil vous accompagne et c'est tant mieux. Si vous êtes encore chez Gaston en lisant ce commentaire,  merci de lui passer un affectueux bonjour de nous deux.

    Bises à tous les deux

    Michel Mireille

    8
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 16:01

    Bonjour Barbel,

    Ah la Borgogne et ses bons vins;;; et son mauvais temps légendaire...tu vois à qui je fais allusion. Pas loin à chercher !!!

    Après un repas dehors bras et cuisses nues !!!! nous avons du faire des rallonges.... vent plus fort et plus de soleil.

    Mais le moral est bon et tout va bien. On farniente....

    Bises à tous les deux.

    Huguett et Paul

    7
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:58

    Bonjour,

    Merci Jocelyne. Tout va bien, on traine, on farniente... repas encore à midi dehors en tee-shirt et bermuda. Mais le soleil vient de partir, le vent s'est intensifié donc avons rallongé les manches....

    Grosses bises.

    Huguette et Paul

    6
    barbel
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 14:32

    Un petit coucou de la Bourgogne, notre météo est bien différente à celle de Bouarfa, que de bons souvenirs. Tu nous fait toujours réver avec tes reportages,  vivement que nous allions vous retrouver........

    Bize plein de neige

    5
    ieanpaul 26
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:38

    Toujours aussi romantique notre Huguette. Bonne continuation on t'attend tous les jours.

    Bises à vous deux.

    J et JP

    4
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:48

    Bonjour Ghyslaine,

    Ah oui qu'elle est belle la vie de retraiés au Maroc. Qu du bonheur même si le soleil n(est pas toujours au rendez-vous.

    Bises.
    Huguette

    3
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 05:52

    Elle est pas belle la vie de retraités au Maroc?

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:31

    Bonsoir Daniel,

    Nous avons le soleil depuis Oujda, pas très chaud mais 14° quand même. Dommage il fait du vent.

    On se passe fort bien de la neige, même si les paysages sont superbe.

    Amicalement.

    Huguette

    1
    Berjalien
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 16:21

    Bonjour c'est un plaisir de voyager avec vous ,depuis ce matin nous sommes dans la neige avec de gros problèmes de circulation sur A 43 et A48 avec les poids lourds bloqués .

    Bonne continuation

    Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :