• Le départ

    20 Mars

     

    C'est la journée des vérifications techniques et du dernier briefing.

    Demain départ de la promenade des Anglais à Nice.

     

    France et Elisabete

     

     

    21 mars

     

    5 h... l'instant T... le grand départ !

     

    Le départ est donné par Dominique Serra et Christian Estrosimaire de la ville de Nice. Les quads ouvrent le cortège puis les4x4 s’extraient prudemment de la foule pour gagner les voies de la Promenade des Anglais. Derniers baisers échangés avec familles et amis, dernières photos, derniers signes de la main et en route pour  Sète !

     

    Les équipages  y embarquent pour Nador qu’ils atteindront lundi à 6 heures du matin. De là, ils gagneront Rabat où les équipages internationaux souscriront à leur tour à leurs vérifications techniques. Enfin, mardi, un départ officiel sera donné de Rabat devant le Palais Royal. Mercredi : premier jour de Rallye avec l’épreuve du Prologue !

     

      

     

     

     

    23 mars

     

    RABAT - MAROC - Lundi 23 mars 2015



    Aujourd'hui les équipages Marocains, Américains, Canadiens réalisent leurs vérifications techniques et administratives à l’hôtel AMPHITRITE PALACE Resort & Spa de Rabat.

    Pendant ce temps, les Équipages européens ayant pris le bateau à Sète samedi 21 mars sont arrivés à Nador à 6h00 et font la route vers Rabat où elles sont attendues pour le départ officiel qui aura lieu le mardi 24 mars à 11h00.
     

    France et Elisabete

     

     

    24 mars

     

    Rabat, Palais Royal - Mardi 24 mars - Départ officiel du Maroc



    Mardi 24 mars - Rabat - Le grand départ du Maroc !


    Rabat, ville de lumières, nous fait l’honneur de nous accueillir pour le départ officiel de la 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

    Devant le Palais Royal, en présence de nombreuses personnalités, le départ de tous les équipages sera donné à 11h00.
     
    Elles sont parties de Rabat sous la pluie, il se dit alots "Départ pluvieux, Rallye heureux" !!!!
     
    Très déçus, nous ne pourrons pas voir les gazelles, elles sont tombées dans un "piège dans l'Atlas" tempête de neige qui les ont retardées considérablement. Elles n'arriverons sans doute que dans la nuit, qui va être fort courte pour elles.
    Nous avons pu voir un seul équipage avec qui j'ai pu discuter. Elles connaissent France et bien entendu Elisabete.
    Nous souhaitons une très bonne course à tous les équipage et particulièrement au 402.
    Tempête de sable, nos gazelles connaissent, temête de neige sans doute beaucoup moins, du moins au Maroc.
    L'équipage 402 est arrivé à Maadid au Xaluca à 0H45. Bon courage les filles, le nuit va être courte. Le Rallye démarre sur les chapeaux de roues.....
     

    Le 24 mars dans l'Atlas

    Et  de 1

     

    Des Gazelles sous la neige !

    La météo a tenu à marquer le coup pour cette 25 ème édition ! Après le départ officiel de Rabat sous une pluie battante, les concurrentes ont connu les joies des sports d’hiver. La neige s’est invitée dans le Moyen-Atlas qu’elles devaient franchir pour rejoindre Erfoud : 40 cm par endroit, notamment au col du Zad entre Azrou et Midelt, et un vent glacé ont pu démontrer ladiversité climatique du Maroc.  Du coup, leur progression s’est trouvée ralentie à tel point que certaines ont dû dormir à Midelt en attendant la réouverture du col pendant que d’autres qui avaient pu le passer in extremis n’ont rejoint leur point de rendez-vous que tard dans la nuit. 
     
    Dans la matinée, elles ont pu se livrer aux formalités de l’étalonnage pour attaquer le prologue. Seul le 164 (164-MATRAS/BOUQUET-VOLKSWAGEN VEHICULES UTILITAIRES) ne pourra arriver à temps, il est encore trop loin de la ligne de départ. Quant au 235 (235-RIVIERE/FLEITOUR-MARCADE EVENT), il doit composer  pour la 3ème fois avec des soucis mécaniques (de frein en l’occurrence) qui l’empêcheront de participer aussi à ce prologue. Rappelons toutefois que celui-ci ne compte pas au classement hormis pour la catégorie Expert. Pour les autres catégories, il détermine seulement l’ordre de départ pour la 1ère étape mais permet surtout aux concurrentes d’effectuer un training en conditions réelles.
     

    Etape marathon du Team 402

    « Présentation de notre équipage préféréDe Merzouga à Goulmima »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :