• Le retour

     

    Un super Noël dans le cocon familial et quelques jours dans les neiges du Jura, entre amis, au premier de l'an, nous ont permis de nous ressourcer.

    Après trois semaines passées dans notre belle France nous voilà de retour en terre Africaine à la recherche du soleil et de nouvelles rencontres.

    Nous venons d'avoir une mauvaise nouvelle, nos amis Barbel et Jack ne viendront pas au Maroc cette année pour des raisons familiales. Dommage  nous aurions fait quelques belles sorties ensemble car nos routes se seraient forcément croisées.

    Par contre d'autres amis se joindront à nous vers la mi janvier. Nous attendrons donc Paulette et Jean dans les environs d'Agadir avant d'entamer la descente de la côte Atlantique. Inch Allah. 

    Après cette bonne nouvelle, une autre vient d'arriver. Notre amie Belge, Gudrun va venir nous Le retourretrouver pour une semaine dans ce fabuleux pays. Sa Fille, France  participe, encore cette année, au rallye de Gazelles. C'est donc avec un réel plaisir que nous l'accueillerons et nul doute qu'en supporters assidus nous suivrons son parcours avec un grand intérêt.  France court sur Amarok  de chez Volkswagen.

    France nous serons là.... Et nous tiendrons les dates.

     

    Le retour 

     

    Ce 7 janvier nous voici en terre marocaine après un vol de trois heures et demi.

    Décollage à Lyon St Exupéry 

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Nous survolons notre village

     

    Le retour

     

    Les Alpes.

     

    Le retour

     

    Un lac espagnol

     

    Le retour

     

    Le Maroc, peu avant l'atterrissage.

     

    Le retour

     

    Nos amis Fanfan et Albert ont eu la gentillesse de venir nous chercher à l'aéroport. Nous retrouvons avec plaisir le camping de terre d'Océan, Manu et son équipe ainsi qu'Odile et Christian. 

    Le soleil a rapidement disparu empourprant la côte, la nuit lui emboitant le pas rapidement. Pas envie de cuisiner ce soir, Manu nous fait préparer un tajine de Kefftas et une assiette de frites. Cela nous convient très bien. Nous invitons nos amis et après avoir siroté bière et jus d'orange nous nous installons pour le repas. Nos hommes ne résisterons devant la glace qui leur est proposé. 

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Nous papotons et les rires fusent. Après le café et le thé, gracieusement offert, les chocolats sont les bienvenus.  Nous nous séparons, mais ce n'est qu'un au  revoir, nous nous reverrons certainement.

     

     

    08 janvier

     

     

    Le vent à soufflé toute la nuit, l’océan était déchaîné. Grondant et rugissant il roulait encore de grosses vagues écumantes. Mais vraisemblablement, rien à voir avec les jours précédents, une radio marocaine, ce matin, parlait d’un mini tsunami. Apparemment beaucoup de dégâts, deux camping-cars se sont trouvés en mauvaise posture et de nombreuses barques de pécheurs ont été endommagées. 

    Nous rejoignons les douanes à Agadir afin de récupérer carte grise et clé du véhicule, une simple formalité fort rapide pour une fois. 

    Il fait un temps magnifique, un soleil de plomb et les « hirondelles » sont bien là. 

    De nombreux camping-car stationnent, comme nous, sur le parking de Marjane. Après quelques courses direction le front de mer pour aller au restau. 

    Nous avons décidé de manger chez « le Flore », il ne semble plus tenu par des Français, mais il est resté fidèle à lui-même. Très bon repas, mais plus cher bien entendu. Je vous le laisse devinez  en image. 

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Petite balade digestive en amoureux vers la Marina. Il fait relativement chaud. Voyez plutôt !!!! 

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Voilà la température sur la corniche, au soleil. 

     

    Le retour

     

    On a pu voir ceci sur la corniche...

     

    Le retour

     

    Nous irons ensuite au souk pour faire un tour, nous aimons y flâner de temps ne temps et y acheter nos légumes. Ils sont toujours aussi beaux et peu chers. 

    Retour à Terre d’Océan et installation en front de rivage d’où nous dominons toute la baie. Papotage avec nos anciens voisins qui ont pris de belles couleurs dorées, preuve que le temps a été magnifique durant notre absence.

     

     

    10 janvier

      

     

    Le vent s’est encore invité cette nuit sans crier gare, nous secouant lamentablement. Il se poursuivra toute la journée, le soleil sera généreux et le mercure atteindra allègrement 30°. 

    Aujourd’hui est un jour rangement, lessives, ménage… Les rafales sont si importantes que notre petite machine à laver est tombée de son piédestal,  sans trop de dégât fort heureusement. Mais inutile de vous dire, pas besoin d’essoreuse en un rien de temps le linge fût sec. 

    Ainsi se passe la matinée tranquillement en papotant et revoyant les connaissances. Apéritif chez Evelyne et Jean Pierre à qui nous présenter nos vœux. La plupart des camping-caristes sont à l’intérieur tant le vent persiste. 

    Repas de midi dans notre petit cube blanc, tout s’envole… 

    Pour la première fois j’ai assisté à une dispute entre camping-caristes, vous ne devinerez jamais pourquoi. Tout bêtement parce qu’un Monsieur est venu prendre une pierre sur un terrain voisin. Les mots « gentils » ont fusé, à ma grande stupéfaction. Ils n’étaient que trois contre lui dont deux Allemands. Incroyable il n’y a pas d’autre mot. En discutant avec nos amis de la Loire ce n’est pas la seule querelle, il y en a eu deux autres en notre absence. Inadmissible de voir ces choses là, on se croirait à l’école maternelle. Parait que cela arrive souvent au camping d’Agadir, le gardien appelle la police à chaque fois. J’avoue que j’ai parfois honte d’être camping-cariste. 

    Un début d’après midi cool puis une petite balade « tranquillou » jusqu’à la plage.

    Comme vous pouvez le constater le camping est bien rempli.

     

    Le retour

     

    Il se promène doucement sur la plage, les pieds dans l'eau en attendant le touriste qui voudra bien le monter....

     

    Le retour

     

    L’océan roule encore de belles vagues écumantes et les surfeurs s’en donne à cœur joie. Il y a encore quelques traces de dégâts de jours derniers.

     

    Le retour 

     

    C’est au soleil, dans petit bar en bordure de plage, que nous siroterons un bon jus d’orange.

     Il attend son tour pour aller à la plage....

     

    Le retour

     

    Nous rentrons vers 18 h, papotage par ci, papotage par là et après la douche direction le restau, une bonne Harrira nous attend.

     

     

    09 Janvier

      

     

    Le vent a cessé cette nuit mais le voilà à nouveau bien présent durant cette matinée. Pas grand-chose de spécial, quelques saines occupations de camping-caristes, quelques papotages et un peu d’internet…. 

    Le soleil est voilé, le vent a ralenti sa course nous pourrons manger dehors face à l’océan qui reste calme. 

    Malgré le temps incertain, chaussures de randos aux pieds nous partirons à l’aventure sur les hauteurs voisines de camping.

     

    Le retour

     

    En prenant de la hauteur...

     

    Le retour

     

    Toujours plus haut...

     

    Le retour

     

    Nous cheminons plus ou moins à vue parmi des épineux récalcitrants.

     

    Le retour

     

    Suivons les crêtes avec vue sur le camping et de l’autre côté la baie après Agadir. Le ciel est si chargé qu’il se confond avec l’océan dans un gris infini. 

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Après une heure de marche nous voilà sur le plateau parsemés de petits douars d’où émergent quelques petites mosquées.

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le ciel se fait plus menaçant et quelques gouttes éparses ne tardent pas à tomber. Passons entre quelques maisons, les chiens jappent méchamment, un dame nous salue.

     

    Le retour

     

    Nous activons les pas car la pluie se fait plus dense. Nous sommes au bord de la falaise, un grand chaos avec des petites grottes c’est dans l’une d’entre elles que nous nous mettrons quelques instants à l’abri avant de dévaler la pente rapidement. Ces immenses roches prennent des formes étranges et l’on peut laisser aller son imagination.

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Là, un crocodile, gueule béante à failli nous avaler...

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    La pluie cesse et nous retrouvons un large chemin jeepable qui nous conduit à nouveau à Terre d’Océan. 

    Un peu plus tard dans la soirée la pluie s’intensifie pour ne durer que quelques heures. 

    Soirée conviviale autour d’un apéro avec Evelyne et Jean Pierre. Nous avons tant bavardé que j’ai oubli d’immortaliser ces bons moments passés ensemble.

    Nos amis sont déjà dans le bas de l'Espagne, ils seront sans doute là lundi soir. Nous allons leur laisser le temps de souffler avant de repartir pour le sud en leur compagnie.

     

    11 Janvier

     

    Le soleil est revenu, nous avons quelques degrés en moins mais c’est très raisonnable. Direction Agadir.

    Taghazout, paradis de surfeurs est toujours très animé.

     

    Le retour

     

    Le Port d'Agadir.

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Nous avons décidé de retourner à la Médina Coco Polizzi, après avoir fait les photos à Aourir en vue d’une éventuelle prolongation, nous y avons retrouvé Pierrot, pour la même cause.

    Facile à trouver, après les explications d'Evelyne, cette nouvelle médina construite en 1992 par l’artiste Italien Coco Polizzi passionné d’architecture. Située au milieu de la forêt d’eucalyptus et des quelques dunes de sable, ce projet architectural est un mélange d’influences étrangères aux formes asymétriques.

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour 

     

    Quelques artisans évoluent dans ce lieu qui semble quand même déserté par le touriste. En effet il y a peu de monde, il faut savoir que si l’on y mange l’entrée est gratuite. Nous mangerons donc au seul restaurant que nous avons trouvé, « la Médina d’Agadir », installé dehors au soleil mais il manque quelques degrés.

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Sur le parking de Marjane avons bavardé avec la patron du camping Bakanou où nous devons nous arrêter en descendant.

    Le rocher du diable. 

     

    Le retour

     

    Comme tous les samedis ou presque apéritif en amoureux suivi d’un dessert très agréable : fraise et framboise achetés au camping. C’était succulent. Il faut parfois peu de choses pour se faire plaisir.

     

    Le retour 

     

     UNE PETITE PARENTHESE......

    Voici ce qui est arrivé à un camping-cariste faisant du sauvage près de l'océan et ayant négligé les conseils donnes par les pêcheurs du coin, lors de la forte houle qui a précédé notre retour.

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Voilà sa voiture..

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Voilà les barques des pêcheurs.

     

    Le retour

     

     Et une magnifique photo de nos amis Christian et Odile (Les couramiauds)

     

    Le retour

     

     

    12 Janvier

     

      

    Le soleil est bien présent, les températures oscillent entre 15 et 24 degrés. 

    Une matinée calme durant laquelle la petite machine à laver tourne à plein rendement. Vu le temps le linge séchera rapidement y compris les draps. 

    Apéro vers 12h chez nos voisins du 33  avec leurs amis, un apéritif bien copieux. Les papotages vont bon train…. 

    Mais c’est dimanche et ici c’est le jour du couscous. Nous nous donc vers le restau et nous nous installerons avec Odile et Christian, leur sœur et beau frère et leurs amis, une belle tablée de six couples. Inutile de vous dire que les discussions vont bon train et les rires fusent. Encore de bons moments de convivialité devant un excellent et copieux couscous arrosé de rouge et de rosé. Pour le désert la plupart commanderons une crêpe nature, au sucre ou au chocolat pour les plus gourmands. Pour conclure un thé ou un café offert par Manu. Comme si nous n’avions pas assez manger les amis nous offrent d’excellents gâteaux Marocains et ensuite quelques cerises à l’eau de vie.

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour 

     

    Comme vous le voyez les retraités ne s’ennuient jamais.

    Encore de très bons moments de convivialité, échange et partage.

     

     

    13 Janvier,

      

     

    Encore une belle journée ensoleillée, un peu frisquet matin et soir… 

    Nous avons eu le plaisir de rencontrer notre peintre favori Abdel Elfani de passage au camping. Nous avons donc eu des nouvelles de toute la famille, la plus jeune de ses filles est marié en Turquie et dans quatre mois il doit être grand père. Ses peintures sur camping-car ou parabole sont magnifiques. Eventuellement je peux peux vous donner ses coordonnées par mail. Voici quelques des petits tableaux qu'il fait aussi. La concurrence est rude.

     

    Le retour 

     

    Une matinée cool. Certain répare... d'autre se promène appareil photo en main.... 

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    En plus on ne change pas une équipe qui gagne…. Nous voilà donc tous attablés pour un apéro avec Odile et Christian, Chantal et François et leurs amis, je n’ai pas retenu tous les noms, donc tous les couples d’hier au couscous. Chacun a amené quelque chose et nous voilà partis pour une heure et demie de papotage, d’échange et rigolade. C’est toujours agréable de se retrouver ainsi pour ces moments de convivialité.

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour 

     

    Un repas léger au soleil après tout cela, et en route pour Agadir. 

    Nous retrouverons avec beaucoup de plaisir nos amis Paulette et Jean. Depuis le 8 janvier ils enchaînent les grandes étapes pour venir nous retrouver, pas loin 2900 kms au compteur. Merci à eux. 

    Demain sera un jour de repos pour tout le monde, mais sans conduite, surtout pour Jean. Après Agadir nous ferons des sauts de puces pour commencer notre descente. 

    Installation au camping pas loin de chez nous et il faut bien entendu les accueillir comme il se doit. Donc apéro encore ce soir en leur compagnie. Test du routeur. Bon nous étions côte à côte mais tout à bien fonctionné, nous étudierons demain en mettant de la distance. A suivre…. Merci tout de même à François. Il se reconnaîtra sans doute s’il lit ces quelques lignes.

     

     

    14 Janvier 

     

    Il fait encore très beau, mais assez frais ce matin. 

    On traîne, on se prélasse on fait encore tourner la machine à laver. Notre amie en profite pour l’utiliser. 

    Café chez eux ce matin. 

    A midi encore un apéro avec nos voisins Nicole et Charles, Josiane et Gérard et bien entendu nos amis. Les papotages vont encore bon train. 

     

    Le retour

     

    Le retour 

     

    Repas au soleil il fait très bon.

    Les petites bestioles viennent grignoter du pain... 

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour 

     

    Vers 15 h, heure locale nous irons tous les quatre faire une grande balade sur le plateau en passant par le grand chaos rocheux et ses cavernes.

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour

     

    Le retour 

     

    Sur le plateau quelques habitations.

     

    Le retour

     

    Descente par les crêtes avec vue sur la côte et le camping.

     

    Le retour 

     

    Presque trois heures de marche sans difficultés, de quoi nous dégourdir un peu. 

    Demain nous levons le camp. C'est à regret que nous quittons Terre D'océan, Manu, Francis et toute l'équipe. C'est la première fois que nous restons si longtemps dans un camping, mais c'était super et nous n'avons pas vu le temps passer. Mais nous reviendrons, déjà de passage le 24 mars. 

    La rencontre avec Odile et Christian, Chantal et François a été très agréable et nous espérons les revoir ici ou ailleurs. Sans doute chez nous, ils ne sont pas si loin.... 

    Au revoir les amis.

     

     

    « Agadir TaghazoutVers le Sud »

  • Commentaires

    32
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:48

    Bonjour Martine et Mario,

    Oui tout se passe bien, je pense qu'il en est de même pour vous. Après Terre d'Océan, une journée au Takat (bien et bon accueil) nous voici au Bakanou. Nous descendons petit à petit, si vous restez à Sidi Ifni nous allons sans doute vous voir, sinon peut être vous croiser.  Quelques jours à Tiznit puis sans doute au moins trois jours chez Paul et puis Sidi ifni. Celui où vous êtes est-t il mieux que ce Gran canaria ?

    Mais nous avons aussi le ciel gris et par moment quelques gouttes.

    Bises à tous les deux au plaisir de vous revoir.

    Huguette

    31
    mario
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:38
    Bonjour vous deux, alors de retour sur les terres Marocaines, je vois que tout ce passe bien vous avez retrouvez vos amis, nous sommes à Sidi Ifni au Sidi Ifni le temps est gris il est prévu une grosse houle pour samedi, du vent et de la pluie, pas joyeux tout ça !!!!!A bientôt ! mario
    30
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 00:02

    Bonsoir Françoise et Gégé,

    Les rencontres sont difficiles on va remettre cela fin ou début juin....Oui Gége, la vie est belle ici...les repas sont supers....Nos amis de Brignais sont arrivés on va descendre plus bas... toujours sur l'Atlantique pour le moment.

    Bises à tous les deux.

    Huguette

    29
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 00:00

    Bonsoir Ghyslaine,

    Oui je pense qu'il doivent regretter. Mais trop tard.

    Alors le cc est chargé c'est pour quand le départ ?

    Bonne route au plaisir de vous rencontrer.

    Bises.
    Huguette

    28
    FD-GG
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:04

    Bonjour HP, Merci pour ces photos et commentaires. Je vois que vous avez repris le rythme marocain. Les paysages ont magnifiques ! Les repas parraissent succulents ! Profitez-en bien. ici il fait très frais, et, la neige est annoncée. Dommage, nous nous sommes loupés, comme je vous l'ai dit, nous sommes à Lyon ce mardi. Nous n'avons pas pu faire autrement. A très bientôt sur le mail. Bonne continuation, et, Mille Bises, FD-GG.

    27
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:59

    Bonjour,

    En plus de la peur et de la perte du matériel ils doivent se maudire de ne pas avoir écouté les conseils.

    Bonne journée

    Ghyslaine

    26
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:37

    Bonjour Daniel,

    Je ne sais pas si c'est par économie, mais ils ont tout gagné. On peut comprendre que certaines personnes aient envie de faire du sauvage, mais il faut que les conditions soient bonnes. Surtout qu'ils étaient prévenus.

    Mais en plus il sont du avoir la peur de leur vie, surtout en pleine nuit.

    Amicalement. Huguette

    25
    Berjalien
    Lundi 13 Janvier 2014 à 11:49

    Bonjour je reprends la lecture les campings caristes sur la plage ont du avoir la peur  de leur vie,mais enfin l'économie de quelques dirhams ne mérite pas la destruction du matériel.Pas facile le retour si la mécanique est rincée par l'eau salée.Les repas au Maroc toujours appréciés et de qualité ,bonne continuation,ici la pluie s'est invitée .

    Amitiés nord dauphinoise

    Daniel

     

    24
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:54

    Bonjour Barbel,

    Oui une bonne journée à Agadir. 

    Quant aux camping-caristes  cela n'a pas du être drôle pour eux en pleine nuit. Il faut savoir parfois faire profil bas et écouter les gens du cru.

    Il fait très beau, un peu moins chaud mais la vie est belle.

    Bises à tous les deux.

    Huguette

    23
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:51

    Bonjour Ghyslaine,

    Je ne sais pas si leur vacances sont finie, mais honnêtement je pense que oui. En plus c'était en pleine nuit et je crois q'ils sont très choqués.

    C'est bien entendu très regrettable, mais parfois il faut savoir écouter les gens du cru surtout avec des creux de 7m/.

    Le calme et le soleil sont revenus, il fait un peu plus frais, mais la vie est toujours aussi agréable ici.

    Bises

    Huguette

     

    22
    barbel
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 09:42

    Bonjour,

    Belle balade à Agadir, beaucoup de souvenirs. Miam...miam ... les fraises ont l'air bien belles et bien bonnes.

    Par contre que de dégâts avec cette mer déchaînée.

    Bonne continuation et gros bisous

    Barbel et Jack

    21
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 08:09

     UNE PETITE PARENTHESE.....

    Ce couple doit regretter de ne pas avoir écouté les conseils des "locaux", ni même le simple bon sens. C'était un peu risqué d'être installé directement sur la plage. Je suppose que pour eux les vacances sont terminées......

    A bientôt

    Ghyslaine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    20
    Samedi 11 Janvier 2014 à 10:02

    ,Bonjour Christian,

    Effectivement il faut aller signer un engagement comme quoi on viendra récupérer le véhicule, puisque interdit de le laisser ou de le vendre sur le royaume, Donc seulement avec ce papier on peut sortir du Maroc et on laisse clé et carte grise à la douane que l'on récupère au retour.

    Mais cela se fait sans problème, un peu d'attente parfois.

    Nous retrouvons le coleil ce mati, après un peu de pluie, très bénéfique, hier au soir.

    Amicalement.
    Huguette

    19
    Samedi 11 Janvier 2014 à 09:25

    Bonjour voisins dauphinois.

    Je viens de relire ce nouveau chapitre de votre séjour marocain à multiples épisodes. Et une question me vient, vous écrivez : Nous rejoignons les douanes à Agadir afin de récupérer carte grise et clé du véhicule, une simple formalité fort rapide pour une fois. 

    Si je comprends bien, quittant le territoire marocain mais y laissant votre CC, vous avez obligation d'y laisser carte grise et clé. Serait-ce pour éviter une transaction déguisée ?

    Bonne continuation

    Christian

    18
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 22:14

    Re bonsoir,

    Comme tu dis cela est un peu long, patience cela va s'arranger et peut être qu'en février mars tu pourras venir au Maroc, Tu auras meilleurs temps.

    Bon courage.

    Amicalement. 

    Huguette

    17
    Berjalien
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 21:43

    Bonsoir ,pour mon poignet seulement le plâtre enlevé ,reste le fixateur externe et broche jusqu'à fin janvier,cela fera 45 jours ,je trouve le temps long et ensuite rééducation,Pas de volant,pas de conduite dur dur .

    Vous avez eu de la chance d'avoir un  hublot sur le jet et de nous faire partager des vues aériennes ,

    Amitiés Daniel

     

    16
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 19:20

    Bonsoir les amis,

    Oui oui, nous voilà à nouveau au Maroc. Pas mal de vent en arrivant et ce soir un peu de pluie. Trois semaines seront vite passées.

    On espère bien vous rencontrer. Avez vous décidé du trajet ?

    Notre voyage sera un peu décousu, car nous allons suivre le Rallye des gazelles vers la mi mars. Le fille d'une amie court encore cette année et donc sa maman va sans doute venir nous rejoindre pour une semaine. Et nous voulons être à la grande fête de la remise des prix à Al Jadida à Mazagan.

    Bises à tous les deux

    15
    jeanpaul 26
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 19:03

    Bobnjour les amis,

    Alors de retour au Maroc, qu'elle chance nous allons pouvoir vous suivre en images et commentaires avec toujours le même plaisir en attendant de prendre le départ à notre tour.

    Si tout va bien encore 3 semaines. Nous avons hâte.

    En espérant le plaisir de se retrouver au cours de nos périples respectifs grosses bises à vous deux.

    J et JP

    14
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 17:42

    Bonjour Daniel,

    Nous voici de nouveau dans l'ambiance marocaine, on y est toujours aussi bien. Alors ton poignet, çà ne va pas mieux ? Un peut de patience et cela va sans doute revenir. Bon courage et peut être que tu retrouvera le Maroc.

    Amicalement.

    Huguette.

    13
    Berjalien
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:01

    Bonjour,un petit coucou du nord isère ,vous avez repris les bonnes habitudes ,j'aimerai si mon poignet retrouve la forme après mes soucis retourner me plonger dans ces délicieux paysages ,et retrouver mes amis à Agadir et à Anza.

    Bonne continuation vers le sud

    Amicalement  Daniel

     

    12
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 15:10

    Bonjour Jean François,

    Depuis ce matin nous avons beaucoup de vent, par moment de belles rafales. Mais soleil et 30°. On en eput pas tout avoir. Je vais aller faire un petit passage chez toi.
    Amicalement.
    Huguette

    11
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 15:08

    Bonjour Ghyslaine,

    Oui tout était réuni pour notre retour. Par contre ce jour beaucoup de vent, c'est un peu désagréable mais soleil et degrés sont au rendez-vous.

    Bises.

    Huguette.

    10
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:55

    Bonjour les voyageurs Alors de retour au Maroc !! 36° je vous envie  en Normandie toujours du vent ... j'ai commencé a mettre des articles du sénégal sur mon autre blog   http://j-francois.eklablog.com/   Bonne route a bientot sur la toile  amicalement J-Francois 

     

    9
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:39

    Du soleil, grosse température, beaux paysages, un bon resto...... on se prend à rêver.

    Chez nous il ne fait pas froid, mais gris 

    Amicalement

    Ghyslaine

    8
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:07

    Bonjour Brigitte et Christian,

    Je vois que tu as l'air inquiété? Courage ma petite soeur.

    Pourquoi se priver... De temps en temps çà fait du bien. 

    Bisous à ce soir par mail.

    7
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 08:34

    Bonjour les amis,

    (désormais je ne lirai plus ton blog) manger 2 langoustes par personnes et nous faire "baver" de bon matin, ce n'est pas juste......

    Nous partons reconduire François et les nouvelles de Matthieu ne sont pas rassurantes. Je t'envoie un mail ce soir

    Gros bisous

    6
    Lundi 6 Janvier 2014 à 23:34

    Bonsoir Ghyslaine,

    La suite c'est la côte Atlantique jusqu'à sans doute le camping de Bédouin ou tout au moins à la lagune de Kniffiss. Puis vers Merzouga  je ne sais pas encore trop comment. Le 18 au plus tard serons à Erfoud pour voir notre amie gazelle qui va encore courir sur Amarok et ensuite récupérer sa maman une semaine. Et ensemble nous irons à la remise des prix à El Jadida.

    Je pense qu'ensuite nous prolongerons d'un mois pour rentrer début mai.

    Grosses bises

    5
    Lundi 6 Janvier 2014 à 23:28

    ça y est le petit intermède Français est terminé, la suite du circuit c'est quoi?

    Bonne route et bises à vous deux

    Ghyslaine

     

     

    4
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:55

    Bonsoir Daniel,

    Merci aussi pour ton message, j'espère que tu vas mieux et que tu as bien commencé l'année. Dès demain serons en terre marocaine.

    Amicalement.
    Huguette

    3
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:54

    Bonsoir Barbel,

    Merci pour ton message, nous regrettons de ne pas pouvoir vous retrouver au Maroc. Mais il y aura d'autres fois j'espère. Inch Allah comme ils disent là bas.

    Nous serons avec vous par la pensée et nous vous enverrons un rayon de soleil.

    Bises

    2
    Berjalien
    Lundi 6 Janvier 2014 à 11:38

    Bonjour après les fêtes bon retour au Maroc et bon voyage et au plaisirs de vous lire

    Amicalement  Daniel

    1
    barbel
    Lundi 6 Janvier 2014 à 11:11

    Bonjour Huguette,

    Ce sont les aléas de la vie, c’est dommage  que l’on ne puisse pas prévoir certaine chose  à l’ avance, mais nous nous rattraperons ultérieurement.

    Continuez bien votre périple c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous suivrons grâce à ton magnifique Blog. Pour une fois nous serons de l'autre côté du miroir.

    Gros bisous

    Barbel et Jack

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :