• Les cascades du Sautadet.

    16 octobre. 

    Changement de direction...virage à gauche... et nous voilà dans le Gard.

    Tout d'abord Joséphine (allias Mme Google) nous promène...là voilà qu'elle veut nous faire prendre un chemin à peine jeepable. Nous  refusons. Pas de souci elle change son itinéraire, mais oups, largeur 2.1m. Nous n'avons pas envie d'un camping-car slim. Nous optons pour la troisième solution en passant par la D960...Ouf l'aire de service camping-car park se trouve avant le pont, un pont médiéval que bien entendu nous franchirons à pied.

    Ce pont dit "Charles Martel", étroit où passent seulement les voitures, fût construit entre le 12e et le 15e siècle. Un pont aux dimensions imposantes, 155m de long, aux 12 arches en plein cintre avec de robustes avant-becs à l'arrière comme à l'avant, est jeté sur la Cèze. il a malgré tour relativement bien résisté à la crue de 2002 où il a été partiellement submergé  Il a été restauré en 2014. Deux arches rive droite avaient été emportées et restaurées en 1613.

    Les cascades sont le site naturel emblématique de La Roque sur Cèze. La Cèze à creusé sur 470m d'impressionnantes marmites de géants, une série de chute d'eau et de rapides d'un niveau progressif de 15m. en ce moment il y a assez peu d'eau. Un site exceptionnel qui nous offre un beau spectacle mais où il faut rester prudent.

    Un sentier de randonné longes les deux rives.

    La légende dit que la fille d'Hannibal s'y serait noyée en voulant les traverser.

    Les cascades ont pour surnom « le saut du diable » et un diction dit « à la roque le diable s'y croque » en référence aux nombreux morts par imprudence qui ont lieu depuis des années.

    Je vous laisse regarder, côté rive gauche.  Vous pouvez aussi voir le blog de Bébert : ICI

     .

    Rive droite

     

    Vous pouvez aussi voir de plus belles photos de ce lieu chez "Bébert"  LA

    « Visite du Village de CadenetLa Roque sur Cèze (1) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    42
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:49

    en ce temps là on construisait des ponts solides, il faut dire que la pierre ne manquaient pas et la main d'oeuvre , non plus. tes photos sont superbes bises

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 20:11

        Bonsoir Monique,

        Effectivement il a bien resisté même s il a eu quelques petits déboires. Bonne soirée. Bisous.Huguette 

    41
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 07:34

    Jolies photos que j ai déjà vu chez Bebert comme tu le dit il t a devancé 

    J aime beaucoup ce coin ou la nature a fait un beau travail ....

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, ensoleillée chez apres une pluie qui est de la neige à montagne , il fait plus frais c est de saison

    Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 18:57

        Coucou Berenice,

        Oui Bebert a publié avant moi, il a fait de super belle photos. Mais comme je suis au fil des jours je publié les mêmes lieux. Y en aura t il d zutres ? Ce périple va bientôt se terminer. Encore qqs posts . Plus frais mais pas de pluie pour le moment, mais le ciel se charge. Bon jeudi   bisous. Huguette 

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 18:56

        Coucou Berenice,

        Oui Bebert a publié avant moi, il a fait de super belle photos. Mais comme je suis au fil des jours je publié les mêmes lieux. Y en aura t il d zutres ? Ce périple va bientôt se terminer. Encore qqs posts . Plus frais mais pas de pluie pour le moment, mais le ciel se charge. Bon jeudi   bisous. Huguette 

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:49

        Coucou Berenice,

        Oui Bebert a publié avant moi, il a fait de super belle photos. Mais comme je suis au fil des jours je publié les mêmes lieux. Y en aura t il d zutres ? Ce périple va bientôt se terminer. Encore qqs posts . Plus frais mais pas de pluie pour le moment, mais le ciel se charge. Bon jeudi   bisous. Huguette 

    40
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 00:02

    Bonsoir Huguette,

    un endroit magnifique, j'aime beaucoup le pont, les cascades et les rochers. Une belle balade.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 01:08

        Bonsoir Gérard,

        Un endroit superbe où il fait bon se balader

         sous le soleil d automne.  Douce nuit. Huguette 

    39
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:13

    C'est un endroit magnifique et magique que j'ai vu chez Bébert. Je ne connaissais pas et j'espère pouvoir m'y rendre un jour. La nature n'en finit pas de m'émerveiller ! 

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 22:55

        Bonsoir Philippe,

        Ben oui Bébert a sensiblement les mêmes photo que moi, mais elles sont plus belles. Mais le lieu est magnifique. Je te souhaite de pourvoir t'y rendre, en plus le village mérite un arrêt. Douce soirée. Huguette

    38
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 20:49

    bonsoir ma belle , toujours de magnifiques photos que tu nous fait partager, chez nous c'est popol ,qui parfois nous fait faire demi-tour sur l'autoroute , donc , on lui ferme son caquet et tout redevient normal , du côté météo , plus d'eau que de soleil , bonne soirée , bisous

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:04

        Bonsoir Calinette,

        Ah ces GPS, ils perdent parfois un pue le nord. LOL. 

        ici plus de soleil que d'eau. Douce soirée. Bisous. Huguette 

    37
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 19:03

    Bonsoir Huguette

    C'est un site magnifique, nous déjeunions à St Martin d'Ardèche et en discutant on nous a dit que l'on devrait visiter ce village et les cascades, nous avons pas regretté . C'est une plaisir de le revoir grâce à tes photos  (deux fois en quelques jours, Bébert à publié également un article) Bonne soirée  amitiés 

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 19:08

        Bonsoir Jean François,

        Ben oui il vient de mettre en ligne eu un autre article avec de superbes photos, d'ailleurs plus belles que les miennes. Mais je les vois toujours avec plaisir. Un pur hasard. Oui un village à ne pas rater. Douce soirée. Amitiés. Huguette

    36
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 17:08

     bonsoir Huguette 

     ce sont des endroits de rêves  et les photos sublimes douce et belle fin d'après-midi et des gros bisous monette

    35
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 11:16

    ce site est vraiment magnifique, et ce vieux pont est très beau, c'est du bonheur une balade comme ça. gros bisous Huguette. cathy

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 18:11

        Bonjour Cathy,

        Un endroit superbe et en plus avec le beau temps. Douce soirée. Bisous. Huguette

    34
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 10:39

    Un sacré virage à gauche toute pour arriver, des fois avec difficultés en cc,mais belle surprise en arrivant, merci à Joséphine, lol, bisous JL

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 18:12

        Bonsoir Jean Luc,

        II aurait été dommage de louper l'endroit. Mais Joséphine c'est ressaisi, en la contrariant un peu. Mdr. Douce soirée. Bisous. Huguette

    33
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 10:19

    Bonjour Huguette

    Oui j'ai vu ce site récemment chez Bébert, c'est très beau avec tous ces rochers mais comme je lui disais moi je n'y vois pas de cascade ..... à peine une cascadette ! he

    Merci pour le partage

    Bonne journée, bises

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 18:15

        Bonjour DD,

        Oui j'ai vu chez Bébert, mais on ne s'est pas concerté...Un pur hasard. Il n'y a aps assez d'eau sinon petites cascades qui coulent de chaque marmite de géant.

        Douce soirée. Bisous. Huguette

    32
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 10:18

    bonjour Huguette , ah oui ça c'est un endroit magique  et en prime vous avez fait des photos superbes et des reflets que j'aime +++++++++ !   la photo du pont 4 en reflets est de toute beauté ! et +++++   merci  il faisait beau aussi quand vous y êtes allés  gros bisous  belle journée  a+

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 18:17

        Bonsoir Bébert,

        Je t'vais prévenu que nous avions fait cet endroit qui est magique. Avec un peu plus d'eau cela aurait été encore mieux. Mais on avait aussi le beau temps. On ne peut pas tout demander...

        Gros bisous et douce soirée. Huguette 

    31
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 10:06

    Vous auriez pu vous rencontrer avec Bébert , tes photos sont très belles également . C'est un lieux superbe à ne pas manquer .

    Aujourd'hui la pluie et le soleil se battent la place , des giboulées comme en mars et le soleil qui vient rire derrière elles .....

    Bonne journée , gros bisous Huguette 

    30
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:28

    Effectivement, il me semblait bien que j'avais déjà vu ce site sur le blog de Bébert ! Un très beau site et une visite à retenir...

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:32

        Bonjour Luc,

        Oui Bébert a publié avant moi, sensiblement ls mêmes photos. D'ailleur la suite sera aussi un peu semblable à la sienne.
        Bon mercredi. Bisous. Huguette

    29
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:18

    Le clip montre bien le travail de l'eau qui a creusé ces passages dans une roche pourtant dure. Les chutes régulent aussi le débit de l'eau.Très beau reportage

    Bon mercredi

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:35

        Bonjour Baba,

        Oui les marmites de géants sont impressionnantes on voit bien le travail de l'eau au fil du temps. Bon mercredi. Huguette

    28
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:12
    Lavandine

    J ai bien rit....avec  ta façon de raconter les déboires générés par Joséphine. Chez nous c est july qui nous emmène dans les choux quelquefois.

    Je connais le site mais sans le ccp qui dout être récent. 

    Vous avez rejoint bebert?

    Gros bisous du jour.

    Lavandine

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:22

        Bonjour Lavandine,

        ben oui Joséphine joue parfois des tours... Chacun son prénom !!

        Non n'avons pas rejoint Bébert, je pense qu'il y est passé bien avant nous et c'est une pure coïncidence si nous sommes passés dans ce village c'est en cherchant les "plus beau villages de France" sur notre remontée que nous y sommes passés. Bon mercredi. Bisous. Huguette

         

    27
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:51

    Rho que c'est beau ...tes photos sont vraiment très belles ..

    Le Gard encore une region que je ne connais pas vraiment 

    Bises

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:23

        Bonjour Claudine,

        Oui très beau quand il y a plus d'eau cela doit être impressionnant. Bon mercredi. Bisous. Huguette

    26
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:16

    le vieux pont est très joli

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:24

        Bonjour JP,

        Oui le pont est très beau, mais impossible de le photographier en entier.

        Bon mercredi. Bisous. Huguette

    25
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 07:18

    Bébert nous avait déjà fait profiter de sa belle balade et toi maintenant, merci de nous emmener avec vous, c'est si beau!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:26

        Bonjour Mireille,

        Oui Bébert à presque les mêmes photos que moi, peut être plus belles aussi. C'est une pure coïncidence. et publiées presque en même temps. perso je suis l'ordre chronologique de nos visites. Bon mercredi. Bisous. Huguette

    24
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 06:23

    C'est un endroit magnifique où je suis souvent passée dans le passé pour aller rendre visite à des amis. L'été des imprudents s'y baignent alors que c'est plutôt dangereux mais bon il faut bien le reconnaître, c'est un site sublime et bien tentant et très carte postale. bisous et merci pour la balade

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:27

        Bonjour Manou,

        En cette saison nous n'avons vu personne sauter, fort heureusement. Le sité est superbe. Bon mercredi. Bisous. Huguette 

    23
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 05:29
    CathyRose

    Alors nous le GPS ( Waze ) ... c'est Rosalie !!! Enfin un endroit que je connais même si c'était il y a ... 25 ans !!! C'est vraiment un site grandiose, nous avions beaucoup aimé cet endroit.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:30

        Bonjour Cathy,

        Chacun son prénom pour le GPS, j'utilise de temps en temps Waze, mais j'ai mieux Google Maps. Chacun ses choix aussi. Même après 25 ans on n'oublie pas. Bon mercredi. Bisous. Huguette

    22
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 00:21

    Un bel endroit. Bises

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:30

        Bonjour Claudine,

        Oui superbe à voir. Bisous. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :