• NOS ETAPES 2010 (Fin)

     

             Retrouver la famille, les amis sont toujours des moments de joie, mais malgré cela la réadaptation à la vie sédentaire, après deux mois de vagabondages agréables, est difficile.

             Magnifique et accueillant pays de l’Europe méditerranéenne, au confluent de l’océan et de la terre, le Portugal présente un visage particulier, affable et aimable comme ses habitants.

             Lumière, chaleur, paysages vibrants de couleurs, villages et villes typiques, châteaux,  manoirs et forteresses, chapelles, églises, cathédrales, basiliques et monastères, s’offrent à nous dans toutes leurs splendeurs.

             Le long des côtes s’étirent falaises ocres ou noires, anses, grottes ou immense plages de sable fin, petits ports typiques aux charmes désuets ou grands ports actifs.

             On a vu, des paysages changeants, des parcs naturels, des villages et des villes surprenantes et chargés d’histoire, un patrimoine culturel unique, des plages agréables, défiler sous nos yeux ébahis.

             Le Portugal étonne par sa diversité, par la richesse des découvertes qu’il procure par les quantités des lieux où notre regard se perd et où notre esprit s'évade.

             Le Portugal a une gastronomie aussi riche et variée que son paysage et son patrimoine. On peut y savourer une délicieuse cuisine, souvent simple et familiale, servie en quantité, surtout dans le nord. Même pour nos bons appétits, « une meia dose », une demi-dose, comme ils disent, suffit amplement pour deux. La bacalhau y règne en maitre, sous toutes ses formes mais nous avons aussi dégusté, avec bonheur,  bien d’autres spécialités.

             Avons beaucoup apprécié ce pays enchanteur et discret, nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir. Nous l’aborderons sans doute un peu différemment, privilégiant les petits villages typiques, la nature, les minuscules ports tranquilles, les coins et les recoins occultés. En ville, notamment Lisbonne ou  à Sintra, pour ne citer qu’elles, ne manqueront pas de visiter tout ce que nous n’avons pas pu voir lors de cette première approche mais aussi de revoir avec beaucoup de plaisir, les incontournables.

             Nous ne manquerons pas de faire une mini croisière sur le Douro pour apprécier tout le charme de cette magnifique vallée qui ne nous à pas encore dévoilé tous ses secrets, pour voir se profiler les collines et l’horizon au fil de l’eau.

             Nous ne manquerons pas de monter à bord du petit train à vapeur décoiffant qui grimpent au milieu des vignobles en terrasses.

             Dans ce Portugal, resté un peu en marge du tumulte, qui nous a enchantés et où nous avons passé presque deux mois de rêve, avons contemplé la nature et les pierres qui ont souvent vu mourir les guerriers qui l’on défendu farouchement, avons apprécié les bonnes choses de la vie : hospitalité, amabilité et gastronomie.

             Un petit bémol pour le nord qui est pourtant une région merveilleuse, le manque de signalisation routière est un peu désarmant (on y tourne et retourne, on si perd… on s’y retrouve …) et pour les villes où les parkings sont peu nombreux et surtout peu ou pas signalés.

                           

             Barbel et Jack vous nous avez manqué.

     

                              Mais nous y reviendrons !!!!

     

     

     

    002.jpg

     

     LA FIN N'A PAS ETE EXPORTER VOIR ICI : http://voyages-en-camping-car-et-radonnees.over-blog.com/article-portugal-2010-septieme-partie-60179191.html

    aVEC MES EXCUSES POUR CE CONTRE TEMPS.

    « PORTUGAL 2010 (Sixième Partie) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:47

    Bonjour Joelle,

    Au Portugal il n'y a pas vraiment la barrière de la langue, beaucoup de Portuguais parlent français. cela ne nous a pas vraiment posé de problèmes.
    Merci pour votre passage et ce message.

    Bonne journée.

    Amicalement.
    Huguette

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 10:50

    un pays que je rêve de visiter aussi  il y a la difficulté de la langue mais bon pourquoi pas merci pour votre passage sur mon blog

    joelle

     

    4
    Les Pollhuguetts Profil de Les Pollhuguetts
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:00

    Bonjour Caroline,

    Merci pour ton passage chez moi.

    Ravie de t'avoir donné envie de voyager.

    Bonne journée.

    Amicalement.

    Huguette

    3
    Jeudi 7 Février 2013 à 00:45
    Caroline MDG

    A mon tour de faire un petit (pas si petit) passage dans ton univers, merci pour cette belle balade au Portugal, de bien belles images, une envie de vacances qui me prends soudain!!! 

    Je repasserai à mon tour continuer ma visite et en attendant je te souhaite une très belle journée!

    Amitiés

    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 20:51

    Bonsoir,

    Merci pour votre message. Bonne préparation pour votre futur voyage au Portugal. Et bon Portugal. C'est aussi un merveilleux pays où l'on se sent très bien et en sécurité.

    Amicalement.

     

    Huguette et Paul.

    1
    mocitoo
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:12

    j ai trouve votre blog grace au site maroc cc, merci pour ce bon moment passe a vous lire, nous y partons cet ete pour deux mois.

    jf et nath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :