• Novembre

     

    01 Novembre

    Le ciel reflète la morosité ambiante.... Rien ne va plus... même internet fait des caprices ou du moins mon ordinateur. Il y a des choses bien plus graves, mais cela altère encore cet état d'esprit qui n'est plus comme avant. J'ai sorti mon vieil ordinateur, mais il rame, rame...c'est peu dire.

    Il y a des jours ainsi ou rien ne va, mais il y une belle perspective, une petite réunion de famille à l'occasion de mon année supplémentaire que nous n'avons pas pu faire avec tout le monde mardi.

    En plus le soleil brillera même s'il ne fait pas tout, il fait énormément plaisir et la température grimpe, grimpe... au soleil bien entendu. Pas très normal en cette saison. Profitons sans nous poser de questions.

    Une belle journée qui se passe dans la joie et dans la bonne humeur.

     

    02 novembre

    Dès l'aube le soleil nous gratifie de sa présence et vogue dans une immensité bleue. Encore une fois il met un peu de baume au cœur.

     Le camping-car en profite pour se refaire un santé, avant son repos hivernal vers son garage, quand cela sera possible.

      

    Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, le ciel est gris et triste à mourir ce matin 3 novembre et je crains que Dame pluie vienne mettre sa touche mélancolique.

     

    Dame pluie est donc venu nous rendre visite et ne nous a pratiquement pas quitté de la journée.

    Ben voilà une journée à l'intérieur....

    04 Novembre

    Pas de pluie, mais un ciel gris de chez gris qui ne semble pas vouloir changer de couleur, une journée dans le même ton......

    Donc ce n'est pas métro, boulot, dodo, mais chambre, cuisine, salle à manger, salon....petite balade d'une heure et peut être courses. Une routine confinement qui va se se répéter encore de nombreux jours.

    Souriez pour vous détendre un peu.

     

     

      

    Pas de changement ce matin 5 novembre...

      

    Ce soleil paresseux ne fera que de brèves apparierions entre les nuages qui vagabondent dans un ciel d'un bleu blafard.

    Même si nous pouvons varier notre itinéraire nous commençons à le connaitre par coeur. Pas de choix pour cette mini évasion d'une heure qui nous est imposée depuis la fin octobre.

    Les belles petites fleurs du printemps ne sont plus là, l'automne jaunit les feuilles qui volètent au moindre souffle, les oiseaux se sont tus et les rares échappés volent en silence, des murmures de la route montent à nos oreilles à son approche, les trains et les avions sont toujours rares.

    Un solitaire...

    Les lierre.."a les boules" !!!

    La fougère mâle a conservé sa belle couleur de printemps.

    Le camping-car est lui aussi confiné dans la cour.... Il a fait le tour du lotissement ce matin juste pour tester les freins. La végétation a tant poussé qu'on le voit à peine.

    Là sur un arbre, près d'un mini estanco en plastique. Surprenant.

    Sans changer de circuit nous mettons parfois un pe plus de temps... nos vieilles douleurs surgissent parfois nous obligeant à ralentir.

    Malgré tout ce bol d'air fait beaucoup de bien.

    Ce matin 6 novembre, le soleil est bien là dans un ciel immaculé et d'un bleu azur. ouf !! il nous réchauffe.

        

    Notre balade journalière se fera au soleil pour faire le plein de vitamine D. Après quelques rues désertes nous longeons, sur un chemin, comme au précédent confinement, l'autoroute. La balade s'avère moins agréable, la circulation est très importante et le bruit devient vite lassant.

    Une réalité.... voici des gâteaux fait dans l'Eure.

    Voir l'article : https://actu.orange.fr/france/une-boulangerie-commercialise-des-patisseries-en-forme-de-rouleau-de-papier-toilette-magic-CNT000001uJic5.html

    07 novembre

    Il est pâlichon mais il est bien là. Encore un peu de douceur dans ce monde de brutes.....

    Souriez .... çà détend !!

     

     

     

    Balade quotidienne, cette fois dans la zone industrielle, une reconnaissance, demain nous enfourcherons nos vélos pour un petit tour dans un rayon de 1km.

    Bonne soirée et bon WE confiné à vous toutes et vous tous. Prudence.

     

    dimanche 8 novembre

    Toc toc je suis la pluie et j'arrive tout doucement...en fines gouttelettes. Je sais que cela vous ennuie, pas trop grave vous êtes confinés !!!

    Acceptez moi avec le sourire !!!

     

     

    Novembre

     

    Novembre

     

     

     

    Notre petite escapade vélo nous a permis de rouler en toute tranquillité dans un zone industrielle désertée en ce WE. Ce n'est pas le top, l'environnement laisse à désirer, on peut espérer mieux, alors que des petites routes, à portée de roues, pourraient nous mener dans une campagne agréable même en cette saison.

    De plus il pleuviote, décidément rien ne va... Mais "le crachin n'empêche pas le pèlerin...."

    Nous avons fait plusieurs fois le même circuit pour rester "dans les clous". Mais nous avons pédalé pendant une heure. 

    Bonne soirée à demain. Le soleil nous a juste fait un coucou et puis il est parti rapidement se coucher...comme les poules !!!

    09 novembre

    "Ciel pommelé, femme fardée n'a pas longue durée" dit-on chez les anciens. Nous verrons bien. Le soleil commence à bousculer les nuages. Chouette...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Un peu de lecture 

    Soleil, douceur et brise accompagnerons notre balade quotidienne. 

     10 novembre

    Toujours ciel bleu, soleil et températures douces pour la saison, de quoi remonter le moral.

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     Comme chaque jour, belle balade quotidienne. Malgré tout on commence à se lasser de ces endroits que nous foulons déjà depuis le premier confinement. Mais nous profitons de ce bol d'air qui nous permet de ne pas trop "rouiller" et surtout d'éviter la foule. Les rencontres se font rares, juste quelques têtes blanches comme nous qui se dégourdissent les gambettes.

     11 novembre

    C'est une bien triste journée qui s'annonce, "brouillasseuse" au possible, les températures chutent un temps de saison me direz-vous ? 

    Comme tous les jours voilà un peu de lecture, connue mais un peu revisitée au goût du jour...

    Un ami alsacien vient de m’envoyer le texte ci-dessous : Il a neigé toute la nuit. Ce matin je décide de faire un bonhomme de neige sur le trottoir devant ma maison ! 9h 00 , mon bonhomme de neige est terminé. Il a fière allure.

    9h 05 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige ! Bon ! Je fais donc aussi une bonne femme de neige !

     9h 10 : la femme de ménage du voisin est scandalisée et me traite d’obsédé sexuel, parce que je lui ai fait des seins trop volumineux !

     9h 15 : au nom de la loi sur l’interdiction de fumer et la lutte contre le tabagisme, on me reproche d’avoir mis une pipe dans la bouche de mon bonhomme de neige. C’est un très mauvais exemple pour les jeunes

     9h 20 : un couple gay me fait remarquer que j’aurais pu faire deux bonhommes de neige ! 9h 25 : une végétarienne me reproche d’avoir utilisé une carotte pour faire le nez de mon bonhomme ! On ne gaspille pas la nourriture. Et pourquoi des morceaux de charbon pour faire les yeux et les boutons alors qu’il y a des gens qui n’ont pas les moyens de se chauffer !

    9h 30 : deux lesbiennes du quartier me demandent pourquoi je n’ai pas fait deux bonnes femmes de neige !

     9h 35 : on me traite de raciste parce que mon bonhomme et ma bonne femme sont blancs !

     9h 40 : des Islamistes exigent que je mette un voile à la bonne femme de neige 9h 45 : le voisin rouspète parce que la bonne femme de neige empiète sur son trottoir ! « A Pfulgriesheim les trottoirs sont faits pour le stationnement des voitures et pas pour les piétons ; vous prenez la place de stationnement d’un client potentiel des restaurants ! » 9h 50 : un gauchiste me reproche d’avoir mis un chapeau haut de forme sur la tête du bonhomme ! Le chapeau haut de forme est le symbole de l’aristocratie et du capitalisme ! 9h 55 : un groupe de Gilets Jaunes veut que je lui mette un gilet jaune. De peur qu’ils cassent tout, je cherche le gilet jaune dans ma voiture et le lui enfile.

     10h 00: des collégiens de passage essaient de mettre le feu à mon bonhomme avec leurs briquets : ils ne savent pas que la neige ne brûle pas !

    10h 05 : le temps de rentrer pour me réchauffer un peu , voilà que mes œuvres de neige se voient taguées avec une couleur verte , sans doute par un écolo du village: NON au GCO (=Contournement Ouest de Strasbourg) ! Je suis plutôt content que mon couple serve de support à ce message.

     10h 05 : la Pasteure me fait gentiment remarquer que j’aurais pu faire don à Emaüs du cache-nez en laine que j’ai mis au cou de ma bonne femme de neige. Il y a tant de personnes qui meurent de froid.

     11h 00: Les gendarmes de passage exigent que j’enlève le balai des bras du bonhomme. Le manche du balai pourrait servir d’arme.

    11h 05 : Le ton monte sérieusement quand je leur réponds qu’ils peuvent se mettre le manche du balai là où je pense !

     11h 10 : les flics me menottent et me conduisent au commissariat !

    11h 15 : une équipe de la télé FR3, alertée par je ne sais qui, filme toute la scène qui passe le soir aux infos régionales ! Je suis présenté comme un dangereux terroriste ! Un peu plus tard, sur Facebook, des Djihadistes revendiquent l’opération.

     Vers 19h 00 , on me relâche avec une convocation chez le juge dans 5 jours. Tous les chiens du village ont pissé contre mon bonhomme et ma bonne femme de neige qui sont tout jaunes. (comme les gilets) La morale de cette histoire : il n’y en a pas. C’est le reflet du monde dans lequel nous vivons. La prochaine fois qu’il neigera, je reste au lit !

     

    Pas de pluie pour prendre l'air et respirer durant notre heure toléré, seulement un ciel gris et des températures en chute.

    Ce 12 novembre est à marquer dans les annales.... 

     Un bébé en cours de livraison.....

    Le soleil brille dans le ciel et surtout dans nos cœurs. Depuis cette nuit nous avons endossé le grade d'arrières grands parents. Notre arrière petit fils Milann est né à 1h30. Félicitations au papa, prompt rétablissement à la maman et longue vie à ce petit bout de chou. Un petit pincement au coeur, en ces moments difficiles suite à la endémie qui sévit nous ne pouvons pas le voir ni le serrer dans nos bras. Ce n'est que partie remise.

    Novembre

    Nous avons déjà "arrosé" notre petit Milann en petite compagnie.

    Nous avons fait notre tour sous le soleil en pensant à notre petit Milann. Deux jeunes dames nous précédaient.

    Des pleurotes sur notre chemin.

     

    Plus que jamais d'actualité....

     Vendredi 13....

    La journée s'annonce belle, soleil et douceur sont au rendez-vous.

    Un petit clin d'œil à Sébastien, l'heureux papa.

     Un soleil filtrant, des températures hors saison, un tapis de feuilles mortes qui amortissent nos pas, ainsi se déroule notre promenade quotidienne, mais cela reste un replay de ce printemps, avec des couleurs différentes, des fleurs en moins des baies en plus. Mais çà nous permet encore une fois de nous évader.

    Mon coup de gueule ce jour. 

    Je ne sais pas si cette période confinement y est propice, mais les arnaques y vont de plus belles. On a gagné des millions, plusieurs fois....on devrait être riches....il faut surtout appeler je ne sais trop qui, huissier ou notaire...peu importe. Il suffit d'y croire.

    Et combien de paquets n'arrivent pas à destination pour adresse mal libellée... Tout peut s'arranger, bien évidemment, il suffit de cliquer sur le lien.

    Sans oublier les démarchages par téléphone. Grrrrrr

    "Y'en marre"

    14 Novembre

    Toujours un temps clément et un soleil vigoureux qui s'épanouit dans d'un ciel bleu immaculé.

    Notre promenade de 1h se fera à vélo, la zone est silencieuse. Pas le pied me direz vous, on connait mieux comme balade à vélo, tout à fait.... Il faut cependant positiver, pas la moindre voiture, pas le moindre camion et on a le soleil durant tout notre petit circuit, qu'il faut évidemment, faire plusieurs fois. Nous consolidons notre vitamine D, au soleil, nos vieux os, nous dirons peut être merci. Il va être difficile d'avoir le soleil marocain en début d'année prochaine. Il va nous manquer et pas seulement lui, les amis aussi bien français que marocains, les paysages, les rencontres et les bons petits plats. Tout ce que l'on aime et apprécie au Maroc. 

    Malgré tout il y a, hélas, des choses beaucoup plus importantes et graves à nos yeux. Une amie se bat, avec acharnement, non pas contre la covid, mais contre ce p----n de crabe. Nous pensons très souvent à elle et nous essayons de lui envoyer des ondes positives pour l'aider à le combattre.

     

     

    15 novembre

    Le ciel isérois est toujours au beau fixe, ce matin.

    Souriez.... mais soyez prudents.

     

    C'est sous un ciel voilé  et un vent qui poursuit sa course infernale que nous avons pédalé encore ce jour. C'était plutôt vivifiant.

    Avons croisé et recroisé des cyclistes, des piétons, qui comme nous, en quête d'un peu d'évasion, ont sillonné plusieurs fois la zone pour rester dans les clous.

    Il a mieux mais vaut mieux éviter le pire.

    « SouriezNaissance »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    20
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:24

    Coucou, je voulais te mettre une photo... Mais je ne sais pas faire... Je vais chercher.

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:41

        Coucou Claudine,

        Je pense que tu cherche la photo et fait un copier coller. Si ce n'est pas cela tu me diras.

        Bonne journée.
        Bisous
        Huguette

        Ps j'ai voulu lettre un mot sur ton blog. Impossible je n'ai pas pu .

    19
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:19

    Super l'alphabet du confinement, pas simple de faire des bonhommes et bonne femmes en neige, lol, bonne petites promenades, bisous JL

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:40

        Coucou JL,

        Il faut bien essayer de tuer le temps.... les promenades sont de courtes durées. hélas.

        Bonne journée, pour nous sous le soleil. C'est déjà bien.

        Bisous.
        Huguette

    18
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:34

    Bonjour Huguette,

    Effectivement, y'a mieux pour se balader en vélo qu'une ZI !!! Mais quand y'a pas l'choix, y'a pas l'choix... Il faut rester positif ! Peut-être, au hasard de vos promenades vélocipédiques, allez-vous dénicher un magasin dont vous ignoriez l'existence et qui peut se révéler très intéressant ??? 

    Je te souhaite une très bonne journée,

    Bibis de Zazatt-les-bains

    Damienne

    Photos à ajouter sur commentaires 

                                       Les lauriers blancs et roses de notre jardin                                                                    

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:40

        Bonjour Damienne,

        Effectivement il y mieux, mis comme tu le dis si bien pas le choix. On essaye de rester positifs, parfois un peu difficile par ces temps anxiogènes et ce temps gris.

        Rien a découvrir hors mis des dépôts.

        Ah les beaux lauriers roses et blancs cel met un peu de baume au coeur. Merci pour ce brin de soleil qui nous manque.

        Bonne fin d'après midi.

        Bises.

        Huguette

         

    17
    Samedi 7 Novembre 2020 à 12:03

    Bonjour j'avais loupé quelques blagues, original "l'estanco" moi je dirais un étau , bisous et bonnes petites promenades,lol, JL

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 15:54

        Coucou,

        Oui un étau sur l'arbre qui jouxte le petit estanco en toile. Au premier confinement, il y avait un Monsieur qui venait s'assoir là, dans cet estanco à demi caché par un rideaux. 

        peut être s'évadait-il quelques instants d'un appartement. il ne répondait pas à nos bonjours. Nous n'vons pas insisté.

        Bonne fin d'AM.

        Bisous.
        huguette

    16
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:02

    La photo que je vous ai envoyée a été prise dans la Vallée de la Tessaout.

    La photo de ma paréidolie a été prise sur la route entre Taliouine et le Lac d'Ifni.

    Prenez soin de vous !

    Très bonne soirée,

    Damienne

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 21:23

        Bonsoir Damienne,

        Merci pour votre réponse. La Vallée de Tessaout je ne connais pas. Le lac d'Ifni y somme passés lors d'un trek en1995, d'Assarag nous sommes passé au lac d'ifni et puis le lendemain montés au Toubkal. Nous avons été aussi avec des amis de Taliouine dans cette vallée avec pour but le lac d'ifni, Mais le torrent en a décidé autrement. Sommes restes plantés avec le taxi en plein milieu. Ce fût quand même une super expérience. Je ne me souviens plus en quelle année et je ne retrouve pa l'épisode sur mon blog.

        Que de bons souvenirs de ce pays qui comme je dis souvent est notre deuxième patrie.

        On essaye de rester vigilants et d'appliquer les gestes barrières. Prenez aussi soin de vous.

        Amicalement.
        Huguette

    15
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:04
    Excellent le cours de mécanique corse.
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 21:02

        Coucou,

        Oui excellente. Pas facile d'en trouver qui ne sont pas sur le forum.

        Bonne soirée.
        Bises
        Huguette

    14
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:23

    Bonjour vous deux,

    Un p'tit coucou ensoleillé marocain, autant pour vous évader que pour vous réchauffer !!!

    Photos à ajouter sur commentaires

     

    Ici, l'état d'urgence sanitaire est encore, et pour la 7ème fois, prorogé... Désormais, la nouvelle date butoir est le 10/12... Par contre, nous ne sommes pas confinés, n'avons pas besoin d'attestation pour les déplacements, et ne sommes pas limités à 1h de sortie dans un périmètre de 1km.

    Toutefois, il en est autrement pour Casablanca. Compte tenu du nombre de nouveaux cas déclarés/Jour (qui représente presque la moitié des cas au Maroc !), la ville est sous haute surveillance. L'accès et la sortie de Casa nécessitent une autorisation spéciale délivrée par les autorités locales.

    On n'en a pas fini malheureusement.... 

    @ bientôt !

    Yzatis

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:49

        Bonjour,

        Merci Damienne, pour ce petit coucou ensoleillé, nous l'avons eu ce jour, sans doute pas aussi chaud qu'au Maroc. Merci Pour cette belle photo, puis je savoir où elle a été prise ?

        Oui j'ai vu que l'état d'urgence était prolongé au Maroc. Donc hors mis Casa vous avez plus de liberté que nous. on va devoir prendre notre mal en patience. Mais qu'en sera t-il pour les fêtes ? 

        On va devoir faire avec, en espérant passer entre les mailles du filet. Tout cela n'est guère réjouissant, l'année 2020 n'est décidément pas au top.

        Vu les évènements il n'est pas question pour nous de venir chercher soleil et amitiés au Maroc en 2021. Tout cela va nous manquer. Mais nous pensons à toutes les personnes  qui vivent du tourisme au Maroc. 2021 risque d'être catastrophique. J'espère que vous ne serez pas trop impactées, car il y a quelques liaison aériennes.

        Bonne fin de journée.

        Amicalement.
        Huguette

         

         

    13
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:49

    Surprenant cette température au mois de novembre mais cela fait du bien, bisous JL

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 20:56

        Bonsoir JL,

        Effectivement un temps qui surprend, mais bien agréable à tout point de vue.

        Bonne soirée.
        Bises.
        Huguette

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    aurgot33
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:01

    Coucou Huguette. Et oui période difficile. Samedi c'était l'anniversaire d'Isa, mais avec ce confinement les enfants n'ont pas pu venir. Mais nous avons quand même bu le champagne. Pour nous aussi le CC est au garage jusqu'à....????? Nous verrons bien, si ce n'est pas le Maroc peut-être l'Andalousie.

    Bonne soirée à vous 2 et bises.

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 20:55

        Coucou Francis,

        Effectivement drôle de période, drôle d'année; Avec un peude retard bon anniversaire à Isa. Le cc est dans la cour nous attendons pour le remiser. On verra donc plus tard.
        Bonne soirée et bises à tous les deux.
        Huguette

    11
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:01
    Pour nous, toujours chambre indienne en travaux... Mais on arrive au bout.
    Bonne prochaine fête en famille. Bises
      • Lundi 2 Novembre 2020 à 20:54

        Bonjour Claudine,

        La prochaine fête sera noël on espère qu'il n'y aura pas de problème.

        Je te fais un mail.
        Bonne soirée.

        Bisous

        Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :