• P'tite Randonnée Gd Bo

    24 Juin

    Malgré un temps mi-figue mi-raisin nous décidons de faire une mini rando au Lac Cour. Nous montons dans les télécabines peintes du Rosay. Nous randonnons léger...nous avons repéré un restaurant d'altitude.

     

    Le départ, tout est bien indiqué.

    C'est par une large chemin au milieu de quelques chalets que nous débutons cette balade, direction le Chinaillon.

     Marchons dans des alpages fleuris sur ce chemin légèrement montant.

    Les sommets environnants sont dans la brume.

    Puis c'est une courte descente qui nous conduit au lac. Un joli petit lac d'altitude, dédié à la pêche.

    Belle vue sur le Jalouvre un peu dans la brume qui domine le col de la Colombière, sur la route des Grandes Alpes.

    Une petite cabane est ouverte pour vendre les cartes de pêche, et fait aussi buvette. Nous pourrons siroter thé et café dans ce cadre idyllique, faire le tour tranquillement tout en admirant de beaux reflets, même si le soleil n'est pas au rendez-vous.

    Retour par le même chemin. En contre bas Le Chinaillon.

    Un petit arrêt à la ferme pour l'achat d'un reblochon fermier, c'est le coin. 

    Juste quelques pas et nous voilà au restaurant.

    Très peu de monde, on nous chouchoute, on nous place pour être au mieux dehors, car il nefait pas chaud. Si cela ne va pas aucun souci pour manger à l'intérieur. La carte est bien fournie et tout y est. Vous ne devinerez jamais ce que nous allons manger : un cocotte de tête de veau. Une tuerie, jamais mangé d'aussi bonne.

    Un seul dessert, inutile de dire pour qui. Ceux qui nous connaissent le savent...

    Bien que menaçant le ciel ne verse pas de larmes. Nous ne prendrons pas le risque de monter au Mont Lachat. Nous descendrons donc par la télécabine. 

    Peu de temps après notre arrivée au camping-car voilà la pluie qui tambourine; Elle s'arrêtera à mis après midi, nous permettant ainsi de faire un petit tour et d'admirer encore quelques fresques. Le soleil revient tardivement à l'heure ou il devrait se coucher...comme souvent en ce moment.

    « La maison du patrimoine Grand Bo La Clusaz »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    39
    Mardi 6 Juillet 2021 à 08:56

    Finir la balade par un banquet, disons plutôt un repas savoyard, voilà un plaisir de la vie ...

      • Mardi 6 Juillet 2021 à 20:22

        Bonsoir Christian,

        Petit plaisir de la vie mais bien agréable.

        Bisous. Huguette

    38
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 12:01
    Ah oui avec ces montagnes et ce lac que de beaux paysages magnifiques gros bisous beau dimanche à+ profitez bien
    37
    Samedi 3 Juillet 2021 à 09:21

    la montée en télécabine c'est génial ça, après bien profiter de randonner

    c'est parce que le soleil n'y était pas comme tu dis que les reflets étaient si magnifiques, tes photos avec le lac sont superbes

    je n'avais jamais vu une cocotte de tête de veau ?! 

    bisous

    patricia

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 11:28

        Coucou Patricia,

        Oui la télécabine aide bien. Nous aurions pu monter depuis Chinaillon directement à pieds, mais cela nous a évité de déplacer le camping-car, ne sachant pas comment été le parking. C'était pour nous la meilleure solution.

        Pour nous aussi c'était le première fois que l'on voyait la tête de veau en cocotte. Mais qu'elle était bonne !!!

        Bon WE. Bisous. Huguette 

    36
    Mardi 29 Juin 2021 à 23:45

    Bonsoir Huguette,

    vraiment agréable cette balade dans la nature, loin du bruit et de a pollution, le restaurant semble sympa.

    Bonne fin de soirée.

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 09:42

        Bonjour Gérard,

        Oui en montagne c'est toujours agréable, même si parfois le soleil manque un peu. Oui le restau était super. Nous y reviendrons sans doute dans la saison.

        Bon mercredi. Huguette

    35
    Mardi 29 Juin 2021 à 20:46

    bonsoir ma belle voilà de jolies photos de ta rando , jamais gouté de tête de veau ,,journée de grisaille , de soleil et d'averses et il ne fait pas bien chaud , bonne soirée , bisous

      • Mardi 29 Juin 2021 à 23:00

        Bonsoir Calinette,

        La tête de vau c'est pas tout le monde qui aime. Nous on adore.
        Journée grisaille en Isère, quelques averses en fin d'après midi. Températures agréables; Bonne nuit .Bisous. Huguette

    34
    Mardi 29 Juin 2021 à 18:43

    Bonjour ma douce Huguette 

    Me revoilou sur les routes avec toi, j'ai repris mon bâton de berger mais si tu savais comme c'est difficile.

    Je me suis arrêté à la tête de veau naturellement, il fallait que je goûte, j'adore, je suis très gourmande du salé d'où mon diabète, j'ai adoré aussi cette belle montagne couverte de marguerites, une beauté, ces beaux reflets, oui j'ai adoré ta balade qui me replongent dans les blogs mais je n'irai plus à corps perdu, je ne chercherai plus à répondre le jour même aux les coms reçus le même jour.

    J'ai bien aimé aussi vos photos, je peux mettre un visage sur tes passages sur mon blog

    Bonne soirée ma puce et plein de gros bisous à vous deux, merci amie chère à mon coeur de m'avoir soutenue dans les moments les plus difficiles, ce n'est pas encore la panacée, mais je tiens.

    Méline

      • Mardi 29 Juin 2021 à 19:04

        Bonsoir ma très chère Méline,

        Merci de ta visite et de ce gentil message. La forme commence à revenir, alors tout doux. Prends ton temps.

        Qui va doucement, va loin. ne court pas, mais dans cette balade reste bien confortablement assise devant ton ordinateur.

        Tu as dégusté de loin...mais je peux te dire que tu aurais aimé, elle était si bonne.

        la montagne est belle le lac agrémente bine cette petite balade.

        Petite Méline prends aussi ton temps pour répondre, pas de problème.

        Bonne soirée et douce nuit. Plein de bisous aussi. Tiens bon le meilleur est a venir. Normal pour moi de se soutenir.

        A bientôt ma chère amie. Huguette

    33
    Mardi 29 Juin 2021 à 15:22

    Bonjour chère Huguette . Merci de nous partager cette belle balade montagnarde , dommage que le ciel était un peu bouché mais le plaisir de grimper et découvrir ces paysages nous ravissent . Bonne semaine ma belle et gros bisous  .

      • Mardi 29 Juin 2021 à 18:15

        Bonjour Cher Emile,

        Merci pour ton passage. Oui le ciel un peu boudeur, mais des beaux paysages quand même.

        Bonne semaine également, pour l'instant sommes sous la pluie. Gros bisous. Huguette

    32
    Mardi 29 Juin 2021 à 12:32

    Un beau prétexte de faire une mini rando, "nous avons resto avec dessert", lol, bonne continuation, bisous JL

      • Mardi 29 Juin 2021 à 13:44

        Bonjour Jean Luc,

        il faut bien faire un petit effort pour éliminer...Bonne journée. Bisous. Huguette

    31
    berjalien
    Mardi 29 Juin 2021 à 11:56

    J'oubliais le lac des Confins accessible par la Clusaz

      • Mardi 29 Juin 2021 à 12:03

        Bonjour Daniel,

        Non pas vu la cascade des tines au Grand Bo. Cela sera pour une autre fois. Le lac des confins, en avons fait le tour et avons aussi fait une petite rando que je e mettrai en ligne sous peu.

        Sommes rentrés, mais allons repartir.

        Bonne jounrée. Amitiés. Huguette 

    30
    berjalien
    Mardi 29 Juin 2021 à 11:51

    Bonjour ,vous avez la cascade des Tines sortie du Gr Bo direction du Bouchet

    Bonne promenade

     

    29
    Mardi 29 Juin 2021 à 11:50

    Coucou, Ptite Marie,

    Oui il y a des truites dans ce petit lac...nous ne sommes pas pêcheurs...sauf devant l'éternel...

    Ce matin encore un ciel gris, de la fraicheur, mais pas de pluie. malgré tout un grand rayon de soleil ce soir. J'ai toute la famille.

    De gros poutous. Huguette

    28
    Mardi 29 Juin 2021 à 09:33

    Encore une journée bien joliment employée, vraiment des paysages grandioses malgré la brume!


    bisous et bonne journée!

      • Mardi 29 Juin 2021 à 11:31

        Bonjour Martine,

        Le coin est superbe, les paysages sont grandioses. Il manquait juste un peu de soleil.

        Bonne journée. Bisous. Huguette

    27
    Mardi 29 Juin 2021 à 09:32
    Lavandine
    Un endroit que je ne connais pas. Merci pour ton partage.
    Tu parles d un mail que tu m as envoyé. Rien dans ma boîte.

    Gros bisous mouillés.
    Lavandine
      • Mardi 29 Juin 2021 à 11:32

        Bonjour Lavandine,

        Encore un endroit à découvrir et super facile même si on ne prend pas les télésièges.

        Bisous juste gris...

        Huguette 

    26
    Mardi 29 Juin 2021 à 07:08

    Bonjour ma douce amie


    Une ravissante randonnée en pleine nature qui est très généreuse, ce petit lac est de toute beauté et vraiment c'est un endroit magnifique, je ne pourrais pas monter dans une télécabine ayant le vertige hélas !!!


    Il est charmant ce restaurant et je vois qu'après l'effort de la randonnée le réconfort devant un bon repas miam !!!!


    "Le bonheur est comme un parfum, on le porte sur soi pour le faire respirer aux autres !!!"


    "Un sourire et une pensée positive avant d'ouvrir les yeux peut transformer ta journée entière".


    Je te souhaite une excellente journée qui je l'espère sera chaude sans canicule et ensoleillée, ici le temps est mitigé avec + 21° actuellement.


    Prends soin de toi.


    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.


     

      • Mardi 29 Juin 2021 à 11:37

        Bonjour P'tite Françoise,

        Cette rando peut être faite facilement dans prendre les télésièges. il suffit de s'arrêter sur un parking du Chinaillon (nous n'avons pas voulu déplacer le cc).

        Oui après l'effort nous aimons bine le réconfort, même si souvent nous pique niquons.

        pas de canicule chez nous, un ciel gris qui pour le moment ne pleure pas, mais des températures assez fraiches pour la saison.

        J'espère que tu vas mieux. prends bien soin de toi.

        De gros bisous ne mon Isère. Huguette

    25
    Mardi 29 Juin 2021 à 07:08

    Ces lacs d'altitude sont toujours des merveilles quel que soit le temps, j'adore. C'est une jolie randonnée...perso je préfère toujours le pique nique au bord du lac que le restau mais je comprends aussi votre plaisir. bises

      • Mardi 29 Juin 2021 à 11:40

        Coucou Manou,

        Oui ce petit lac est magnifique, d'ailleurs dès qu'il y a de l'eau c'est encore plus beau, il manquait juste un peu de soleil. Mais un ciel sans nuage n'est pas forcément très beau.

        Oui nous piqueniquons souvent en montagne, mais là pas envie. Nous aimons aussi partit léger même pour une courte balade.

        Bonne journée. Bises. Huguette

    24
    Mardi 29 Juin 2021 à 06:57

    Bonjour Huguette


    Vous voici pour une belle journée de balade, 


    Je pense avoir fait un tour vers le Mont Lachat Magnifique


    Un repas avec un plat gourmet , gourmand magnifique, vous avez du vous régaler


    Notre balade c est terminée par une belle averse d orage, nous sommes arrivés à temps.


    Bon mardi, bonne journée Amicalement Bérénice

      • Mardi 29 Juin 2021 à 19:00

        lol tout à fait, sur ce j ai fait une bonne sieste ... Merci 

      • Mardi 29 Juin 2021 à 18:23

        Bonsoir Bérénice,

        Pour un jour double dose, une froide et une chaude...LOL

      • Mardi 29 Juin 2021 à 14:15

        Nous y etions dessous, une douche avant la douche .... 

      • Mardi 29 Juin 2021 à 11:43

        Bonjour Bérénice,

        Oui on peut faire le tour du Mt Lachat, mais c'est une randonnée un peu plus longue, du moins je pense. Nous voulions y monter avec le télésiège, mais le temps était trop incertain et nous avons fait le bon choix.

        Je vois que lors de ta balade tu as eu aussi de la chance de renter avant la pluie.

        Bon mardi également. Amicalement. Huguette

    23
    Mardi 29 Juin 2021 à 06:46

    Que ce doit être bien agréable de marcher en admirant de tels paysages...et quelle récompense au bout!


    Bises du jour


    Mireille du sablon

      • Mardi 29 Juin 2021 à 11:44

        Bonjour Mireille,

        Toujours agréable de randonner sur un large chemin sans beaucoup de dénivelé surtout dans des paysages aussi beaux. Le restau cerise sur le gâteau.

        Bon mardi Bisous. Huguette

    22
    Mardi 29 Juin 2021 à 06:12

    Une jolie rando bien agréable et puis l'arrêt au resto, le top!


    Très belle journée.


    bises


     

      • Mardi 29 Juin 2021 à 11:46

        Bonjour Danièle,

        Effectivement, une rando agréable, un arrêt restau super et le tout sans fatigue. Bon mardi. Bisous. Huguette 

         

    21
    Mardi 29 Juin 2021 à 05:38

    Bonjour Huguette, voici une très belle randonnée sur des chemins très bien entretenu, c'était le temps idéal pour marcher, un ciel couvert et sans pluie.


    Amicalement


    Claude

      • Mardi 29 Juin 2021 à 11:48

        Bonjour Claude,

        oui une rando super agréable et surtout pas fatiguant. Oui un temps idéla pour marcher , même si un peu de soleil aurait été le bienvenu. Bon mardi Amicalement. Huguette 

    20
    Lundi 28 Juin 2021 à 23:44

    PTI COUCOU ma huguette 


    comme tu es jolie 


    le papou lui il se cramponne sur la banquette 


    c 'est beau il y a des truites j 'adore et sauvage ? 


    les ptis nuages bas hummmmm 


    un gros poutou du soir pluie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :