• Parc de Peaugres Ardèche (1)

    30 Avril

    Visite du parc d'abord à pied ensuite en camping-car.

     

    LE SAFARI DE PEAUGRES 

    Une plaine africaine plus vraie que nature ! 

    Le parc animalier "le Safari de Peaugres" en Ardèche est le plus grand de la région Auvergne Rhône-Alpes. Il vous accueille sur un territoire sauvage dédié à la préservation des espèces rares et protégées. En parcourant 4 continents sur 80 ha, de Madagascar aux pôles, vous rencontrerez les espèces les plus insolites et caresserez les animaux les plus familiers, comme ceux de la ferme. 900 animaux représentant 120 espèces ont élu domicile dans cette Arche de Noë : de la girafe… aux fauves en passant par les lions, les ours, ou les petits pandas roux, il y en a pour tous les goûts.
    Départ imminent...

    Comme vous pouvez le voir le temps est au beau fixe. Suivez-nous si vous avez envie de voir les animaux.

    Milann est très sage.

     Pélicans et flamands roses nous accompagnent.

    Les Bongos

      

      

    Tapir terrestre.

      

    « Parc de Peaugres Ardèche (2)Valras Plage »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    lav
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:06

    Voilà l'article recherché ... J'ai un peu la tête à l'envers maintenant ;-)

    C'est donc comme à Sigean : une partie en véhicule, l'autre à pied.

    Trop drôle Milann  et sacré caractère .... il veut toucher la biquette et la prudence de papa n'y fait rien ;-) 

     

    Agréable jeudi, gros bisous.

    Lavandine

    16
    Vendredi 13 Mai 2022 à 14:21

    Courageux le petit Milann, même pas peur, quoi que, superbe sortie en famille, bisous JL

    15
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:55

    Ta vidéo donne un agréable aperçu de ce par animalier très grand .Cette promenade en famille est vraiment une belle occasion et Allan est particulièrement intéressé.

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:38

    Bonsoir Huguette

    Oui, superbe la vidéo, je l'ai regardée en plein écran, c'est bien mieux. On s'y croirait, c'est comme si j'y étais.

    Le beau temps amène à fréquenter les parcs animaliers et je trouve que c'est une bonne chose que ce soit pour les enfants comme pour les adultes.

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Jeudi 12 Mai 2022 à 16:18

    bonjour Huguette et à ta famille !  oui c'est un beau parc animalier à voir sans retenue  , quel beau partage et photos  j'aime  +++ gros bisous belle soirée a+ 

    12
    Jeudi 12 Mai 2022 à 15:18

    je le connais ce parc j'y suis allée plusieurs fois alors ça m'a fait plaisir de le revoir chez toi

    j'aime beaucoup les girafes

    belle journée

    bisous

    patricia

    11
    Jeudi 12 Mai 2022 à 12:26

    Bonjour Huguette

    Superbe visite, nul doute que ce Parc me plairait !

    Merci pour la découverte

    Bises, bonne journée

    10
    Jeudi 12 Mai 2022 à 10:51

    Milann et les petites chèvres, c'est trop mignon!!! il est beau ce parc, je ne savais pas qu'il existait, merci. gros bisous Huguette. cathy

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:56

    Dison que ce genre de parc permet pour ceux qui n'ont pas la chance de voyager dans ces pays, d'y découvrir la faune...

    8
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:43

    Quelle belle famille

    Je vous admire 

    Que ce petit est heureux dans ce monde animal que vous lui offrez 

    Merci pour ce billet touchant 

    7
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:38
    Claudine/canelle

    Bonjour Huguette 

    Que du plaisir à parcourir ces parcs animaliers 

    Merci pour tes photos

    bises

    6
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:36

    Les enfants sont toujours heureux près des animaux c'est certain mais pour les animaux de la ferme je préfère les emmener dans une ferme. Par contre pour les sauvages il faut un jour qu'ils découvrent que ce ne sont pas que des images dans un livre et qu'ils existent vraiment même si c'est dans un zoo que la rencontre se fait...En tous les cas vous avez eu beau temps ! bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 12 Mai 2022 à 06:57

    Merci tout plein pour la vidéo, scène de vie adorable avec Milann, même pas peur!

    Heureusement qu'il y a ce genre de parcs, les animaux y sont heureux, cela se voit.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 11 Mai 2022 à 22:41

    Je vois que le petit Milann n'a pas peur des animaux . Nos petits enfants avaient bien appréciés ce safari . Le seul bémol sur le circuit à faire en voiture les ours en liberté et les bisons étaient venu jusqu'au vitres de la voiture.... ma petite fille n'en tenait pas large. Et c'est là que l'on voit la bêtise humaine lorsque les gens ouvre grand leurs vitres de voiture. C'était une belle journée instructive en plus.

    Bonne soirée Huguette , gros bisous  

    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 22:11

    Je n'ai jamais entendu parler de ce parc, mais il me  plairait, c'est sûr ! 

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 20:54
    CathyRose

    Tant mieux si Milann a été sage, ce sont en général des journées fatigantes pour des petits comme lui. Grands et petits se sont régalés, on aime toujours voir les animaux, après ces parcs animaliers ont leurs détracteurs, moi je ne me prononce pas.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    1
    Mercredi 11 Mai 2022 à 19:19

    chouettes ces parcs animaliers qui respectent l'animal dans son environnement, du plus jeune aux plus âgés, tous nous y trouvons charme et plaisirs !

    amitié 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :