• Premier Avril

    01 Avril, 

    Non ce n'est pas un poisson...  L'hiver revient en force. Ici en Ardèche pas de neige, du vent et des températures qui avoisinent les 7 à 8°, mais le ressenti est tout autre.

    Nous décidons de poursuivre notre visite.

    Un premier arrêt à St Jean le Centenier, une commune rurale proche d'Alba la Romaine. L'aspect noir des ses pierres volcaniques lui ont valu le nom de ST Jean le Noir.

    Le village s'articule autour de son église, église St Jean mentionnée en 1137 qui a cependant fait l'objet de plusieurs remaniements.

    Quelques vestiges de son château du XIIIe siècle et sa petite fontaine.

     

    Désolée pour les poubelles.

     

    Comme vous le voyez, une visite éclair, pas grand chose à vois mais un vent qui nous transperce.

    Nous filons donc sur l'aire de service de Villeneuve les Berg, aire park4night qui sera notre salle à manger et notre chambre à coucher. Malgré un peu de soleil dans l'après midi, nous n'avons peu eu envie de sortir. Donc repos.

    Demain sera un autre jour....

     

    « La RocheVogüé »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 8 Avril 2022 à 21:35

    Comme salle à manger et comme chambre à coucher, le décor n'est pas mal :-)

    Mais vous êtes passés directement du repas au dodo ? Même pas un passage par le salon :-) ???

     

    Gros bisous et agréable fin de journée.

    Lavandine

    15
    Vendredi 8 Avril 2022 à 18:42

    C'est sûr que le vent et le froid n'incitent pas à la balade... sarcastic

    Super beau temps chez nous depuis quelques jours, le bbq a repris du service, ça fait plaisir ! yes

    Bisous et bonne soirée à vous les amis

    14
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:20

    quand le vent est mauvais, faut savoir se résigner à rester bien au chaud !

    amitié .

    13
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:27

    Bonjour Huguette

    Je me suis rendu sur ton billet relatif à Talmont-sur-Gironde. C'est vrai que c'est un superbe coin que j'ai beaucoup aimé.

    Chouette, j'y vais en juin en Ardèche, à Vallon Pont d'Arc, je connais mais c'est tellement beau qu'on y retourne.

    J'espère que vous allez bien 

    Passez un très bon weekend

    Bisous

    @lain

    12
    Vendredi 8 Avril 2022 à 15:11

    Donc des fois un peu de repos, c'est bien profitez, bisous JL

    11
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:15

    L'absence de soleil rend le village un peu triste et j'imagine qu'il a une toute autre allure lorsque Phébus est de la partie.

    10
    C'est
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:00

    C'est vrai qu'elles sont noires ou bien colorées ces pierres, qui donnent aussi un certain charme à ces beaux villages, qui ressemblent beaucoup à ceux de l'Auvergne qui n'est pas bien loin... c'est vrai aussi que ça ne doit pas être bien marrant pour vous en ce moment... mais la pluie aussi est nécessaire à la nature... par contre le vent froid, ça c'est moins drôle ! 

    Mais je crois que ça va s'arranger Dimanche et les températures devraient remonter très vite dès Lundi... Bonne journée.

    Gilbert

    9
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:36

    tout ces village étaient sur ma route lorsque j'habitais en ardéche et que je remontais a Lyon

    ce sont de beaux villages

    Bisous bisous

    8
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:45

    Moi j'aime bien cet appareillage de pierres bi-colores.merci du partage

    Bon vendredi

    7
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:27
    Claudine/canelle

    Et oui les inconvenients de la méteo  sont bien là quand on roule 

    J'aime beaucoup ta deuxième photo 

    Bises

    6
    Vendredi 8 Avril 2022 à 07:50

    La météo fait des siennes. Hier soir nous avons eu un vent à décorner les boeufs!

    Bonne journée .

    bises

    5
    Vendredi 8 Avril 2022 à 06:31

    Quand le mistral souffle il faut enlever 1 degré pour 10 km/h donc s'il souffle à 100 km/h comme c'était le cas minimum les premiers jours d'avril dans le sud-est et bien c'est simple tu enlèves 10 degrés à tes 7 degrés !  Vous avez bien fait de rester au chaud, de plus le mistral était particulièrement froid, car il passait sur la neige !  bisous et merci pour cette visite éclair, je ne m'y suis jamais arrêtée

    4
    Vendredi 8 Avril 2022 à 06:02

    De bien jolies photos

    mais moi parfois j'enrage que des poubelles copinent avec ce petit patrimoine si joli 

    Bonne continuation 

    Bonne journée 

    Bises 

    3
    Jeudi 7 Avril 2022 à 21:22

    Les balades par mauvais temps ont moins de charme. Ce matin on avait même de la tempête. Bises 

    2
    Jeudi 7 Avril 2022 à 21:12

    bonsoir à tous les deux , oui ça la météo fait des siennes ! dur dur  entre le froid , la pluie et le vent   un drole de printemps ???  , merci pour les photos de ce beau village , et park4night  on l'utilise aussi ...  gros bisous belle fin de semaine a +  

    1
    Jeudi 7 Avril 2022 à 20:01

    ici aussi on a eu un vent de fou les premiers jours d'avril, heureusement ça se calme... pourquoi mettre les poubelles contre la fontaine!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :