• Quelques jours sur la côte..

    Nous voici sur la côte ou presque...à Tiznit exactement.

    18 Mai

     

    Il faut bien continuer notre route...alors nous quittons ce petit paradis (il y en a beaucoup pour nous au Maroc et tous sont différent mais souvent basés sur l'accueil). Paul est venu nous saluer avant notre départ et voulait même rester pour aider Jean Pierre à atteler sa remorque. Un grand merci à lui.  A l'an prochain.... Inch Allah !!!

    Ce ciel plombé et fort menaçant ne laisse présager rien de bon... Cependant seule une petite brume s'invitera sans crier gare.

    Des euphorbes géantes en fleurs,  de beaux figuiers de barbarie, des coussins de belle mère et quelques arganiers épars émaillent les collines rouges.

     

    Euphorbes et coussins de belle mère

     

    Clairsemées, courtes sur pattes et bien que blondissantes, les céréales font triste mine. 

    Depuis Sidi ifni nous longeons la côte Atlantique, un soleil plus que timide tente de percer la couche nuageuse.

     

    Encore un peu de brume sur la côte

     

    Un arrêt au petit port agréable de Bou Idefail, les barques amarrées, personne n'est sorties ....trop de vent pour ces frêles embarcations.

     

    Au petit port

    barques sur la grève

     

    Petit arrêt à Aglou pour un repas face à l'océan  au menu: avocats aux crevettes et calamars frits, et chez Pilou notre coiffeuse préférée.

     

    Aglou Beach

     

    Nous nous installons au municipal, ce n'est pas notre favori, mais pour une fois, il y a peu de monde et nous serons tout près de la ville, ce qui est un avantage.

    Nous irons donc y faire un tour, comme d'habitude en toute tranquillité. La grande rue est en plein travaux et la route est coupée. Mais nous avons retrouvé notre marchand de beignets...

     

    Miam qu c'est bon !!!

     

     

    19 Mai

     

    Il fait un peu frais ce matin mais le soleil est bien là et réchauffer rapidement m'atmosphère.

    Quelques occupations de camping-caristes et puis balade en ville. nous aimons nous y promener tranquillement....faire les boutiques....nos achats.

     

    Deux papis sur un banc ...mais que peuvent-ils bien se raconter ???

     

    Sur les conseils de Pilou, notre coiffeuse d'Aglou, cherchons un Monsieur Saïd, boucher dans une station Afriquia... et qui est susceptible de nous faire un bon couscous demain. Nos recherches sont infructueuses...marchons de ci, de là mais point de Saïd. 

    L'heure tourne et nous nous installons au nouveau restaurant AL Amal. Un très bon accueil nous sera réservé et un bon repas nous sera servi, cocktail de bienvenue offert, je précise cocktail sans alcool.

     

    L'entrée, avocats aux crevettes.

    Brochettes mixtes et son accompagnement

     

     

    Moelleux au chocolat, nous avons bien rigolé...il a du arriver à dos de dromadaire !!!! Tant il a été attendu et panacotta au coulis de framboise.

     

    Le restaurant et nos gracieux serveurs

     

     

    Nous poursuivons nos recherche et point de Saïd à l'horizon, personne ne semble le  connaitre. En désespoir de cause prenons un taxi qui nous conduit à la derniere station sur la route de Guelmim, point de Saïd encore une fois mais nous apprendrons qu'il officie à la station précédente Pétro... Enfin nous avons découvert cet homme mystérieux et la commande est passée pour demain 12H30. 

    Balade jusqu'au souk municipal où nous ferons nos emplettes avant de rentrer à la maison....

     

    Au souk municipal

     

    Finalement le camping municipal, hors saison, est très agréable et sa position parfaite. Il est vrai que nous ne sommes que 9 camping-cars et 1 4X4, bien peu me direz vous. Ici tout le monde est agréable et a le sourire, ce qui n'était pas le cas lors de nos passages précédents...il y a quelques années, car souvent complet.

    Ce soir apéro avec des forumistes sympa de Haute Savoie (Guytou74).

     

    Ce soir apéro

     

     

    20 Mai

     

     

     

    C'est toujours le beau temps sur Tiznit.... Chacun vaque à ses  occupations, puis nous ferons un petit tour en ville, nous avons le temps, mettons encore une fois les pieds sous la table ce midi.

     

     

     

    Vers midi nous partons en taxi à la station Pretrofid route de Guelmim pour notre couscous. Après avoir salué Saïd, nous nous installons confortablement dans la salle à l'arrière, le décor est agréable et là commence une longue attente. Nous prenons notre mal en patience e, bavardant et sirotant un blanc de blanc nommé "Sidi Ali".

     

    La fontaine

    Devant un verre de Sidi Ali....

     

    Notre couscous arrive enfin en assiette et là c’est la grosse déception…pas un légume n’est cuit, il est pratiquement froid et la viande st quasi absente. Nous mangeons tout de même.

     

    Notre couscous

     

    En sortant nous faisons part de cet état de fait à Saïd qui nous dit que le cuisinier n’est pas au top. Nous n’avions rien compris au scénario et pension, à tord que c’était Saïd qui cuisinait. Pas grave nous ne reviendrons pas. On ne peut pas gagner à tous les coups, c'est pareil chez nous....

    Après un peu de repos nous partirons en ville vers la source bleue puis siroterons un jus d’orange au petit troquet que connaissent très bien Annie et Patrick, un petit clin d’œil en passant, ainsi que Gueguette et Jean Pierre.

     

    Au hasard d'une rue...

    La fameuse mosquée

    La source bleue

    Une petite pause

     

    Dernières courses en ville avant de rentrer au bercail.

    Ce soir apéro offert part Claire et Guy (Guytou74), dehors bien entendu, il fait un temps magnifique. 

     

    En toute amitié

     

    La pleine lune nous a donné rendez-vous !!!!!

     

    Rendez vous avec la lune à la fin de notre apéro

     

     

    Voici le camping municipal en cette saison...tout drôle !!! Inutile de dire que la deuxième partie est totalement vide.

     

    La première partie du camping

    Nous deux + 6 autres camping-cars ce soir.

    Près de nous un poteau au sol, renversé par un camion...

     

     

    21 Mai

     

    Un petit tour au marché municipal pour quelques derniers achats, nous saluons nos connaissances et le personnel du camping et en route.

    Nous n'allons pas très loin, seulement à Agadir et au municipal, juste pour sa position car ce n'est, encore pas, notre tasse de thé, même en cette saison. Il est fidèle  à lui même, nous le savons et nous l'acceptons. Je n'épiloguerai donc pas ...

    Un petit arrêt à Marjane, et nous nous installons enfin au municipal, il faut rapidement remplir les fiches de police et surtout laisser 100dh. Ici c'est ainsi, nous le savions.

    Il fait beau, contrairement à ce matin où nous avons su qu'il bruinait et faisait gris, mais il y a pas mal de vent. On fera avec, pas d'autre solution d'ailleurs....

    Nous irons faire un grand tour sur le front de mer, beaucoup de monde ainsi que sur la plage, mais encore peu d'européens et déguster une glace avant de regagner nos petits cubes blancs.

     

    La grande roue

      

    La plage et la baie sous une légèe brume

    Des touristes européens

    Nous dégustons notre glace

     

     

    22 Mai

     

    Ce matin le ciel est bas...c'est ainsi couvent sur Agadir, mais voilà que le soleil tente sa percée...avec succès d'ailleurs.

    Quelques photos du camping...ici les fleurs sont belles, c'est à peu près tout...

     

    Gueguette lit

    Côté face de la piscine, côté pile dans un triste état...

    Les sanitaires lamentables intérieurement

     

    Une bonne journée en perspective...à tous point de vue...nous allons aller au restau avec des amis Gadiris. 

    A tout à l'heure !!!

    Bernadette et Philippe viennent nous rejoindre nous trinquons ensemble avant d'aller au restau. Encore une fois, un clin d’œil aux amis qui croyaient que cela était fini....

     

    L'apéro avec Bernadette, Philippe et kikou

     

    Repas au Nil Bleu et comme chaque fois enchantés, côte d'agneaux, calamars à la Tangéroise et tajine de lotte (pas de photos, un oubli dommage...). Un délice et crêpes pour le dessert.

     

    Côtes d'agneau

    Calamars

    Les crêpes

     

    Nous laissons nos amis et allons faire une longue marche le long de la corniche et au retour  passons, par hasard, devant le Mauresque. Ce nom nous fait tilt, Bernadette et Philippe devaient nous y amener mais il ne fallait pas y aller aujourd'hui. Effectivement Brahim est là et nous explique qu'il les a vu hier. il nous fait visiter l'établissement, un bel établissement d'ailleurs.

     

    Avec Brahim devant le Mauresque

    Le Mauresque, un bel établissement

     

    Encore un peu de marche et nous voilà au camping.

     

    23 Mai

     

    Tout d'abord BON ANNIVERSAIRE SABINE.  Avec nos gros bisous.

     

    Ce matin le ciel est fidèle à lui même sur Agadir, gris et brumeux, un temps de saison sans doute...Mais nous espérons que le soleil fera sa trouée, mais ne semble vraiment pas décidé....

    Il changera d'idée et nous gratifiera de doux rayons... Balade jusqu'à Carrefour pour quelques courses...les réserves baissent dangereusement...

    Repas au camping, au soleil, un vrai plaisir.

    Nouvelles balade en ville et courses...jusqu'à la Pâtisserie Tafernout où nous dégusterons de bons gâteaux en sirotant un jus d'orange.

     

      Au Tafernout

     

    Voilà la brume nos envahit à nouveau, le vent océanique souffle faisant chuter la température à 21°. Nous rentrons rapidement pour nous mettre au chaud.

    En France c'est pire...Sabine nous annonce 12° chez nous. Grrrr

     

    24 Mai

     

    Tout d'abord un très Joyeux anniversaire à ma petite sœur de cœur.

     

    BON ANNIVERSAIRE BRIGITTE AVEC NOS GROS BISOUS

     

    Une matinée chez Fiat, nos amis font changer un roulement et nous nous faisons la vidange. Nous patientons tranquillement en piétinant parfois sur le trottoir, c'est là que se passent les opérations, les camping-cars ne peuvent pas rentrer. Le personnel est très agréable et compétent à la fois.

    Le tri sélectif se fait directement dans la benne, par respect je n'ai pas pris la photo du Monsieur qui faisait ce tri..

     

    Tri sélectif

    Une photo insolite..sur le boulevard de contournement d'Agadir

     

    Le temps fidèle à lui même sur Agadir en cette saison, la brume laisse la place au soleil vers la 11H.

    Retour au camping comme prévu et en route pour un nouveau restaurant testé par nos amis gadiris, Bernadette et Philippe.

    Une bonne marche, un peu rapide et nous voilà installés au restau "Le Mauresque", Brahim n'est pas là, c'est son jour de congé.

    Paul prendra un menu avec en entrée salade au chèvre chaud et pommes caramélisées, émincé de volaille au curry et tiramisu,

     

    Une partie de la salle à manger

    L'entrée au chèvre chaud

    L'émincé de poulet

    Le tiramisu

     

    les deux Huguette tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes

     

    Le tajine fumant

     

    quant à Jean Pierre, grillades mixte.

     

    Grillades

     

    Le tout excellent et arrosé d'un petit rosé gouleyant. Le café nous sera offert le serveur ajoutant de la part de Brahim.

    Nous flânerons en route, route ponctuée d'arrêts dont un de gourmand à Tafernout, une pâtisserie renommée d'Agadir.

    Retour tardif au bercail et dernier apéro avec nos amis, demain nos routes se séparent...sniff sniff. mais nous espérons bien les revoir avant qu'ils partent dans leur contrée lointaine. Quant à nous nous allons à Marrakech pour attendre Sabine et Pauline qui arrivent pour passer quelques jours avec nous.

    Ce soir nous ferons une dernière balade sur le front de mer, histoire de voir Agadir by night et sa grande roue illuminée, la plus grade roue panoramique d'Afrique.

     

    La grande roue

    La colline d'Agadir

     

    « A petits pas vers la côteEn famille »

  • Commentaires

    11
    Mardi 24 Mai 2016 à 16:42
    lavandine

    Je viens de me réabonner et j'espère que ça fonctionnera sinon, j'oublie de venir voir s'il y a des nouveaux articles ...

    Ne vous pressez pas pour rentrer ... les températures ont à nouveau chuté, du moins dans l'est !

    Bonne continuation !

      • Mardi 24 Mai 2016 à 19:14

        Bonjour Lavandine,

        J'espère donc que tu recevras mon email la prochaine fois, je viens de vérifier j'ai vu ton adresse mail, à moins que tu viennes de changer.

        Nous restons encore un peu au Maroc pour profiter du beau temps et de ce pays. Normalement jeudi ma fille et ma petite fille arrivent.

        Amicalement.
        Huguette

    10
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:00

    Bonjour Huguette,

    Après tous ces zigzags routiers allez-vous retrouver enfin le chemin de votre pays natal?
    Profitez bien du soleil et de la chaleur, ici, à Balaruc c'est pas terrible les températures ont chuté et on nous annonce rien de bon pour les jours à venir.J'aime le restaurant "le mauresque" et... ce qu'il y a dans les assiettes, lol, il est pas loin de midi et j'ai faim!!

    Bonne continuation, continues à nous faire envie de retourner là-bas.

    Amicalement,
    bises
    Didier

      • Lundi 23 Mai 2016 à 19:24

        Coucou Didier,

        Les allers retours ne sont pas encore terminés, nous montons sur Marrakech chercher la famille et allons leur faire redécouvrir le Maroc.

        Je suppose que vous êtes en cure à Balaruc, je sais ue sur Valras hier il pleuvait pas mal.

        Ici à Agadir nous avons souvent un peu de brume et là elle vient de tomber nous avons perdu pas mal de degrés mais encore 21,5.

        ici on mange dans l'ensemble très bien et pas cher. On vous attend...LOL

        Bises

    9
    Popo
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:23

    Bonjour à tous les deux

    Moi aussi , comme Brigitte, je croyais que les apéros avaient pris fin , certes pas du fait de votre volonté mais par manque de participants mais comme dit la chanson :

    Quand c'est fini et ni ni-ni ça recommence

    Bon dimanche et gros bisous

    PAULETTE

     

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 19:26

        Bonjour Paulette,

        Et non çà continue, il y a toujours de participants... aujourd'hui encore....et en plus restau au Nil bleu.

        J'espère que vous avez meilleur temps.

        Mercredi partons sur Marrakech.

        Bisous à tous les deux

        Huguette

    8
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:37

    Coucou mon amie merci de ton passage sur le blog de mon ange

    Oui c'est toujours à vif et çà fait de plus en plus mal plus le temps passe plus c'est dur

    Je vous embrasse de tout mon coeur et vous souhaite bonne continuation

    daronne

    7
    Samedi 21 Mai 2016 à 17:31

    Coucou sœurette,

    Je croyais que vous vous étiez calmé avec les apéros?? et bien , je vois que non, ça recommence....

    Il faudra faire une prise de sang en rentrant en France, enfin... si vous rentrez?????

    Bisous.

      • Samedi 21 Mai 2016 à 22:08

        coucou,

        Calmés..oui c'est beaucoup dire. Le dernier mardi car on se sépare, nous filons sur Marrakech chercher la nichée....

        Comme tu dis je ne sais pas si on va rentrer !!!!

        Bisous à bientôt.

        Huguette

    6
    Jeudi 19 Mai 2016 à 08:35

    Bonjour Huguette

    Je vois qu'il y en a qui ne se laisse pas mourir de faim ... 

    Profitez bien de ces belles journées et à bientôt

    Bises 

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 10:50

        Bonjour Christian,

        Autant j'aime faire la cuisine quand je reçois, autant j'aime manger au restau et surtout au Maroc. Alors on ne se prive pas d'autant que les prix sont des plus raisonnables, quoique en disent certains grincheux qui veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière...

        Mais en plus à La Vallée chez Paul c'est exquis et très varié, on a aussi des plats de chez nous où de Corse.

        Tu as sans doute attaqué les randos d'été..

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :