• Retour sur Agadir

19 février

Nos amis ont embarqué ce matin de bonne heure. Nous resterons donc quelques jours sur Agadir, le temps de faire faire nos housses et de retrouver nos amis.

Nous voilà donc installés à Terre d'océan, face à la mer et nous avons retrouvé nos amis bourguignons, arrivés avant nous.

Bien entendu Brigitte et Christian sont toujours là ainsi qu'Odile, Christian, Chantal et François, sans oublier Martine et Michel.

Nous allons reprendre un rythme un peu plus cool.

Bonne soirée à demain.

20 février

La journée s'annonce très belle, le soleil rutile de mille feu, la mer roule doucement des vagues écumantes qui viennent mourir sur la grève. C'est le spectacle que nous avons ce matin au petit déjeuner.... Elle est pas belle la vie de retraités !!!!

La baie de Taghazout

Ce matin au boulot, les lessives et le nettoyage du camping que nous avons négligé par manque de temps ces derniers jours. C'est un peu la course contre la montre !!!!

Repas de midi dehors, comme il se doit, malgré un peu de vent.

Après un peu de repos une petite marche, cheveux au vent, sur l'étroite plage, en effet les grandes marées sont là... Avant de partir nous avons eu le plaisir de voir Fanfan  et Albert qui venaient rendre visite à des amies.

Descente vers la plage

Les trois gazelles !!!

Belles vues sur la côte

La marée monte encore

Chacun sirote son nectar préféré a petit bistrot du coin avant de remonter au camping...La côte est parfois un peu rude...

Chacun son nectar !!!

Un beau coucher de soleil

Ce soir animation et repas à Terre d'Océan, un super repas, macédoine de légumes au saumon et crevettes,

A table

Les couramiauds et compagnie !!!

L'entrée

tajine de pigeon, tourte aux pommes de terre,

Nos hommes préférés...

Tajine et tourte, un délice

Manu en tenue de soirée

Il est l'heure de déguster

L'équipe de Terre d'Océan

salade de fruit, café ou thé et digestif. Nous avons arrosé cela d'un petit rosé local offert par nos amis bourguignons.

Belle soirée, animée par Jean Deschamps, où les danseurs ont  été comblés.

Jean Deschamps

Brigitte et Christian

Odile avec ....

Odile, Chantal   et...

Brigitte Christian et Manu

Sans chemise et presque sans pantalon !!!

Barbel et Jack

Vous les avez reconnus !!!

Brigitte, Odile Chantal et Christian

Et oui c'est bien moi !!!

Surprise surprise de me voir danser ...

21 février

Du soleil, un peu de vent, et encore les grosses marées, le spectacle est  magnifique.

Le vent poursuivra sa course infernale toute la journée.

C'est en vélo que nous descendrons voir Hicham pour nos housses...Je ne sais pas top ce qu'il faut en penser. Elle seront prêtes mardi matin. Inch Allah !!!

Nous poursuivrons sur la route qui monte vers les cascades d'Imouzer, route fort agréable, pas de voiture. Nous ferons seulement 29 kms, nous n'avons pas osé aller plus loin, pour ménager notre batterie.

Ce soir apéro avec Odile, Chantal, Christian et François, des bons moments d'échange et de rigolades. Demain ils continuent leur périple. Mais nous nous promettons de nous revoir, si ce n'est pas au Maroc ce sera en région Rhône Alpes.

22 février

Ce matin nous traînons sous la couette... C'est dimanche jour de repos...excusez moi mais nous y sommes tous les jours !!!

Le soleil est bien là pour nous réchauffer et le vent, ce matin, est aux abonnés absents. La vue est toujours aussi belle, les vagues plus petites viennent mourir doucement sous nos yeux. Un spectacle à ciel ouvert dont on ne se lasse pas.

On pense bien à vous tous sous la neige et dans le mauvais temps en France, on vous envoie un peu de soleil, attrapez le au vol !!!

C'est midi, Fanfan et Albert arrivent tout souriant, comme d'habitude. Nous nous installons au restaurant c'est jour de couscous.

Miam le bon couscous

Au restau du camping avec Fanfan et Albert

Fanfan et Albert

Après un apéro nous dégustons donc un très bon couscous et nous nous laissons ensuite tenter par les desserts. Nous papotons et rions puis passerons voir Barbel et Jack puis Brigitte et Christian. Les papotages continuent les anecdotes et les rires aussi.

Voilà donc encore une bonne journée sous le signe de la bonne humeur et de l'amitié.

Et maintenant un beau coucher de soleil...

23 Février

Ce matin une douce brume enveloppe la grande baie qui s'offre à nous, tandis que l'océan, flétris comme une vielle pomme, est d'un calme olympien. Le soleil est toujours là pour hâler notre peau. et réconforter nos vieilles douleurs. Les petits oiseaux piaillent et viennent se balancer sur un frêle eucalyptus.

En cette fin de matinée l'océan se rebelle un peu, écume légèrement et monte toujours très haut. Encore une belle marée...

Ce midi apéro entre amis, en prévision des départs... Un apéro qui s'éternise, on ne voit pas le temps passer tant on papote...Tout cela dans la convivialité et la bonne humeur.

Retour sur Agadir

L'après midi sera fort calme pour la plupart, papotage, bronzette ou encore jeux. les plus courageux irons faire une balade au dessus du camping.

Mais chacun s'occupe à sa façon, les uns travaillent les autres papotent... toujours les mêmes....

Barbel à l'oeuvre

Huguette aussi...

Quant à Brigitte, ne cherchez pas elle papote....

« Avec nos amiesEn route pour le sud »