• Sur le canal de Savières 1/2

    06 Juin,

    Nous louons un bateau sans permis et partons à la découverte de ce "bô canal" qui serpente à travers la Chautagne, dans de superbes paysages jusqu'au lac du Bourget. Suivez nous....

     

    C'est donc en famille que nous partons pour ces deux heures trente de dilettante.  Nous voilà donc à 8 personnes sur cette frêle embarcation, avec pour certaine, que je nommerai pas, un peu d'appréhension sur l'eau même calme..... pour naviguer sur les 4,5 kms du canal de Savières qui est en réalité l'exutoire du lac du Bourget vers le Rhône.

    Départ donc des berges fleuries de Chanaz, la petite Venise savoyarde que je vous ai déjà décris : LA et encore ICI, direction les eaux claires du lac du Bourget, le plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France.

    Ici l'eau et la montagne se marient parfaitement, un enchantement pour nos mirettes. On se laisse facilement emporter par ces paysages cartes postales.

    Un charme bucolique qui se déploie au fil de l'eau. Donc je vous laisse regarder, fini le bla bla.

    Quelques consignes avant le départ.

     On quitte tout doucement Chanaz.

    Le pont à la sortie de Chanaz.

    On change de comandant....

      

    Une petite suite et quelques vidéos, si vous avez toujours envie de naviguer avec nous.

    « En route pour ChanazSure le canal de Savières 2/2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 21 Juin 2022 à 13:09
    Pas de balade sur l eau pour nous. On n aura pas le temps et il faudra revenir. Gros bisous et belle journée. Lavandine
    19
    Mercredi 15 Juin 2022 à 17:48

    bonsoir ma tite huguette

     une bien belle ballade au fil de l'eau bien agréable de ce temps la merci pour ces belles photos belle soirée et des gros bisous monette 

     

    18
    Mercredi 15 Juin 2022 à 14:27
    Bonjour Huguette waouh superbes photos de votre balade en bateau qui nous plairait beaucoup, merci du partage un régal gros bisous bel am a+
    17
    Mercredi 15 Juin 2022 à 13:10

    Changement de façon de voyager, aussi sympathique, serait-ce Mme la photographe qui a un peu d’appréhension??lol, bisous JL

    16
    Mercredi 15 Juin 2022 à 12:16

    Des vocations sont en train de naitre sur le canal de Savières et de futurs marins commencent leur apprentissage.

    15
    Mercredi 15 Juin 2022 à 11:50

    Une bien agréable balade rafraîchissante...

    14
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:41

    BONJOUR

    C'est une balade que j'aime beaucoup

    toutes ses maison bien fleuries c'est superbe

    j’attends la suite

    bisous

    13
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:16

    Sur l'eau tout est plus beau , j'adore ces promenades de qq heures pour

    découvrir les petits coins que l'on ne peut pas voir en étant à terre .

    Sur la Saône nous avons également ce genre de bateau promenade,

    et le faire en famille est si bien .  Bonne journée Huguette profitez de ces

    moments  qui resteront gravés dans vos mémoires et celle de vos enfants .

    Gros bisous 

    12
    Mercredi 15 Juin 2022 à 09:50

    une superbe balade rafraichissante! c'est vraiment beau ce site. en tout cas, il y en a deux qui ont  l'air très à l'aise sur l'eau!!! gros bisous Huguette. cathy

    11
    Mercredi 15 Juin 2022 à 08:07

    C'est un très belle balade sur l'eau que vous avez faite en famille !

    Un super moment, qui me rappelle lorsque nous partions sur le Doubs et le canal de Bourgogne en house-boat pour le week-end... même ambiance qu'en CC, mais... sur l'eau ! yes

    Bisous et bonne journée à vous

    10
    Mercredi 15 Juin 2022 à 08:01
    Claudine/canelle

    Géniale cette sortie au bord de l'eau 

    Merci à toi 

    Bises Huguette

    9
    Mercredi 15 Juin 2022 à 07:00

    Et bien et les gilets de sauvetage ! Perso j'aime l'eau mais j'en aurais mis aux enfants par sécurité...et j'aurais ainsi mieux profiter du paysage en toute sérénité :) C'est très joli, je connais le lac du Bourget mais pas ce canal :) bisous et une belle journée

    8
    Mercredi 15 Juin 2022 à 06:52

    Que voici une autre manière bien agréable de découvrir de beaux paysages!

    bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 15 Juin 2022 à 06:31

    On dirait la mini croisière s'amuse 

    Bonne continuation 

    Agréable partage 

    Bises 

    6
    Mardi 14 Juin 2022 à 21:35

    Quelle jolie balade et sûrement bien agréable avec la chaleur. Bises

    5
    Mardi 14 Juin 2022 à 20:49

    Moi je pense que cette promenade doit être vraiment agréable d'autant qu'elle est partagée en famille

    Bonne soirée

    4
    Mardi 14 Juin 2022 à 20:47

    bonsoir ma belle, jolies images , j'en ai conduit un il y a quelques années , je m'étonne que vous n'aviez pas les gilets de sauvetage , pour nous c'était la consigne , pas de gilets pas de bateau bien que nous savions nager , le loueur n'a rien voulu savoir, aujourd'hui , j'ai une partie de mes buffets, mais m'en reste encore à faire , fait toujours beau soleil , bonne soirée , bisous

    3
    Mardi 14 Juin 2022 à 20:35

    une vraie croisière !! avec la chaleur qui fait cela a du être trés plaisant.  heureusement les maisons ne sont pas encore trop chaude on laisse tout fermer pour éviter que la chaleur rentre. passez un bon séjour au bord de l'eau bisous bisous

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 20:33

    au fil de l'eau ... rien n'est plus beau ! 

    à Namur en Belgique, on peut aussi louer ces bateaux sans permis ... 

    avoue que les paysages sont encore plus captivants, vus sous cet auspice !

    amitié .

    1
    Mardi 14 Juin 2022 à 20:24
    CathyRose

    Le paysage est magnifique, c'est verdoyant, il y a de jolis reflets mais je suis comme "certaine", je n'en aurais pas mené bien large !!! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :