• Tenay (2)

    10 Avril

     Toujours dans les rues de Tenay dans l'Ain.

    L’association “Tenay en couleurs” a créé un laboratoire vivant, pour réinventer le vivre ensemble dans cette ville au glorieux passé industriel. Recréer du lien social, sensibiliser la population locale ainsi que le grand public à l’art et à la culture sous toutes ses formes, font partie des objectifs poursuivis par l’association.

     

    Sur la façade de l'ancienne poste seront reproduites de cartes postales anciennes, les 11 et 12 septembre 2021 par ARTEP, une entreprise de création artistique créée par Alexis Rapet en 2005.

    « Aussi loin que je me souvienne, la peinture m’a toujours accompagné. En 2006 un industriel m’a sollicité pour réaliser une grande fresque sur sa façade, c’est à ce moment que j’ai découvert ma vocation. Après plusieurs années en entreprise et quelques modestes réalisations, j’ai décidé en 2012 de me former pendant trois ans aux côté des meilleurs peintres muralistes pour réaliser mon rêve. Depuis je vis ma passion au quotidien en mettant mon art au service de vos projets. »

    Photo du Net

      

    Encore une photo du net durant la réalisation.

      

    Aero, artiste est né à Rennes où il réside.

    Ex-chef de cuisine, Aero a toujours aimé peindre. Il réalise son premier graff en 1997 à Rennes, le premier d’une longue série qui le mènera aux quatre coins du monde. Suisse, Réunion, Canada, Nouvelle-Zélande… Aujourd’hui artiste indépendant reconnu, ses portraits figuratifs et hyper réalistes créent l’émotion. Comme sa fresque murale intitulée « The forgotten secrets guardians » sur la place de la mairie de Tenay.

    Il profite de ces années d’enrichissement culturel pour parfaire sa maitrise de son outil de prédilection: la bombe aérosol.

    De retour à Rennes en 2017, il multiplie les peintures de rue, exposant en plein air des portraits d’enfants, de femmes, d’hommes et d’animaux, profitant ainsi du milieu ouvert pour attirer l’attention du passant ou du curieux. Provoquant ainsi réactions et réflexions.

    Voici une autre fresque "Le cadavre exquis" datant du 18 au 27 août 2021. Cette fresque era réalisée par 5 femmes, 5 artistes graffeurs de Lyon en parrainage Mur 69. Pour en savoir plus sur Mur 69 : LA  à la fin de l'article.

    Voilà donc les signatures de ces dames.

      

    Dangelo

     

    WILLIANN    

    Les personnages féminins sont omniprésents dans l’univers de Williann. Fortes, indépendantes, cicatrisées, elles sont influencées par l’imagerie des Pin-Up des années 50 et les cartoons en noir et blanc des années 20. Le travail de Williann puise également dans l’iconographie du tatouage et des vieilles réclames. L’artiste aime également jouer avec une palette de couleurs restreinte, à la manière des techniques de sérigraphie. L’ensemble de ses illustrations, à la fois rétro et moderne, nécessite de prendre le temps d’observer et d’examiner leurs représentations ainsi que leurs détails. 

    Graphiste de formation, illustratrice et muraliste, ses outils sont variés. Sprays, acryliques, feutres, pinceaux, petites toiles ou grandes fresques murales, ses illustrations sont passées de la rue aux chambres d’hôtel, des friches abandonnées aux festivals, de la France au Cambodge en passant par la Croatie et les Pays-Bas. Qu'il s'agisse de jeux de cartes, de t-shirts imprimés, de trophées pyrogravés ou des figurines sculptées, chaque support est un nouveau terrain de jeu pour Williann !

    Sur quelques rideaux de devantures.

    Un autre signé M Dangelo.

    Celui-ci Williann.

      

    Il y en a d'autres notamment sur les murs de l'ancien hôpital. A suivre si nous repassons pas là ou sinon pouvons assister au prochain festival.

     

    « Tenay (1)Le temps du Muguet »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    lav
    Samedi 7 Mai 2022 à 07:48

    Tu parlais des fresques dans ton article sur "en route pour hauteville" et je me disais que je n'avais rien lu à ce sujet ... En plus la jolie fresque de la Poste au bord de l'Albarine ne me disait rien.

    Il m'en faut pas plus pour revenir encore plus en arrière pour voir si je n'ai pas loupé quelque chose....

    Et bingo ;-) C'est "bôôôôôôôô..."

    Bon samedi. Gros bisous.

    Lavandine

    7
    Jeudi 5 Mai 2022 à 11:05

    Belles réalisations ici encore !

    6
    Mercredi 4 Mai 2022 à 06:45

    C'est très joli de décorer les façades de cette façon... et ça donne envie de faire des photos !

    5
    Dimanche 1er Mai 2022 à 22:54

    C'est vraiment magnifique, quels artistes, beaucoup de talent

    Bisous bonne semaine

    4
    Dimanche 1er Mai 2022 à 20:20

    Il y en a de plus en plus un peu partout, tu as l’œil pour nous les montrer, bisous JL 

    3
    C'est
    Dimanche 1er Mai 2022 à 11:15

    Vraiment trop forts certains ou certaines de ces artistes dans ce domaine de la création ! Certaines réalisations sont presque des œuvres d'art ! On ne peut qu'être admiratif !

    Bon Dimanche !

    Gilbert

    2
    Samedi 30 Avril 2022 à 20:50

    j'admire ... que dire d'autre ...tout est si vivant !

    amitié .

    1
    Samedi 30 Avril 2022 à 20:28

    tout cela est trés joyeux et trés coloré, tu as le chic pour nous dégotter des villages peints bravo passez un excellent premier mai. bisosu bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :