• Tenay Ain (2)

    30 octobre, 

    Nous poursuivons notre visite dans les rues de ce village. Le premier article est : LA

    Le passage, rue centrale, réalisation Claire Laurent.

    Après avoir commencé plusieurs formations, dont les beaux-arts qu’elle arrête en cours de cursus, c’est en 2002, soit 20 ans après, que Madame Claire Laurent finit une formation complète aux arts et métiers. Elle obtient avec mention félicitation deux diplômes, de peintre en décoration avec décors panoramiques et imitation de matière.

    Affiliée à la maison des artistes depuis 1998, cette touche-à-tout, pour qui l’art est avant tout un collectif, commence par mettre en application les idées des autres. Passionnée à ses débuts par le Street-art, elle peint sur des grands formats, voire des bâtiments, aussi bien des fresques que du trompe-l’œil, voire des faux plafonds. Son art est utilisé avant tout pour du partage, et sa rencontre avec l’Office Municipal de la Jeunesse de Cran-Gevrier (Haute-Savoie) aura un impact important sur sa vie car elle découvrira son besoin de travailler avec les jeunes pour les aider à développer leurs idées.

    La façade fleurie et l'enfant, 2021.

    Stéphane PARET, recouvrira ses propres œuvres réalisées il y a 20 ans.

    Photo du Ne, l'artiste en plein travail.

     

    Le tout sut la façade de la mairie.

    Tout à côté  le square des enfants.

    Atelier Mur d’expression libre & Jam Session Graffiti : tout le monde est invité à s’essayer au graffiti sur ces deux façades jouxtant le square de jeux de plein-air sur la place de Tenay. 

    Krim Graff.

    J'ai aussi beaucoup aimé le passage. 

    J'en ai encore à vous présenter, mais en réalité c'est que je j'aime le moins. Donc à demain si vous le voulez bien.

    « Tenay Ain (1)Tenay Ain fin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:45

    Elle est belle en effet même si souvent je les préfère plus colorées car elles se voient mieux. Tu sais celle de Crémieu qu'on a du mal à distinguer....C'est dommage car elle est belle aussi.

     

    Gros bisous et douce nuit.
    Lavandine

    20
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:34

    Voilà un village plus que sympa. Il faut que je me le note à l'occasion d'un passage. Plus pour cette année...

    Annecy sera pour le  23 novembre. 8 jours de gardiennage avec une location à la clef car pas possible de rester 8 jours sans bouger en novembre. S'il fait beau, on pourra un peu naviguer avec belle-maman.

     

    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    19
    Samedi 5 Novembre 2022 à 21:56

    Bonsoir Huguette, 

    J'aime beaucoup le street art mais par contre les fleurs orangées ce n'est pas trop mon truc. Par contre la petite fille aux fleurs rouges est vraiment superbe. Bise charentaise. 

    18
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 20:56

    Bonsoir ,c'est jolie mais ça dépend où.

    Bonne soirée Bisou .

    17
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:07

    J'adore la petite fille, tout est discret au départ pour arriver jusqu'à elle...je voudrais la même par ici!!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 14:32

    J'aime beaucoup la première et la petite fille qui cueille des coquelicots. Quelle délicatesse, c'est superbe ! Bisous et une bonne journée

    15
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 14:07

    Bonjour Huguette 

    Elles sont magnifiques toutes ces fresques, un coup de coeur pour la première . Bon aprem.   amitiés 

    14
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:28

    bonjour Huguette , ah oui vous avez le chic pour trouver des tags , dessin et peintures et là c'est un artiste et c'est fin comme dessins  , et les autres plein de couleurs  bisous belle fin de semaine a +

    13
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:20

    Bonjour Huguette

    Autrefois la route venant de Savoie et allant vers Ambérieu et Bourg-en-Bresse faisait traverser le bourg de Tenay et le village avait un aspect bien triste. Si de nos jours on contourne le bourg, celui-ci avec ses fresque a un aspect plus pimpant.

    Bises

    12
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:15

    c'est un plaisir de découvrir ces fresques, elles sont magnifiques, merci!!! gros bisous Huguette. cathy

    11
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:55

    Pour la première, 20 ans , elle a mis le temps d'apprendre mais ça vaut le coup (de pinceau), les suivantes sont aussi très bien, merci de nous faire découvrir tous ces murs, bisous les amis SJL

    10
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:11

    Bonjour Huguette :) magnifique !!!! la première on pourrait se prendre le mur pour traverser la rue sarcastic , merci pour ce partage , amitiés d'Auvergne :) 

    9
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:56

    Je suis vraiment épaté par toutes ces superbes fresques que tu nous montres, je n'en ai jamais vu autant...

    Mais faut dire que je n'ai pas la chance d'avoir une maison à roulettes pour me balader un peu partout aussi longtemps que vous ! happy

    Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:44

    J'aime tout ce que tu nous présentes.De belles fresques épurées pour le premier artiste et de la couleur pour le jardin des enfants c'est réussi!

    Bon jeudi

    7
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:23
    Claudine/canelle

    J'adore c'est vraiment magnifique !!

    Merci pour tes photos 

    Bises Huguette

    6
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 05:18

    si tu veux initier à l'art, procure des pinceaux à qui veut s'essayer ... j'aime l'idée du partage !

    amitié .

    5
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:43

    Tout est magnifique. Bises

    4
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:43

    bonsoir ma belle , c'est magnifique , du côté météo , c'est beau soleil mais quel vent et demain , la météo annonce de la pluie, ça m'embête car je dois aller à Bar  LE Duc ,ça y est j'ai retrouvé la chaleur dans la maison , le réparateur a changé le gicleur, il a venu vite , j'ai appelé à 8h et à 10h30 , il était là  ,on caillait sec dans la maison , bonne soirée , bisous

    3
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:32

    Coup de coeur pour le premier ! 

    2
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 20:43

    Bonsoir Huguette

    Splendide, j'aime tout !

    j'ai aussi apprécié ton billet 1 et les fresques de l'an dernier avec une préférence pour le Martin-pêcheur et son poisson !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    1
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 20:26
    CathyRose

    J'aime beaucoup la première fresque, ainsi que les fleurs oranges que je trouve assez discrètes. C'est vraiment un village très branché art de rue !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :