• Traversée de l'Espagne

     

    02 Mars

    Bonjour l'Europe...

    Nous ne sommes pas bien accueillis ce matin... le ciel est gris et bas et une petite bruine intermittente s'invite... Nous aurions espérer mieux. Mais c'est ainsi.... Un avant goût de la France et des problèmes....Mais aussi le plaisir de retrouver la famille et les amis.

    Nous avons énormément du mal à nous séparer, ce midi nous mangeons encore au restau du coin tous ensemble. Un petit repas au restau chinois "Chinon".

    Une belle tablée

    Traverse de l'Espagne

    Puis effectivement nos routes se séparent, Jocelyne et Bernard remontent l'Espagne tout doucement, mais vont peut être aller à Cabo de Gâta, malgré le vent. Paulette et Jean restent l'AM sur place mais partent pour le Portugal sud dés demain matin.

    Nous partons donc le vague à l'âme, la larme au coin de l'œil avec des souvenirs et des bons moments de partage  plein la tête, comme chaque fois que l'on quitte des amis après  une longue route ensemble.

    En route

    Nous nous n'avions pas de point de chute...Comme la nuit a été courte et entrecoupée...nous décidons de nous arrêter à Cala de Mijas que nous connaissons. Donc assez peu de kms au compteur, mais cela permettra au chauffeur, mais aussi au copilote, de se reposer et de faire de plus longues étapes par la suite.

    Nous retrouvons avec plaisir, Martine et Mario qui ont eux aussi quitté le Maroc depuis peu, et lèverons ce soir ensemble le verre de l'amitié. Encore de bons moments de convivialité et nous avons aussi beaucoup parlé Maroc.

    Tchin tchin

    Le soleil est revenu, le ciel est presque dégagé, mais le vent forcit de plus en plus nous chahutant même à l'arrêt, s'il continue sa course infernale nous serons bercés cette nuit.

    Ce soir

    Ce soir

     

    03 Mars

    Le vent est aux abonnés absents ce matin, mais il ne le restera pas longtemps....Il nous rattrapera, nous abandonnera, pour nous retrouver aussi rapidement.

    Quant au soleil, il sera aussi rutilant, que filtrant, qu’absent...

     Au bord de la méditerranée

     On attaque la Sierra

    Nous sommes au milieu des oliviers

    Toujours des oliviers

    Notre but est juste de faire des journées de liaisons pour arriver le plus tôt possible dans l'Hérault et ensuite chez nous.

    Donc ce soir nous serons "aux citrons" c'est à dire la Heurta d'Alquiérias où l'on est toujours bien accueillis par Trini, Juan n'étant pas là ce jour.

    Sur l'aire de service de la Huerta

    Nous retrouvons avec beaucoup de plaisir Roger et Lise les québécois mais aussi Hélène et Michel qui nous avaient gardé une place près d'eux.

    Encore de bons moments chez Michel et Hélène où nous avons encore une fois levé le verre de l'amitié et son accompagnement.

    Lorsque nous sommes allés dire au revoir à Lise et Roger ils nous on offert des crêpes au sirop d'érable, un vrai délice.

    Voilà nos crêpres

    Que de belles rencontres aussi bien au Maroc qu'en Espagne.

     

    04 février

    Exceptionnellement nous partons vers 8 h après avoir dit au revoir à nos amis Michel et Hélène.

    Nous avalons les kms sur l'autovia puis sur l'AP7, en partie gratuite, mais nous continuerons presque jusqu'à Girona  car nous sommes ce soir sur l'aire gratuite de de Cassa  de la Selva.

    Les postes de péages sont entrain d'être démolis.

    Le temps est compté.....alors on roule....

    Toute la journée une alternance de ciel bleu, nuageux ou laiteux....Les températures baissent au fur et à mesure de notre progression vers le nord. Qu'en sera t-il demain ?

    Notre aire de service ce soir

    Bonne soirée à toutes et à tous.

     

    05 Mars

    Ce matin encore levés un peu tôt....juste un peu pus tard hier. Nous démarrons rapidement...

    Les Pyrénées ne sont pas étincelantes et pour cause e ciel terne, mais elles sont toujours enveloppées dans leur manteau d'hermine.

    Dame nature s'éveille, de petits bougeons pointent leur nez sur les arbres qui sont pas encore prêts à revêtir leur robe verte printanière.

    Sant Julia de Ramis

    Quelques courses à la hâte à la Jonquera, plus le plein à la station Valcarce, une des meilleurs marché ( je n'ai pas tout vérifié) et en plus une ristourne à la caisse, paraît-il pour les français!! Cependant nous y avons vu de nombreux camions étrangers, certainement très intéressant pour eux aussi. Nous avons donc eu le litre à 1,14€, appréciable avant de rentrer en France. (42.401 2.278)

    42.401 2.878

    Coucou Bibi...nous passons pas loin de Claira mais hélas un peu tôt, un peu vite et cette fois sans vous voir. Ce sera pour une prochaine fois. Désolée.

    Le Canigou

    Un ciel mitigé au départ, un petit soleil qui nous salue en France mais il se cache vers Narbonne. Alors ciel brumeux puis nuageux puis laiteux et enfin pluvieux.... qui persiste, accompagné de vent ce soir dans les hauts cantons Héraultais, vers ma fille. que nous avons donc retrouvé en début d'après midi avec beaucoup de plaisir.

    Chauffage réparé, bravo au papi et merci aussi à nos mais Nantais qui nous ont donné un brûleur. On commence à se réchauffer.... un vrai temps de mars avec giboulées, vent et froid... même ici dans le sud....

    Nos amis aussi bien en Espagne qu'au Portugal ont chaud... Vous avez bien de la chance.

    Voilà encore une ou deux étapes, des amis à voir et puis on retourne dans nos pénates et on retrouve le reste de la famille.

    « De Taroudant à Tanger MedC'est fini »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 6 Mars à 09:34

    Bonjour Paul et Huguette,

    Voilà, l’édition Maroc 2020 est  terminée, vive l’édition 2021 !

    Je vous ai suivi au jour le jour (ou presque) pour un voyage par procuration de toute beauté. Pas de Maroc cette année pour moi, une fracture de la jambe (skis, 17 novembre) en a décidé autrement.

    J’adore vos récits pleins de précisions mais aussi de rêveries et plénitude. La remonté de l’Espagne a été très rapide, mais déjà s’approche votre prochain voyage vers les pays de l’Est, quelle santé ! J’espère que vous pourrez alimenter votre blog afin de nous faire vivre vos nouvelles aventures.

    Pour ma part ma fracture est presque du passé et dans 15 jours je prévoie de rejoindre en cc des amis qui seront à St Véran pour j’espère faire  un peu de skis de randonnée ( ?).

    Je n’ai pas encore fait de projet pour ce printemps/été, mais j’étudie plusieurs destinations et pourquoi pas les pays Baltes. En regardant votre itinéraire, vous y allez, les faites vous à l’aller ou sur le chemin du retour. J’espère que vous n’allez pas ‘zaper’ St Petersburg, ce serait dommage, j’en garde un excellent souvenir, il y a tant de choses à voir sans parler de l’Ermitage qui vaut presque à lui tout seul la destination (voyage organisé classique en 2013). Si je me souviens bien il y a un métro qui va très au sud de la ville, au moins jusqu’au niveau de l’aéroport, c’est probablement ce que vous prévoyez en laissant vos CC en banlieue.

    Je vous souhaite une agréable continuation et au plaisir de vous suivre dans vos escapades.

    Amicalement

    Henry

      • Vendredi 6 Mars à 16:28

        Bonjour Henry,

        Tout d'abord merci pour ce gentil commentaire.

        Je vois que la santé va mieux et que vous commencez à faire des projets.

        Oui le Maroc a été un voyage super encore cette année, un seul regret un peu court.

        Ou nous sommes remontés très vites nous avons de rv en mars, il n'y a pas des révisions que pour les véhicules...LOL

        Notre voyage se profile, mais à vrai dire je ne le sens pas trop. Ce gentil virus qui traîne me fait un peu souci, pas vraiment par lui même mais plutôt peur d'une quarantaine à une frontière. Je vais voir cela avec l'agence car pour  le voyage en Russie c'est en groupe et bien entendu St Peterborough est au programme et nous avons même pris toutes les visites en options, pour ne rien rater. Ce serait bien dommage de devoir annuler, car nous avons pas mal préparé notre itinéraire avec des amis.

        Oui nous ferons les Pays Baltes aussi bien à l'aller qu'au retour, bien sur en changeant notre itinéraire.

        Si toutefois nous ne partions pas sur ce projet, nous partirons quand même, en improvisant. Pas question de rester ici surtout si ce temps perdure,

        De toute façon, je ferai le bloc si les connexions le permettent.

        Amicalement.
        Huguette

    11
    natounet69
    Mercredi 4 Mars à 21:37

    Autant vous le dire tout de suite pour vous préparer psychologiquement : il fait froid dans la région lyonnaise...Peu de soleil aujourd’hui. Je crains que  la frontière de Montélimar vous replonge dans le froid du nord...Mais vous avez du soleil plein le coeur ! 
    bises et bonne route.

    annie

      • Mercredi 4 Mars à 22:15

        Bonsoir,

        Oui on s'attend au pire, on commence à s'habituer progressivement, le soleil est vraiment intermittent et il ne fait pas très chaud.

        De plus on va passe par l'Aveyron et nos amis ont 2 le matin Grrr.

        Oui on a du soleil plein le cœur et on se prépare psychologiquement.

        On fait des étape en France avant d'arriver chez nous dimanche.

        Bises à vous deux.
        Huguette

    10
    Mardi 3 Mars à 22:46

    Je m'absente quelque jours de l'ordi et vous avez déjà changer de pays, à voir vos articles encore un beau voyage, super et bonne continuation pour la suite, bisou JL

      • Mercredi 4 Mars à 18:35

        Bonjour,

        Et oui on a traîné au Maroc un maximum et maintenant il faut faire vite,  très vite...demain nous srons en France dans l'Hérault vers ma fille.

        Un très beau voyage, un peu court à notre goût...

        Bises Huguette 

    9
    natounet69
    Lundi 2 Mars à 13:00

    Nous espérons que la mer a été clémente. Vous devez avoir besoin d’un peu de repos...Pluie chez nous. La nature se réjouit...

    Au coin du feu, il fait bon...

     

      • Lundi 2 Mars à 18:11

        Bonjour,

        La mer a été très correcte, d'autant plus que j'ai désobéi et je suis restée couchée dans le cc. C'était super pour moi qui craint énormément.

        Je pense que si nous avions traversé dans la matinée cela n'aurait pa été pareil car le vent est très fort et conti nue sa course infernale. Il nous chahuté même à l'arrêt.

        Grosses bises et à bientôt.

        Huguette

    8
    Lundi 2 Mars à 11:14
    Bonjour
    Sur la côte le temps doit être meilleur.
    Bonne remontée
    Bises
      • Lundi 2 Mars à 18:08

        Bonjour Claudine,

        La bruine a cessé mais le vent a énormément forcit et nous avons bine fait de traverser même si l'attente fut un peu longue.

        Merci, Bonne fin de préparation et bon Maroc. J'essayerai de vous suivre et de faire un autre Maroc avec vous.

        Bises

        Huguette

    7
    Bibi
    Lundi 2 Mars à 11:13
    Coucou les Amis
    Pas de bruine encore à CANET PLAGE mais ke vent s'est brusquement invité.
    Je tenterai de l'éloigner pour votre passage à Perpignan.
    A bientôt
    Bizz de Bibi
      • Lundi 2 Mars à 18:07

        Coucou Bibi,

        La bruine à cessé mais le vent a considérablement forci on a bien fait de traverser cette nuit. Merci de l'éloigner, mais je crois qu'il va suivre sa courses infernale et nous chahuter.

        A bientôt en fonction de notre progression car assez limité en temps.

        Bisous.

        Huguette

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :