• Un petit tour à Samoëns

    Dur dur la séparation, il s'agit de nos petis enfant et de notre arrière petit fils qui seront bientôt le grand frère, comme vous avez pu voir. Une petite file a été annoncé pour le mi juillet.

    14 Mars,

    Nous quittons Praz de Lys et descendons dans la vallée à Samoëns, cette station village authentique.

    Une petite marche vers le Lac des Dames, ce beau petit lac où les montagnes se reflètent. Le voici en été : LA

    Samoëns est réputé pour ses tailleurs de pierres, appelés frahans, ils  exploitaient sur 8 carrières dans les environs. 

    Aujourd’hui encore, deux tailleurs de pierre perpétuent la tradition et la confrérie s’est transformée en association à but culturel : “La société des maçons”. Et tous les deux ans en août, la création contemporaine croise ce matériau ancestral lors du Symposium de sculpture sur pierre qui réunit de nombreux sculpteurs d’envergure. Trente œuvres issues de cet événement sont d’ailleurs installées en différents points du village.

    En voici quelques unes.

    Celle-ci est transformée en fontaine, un petit clin d'œil à Bébert (je viens de la voir chez toi). fontaine dite de "l'an 2000" ( Cette année est célébré le 350ème anniversaire de sa Société des Maçons, association emblématique de la tradition des frahans.)

    Cette fontaine place du grand tilleul date du XVIIIe siècle.

      

    Si vous voulez jardiner, voilà ce qu'il vous faut.

    Un cadran solaire, au hasard d'une rue.

      

    Un petit restau original à côté de notre stationnement.

    Parait (OT) que le stationnement camping-car est interdit depuis 3 semaines sur les parkings de Samoëns, raison invoquée : zone inondable. Cela m'amuse beaucoup car le camping est situé en bordure du Giffre. On nous envoie sur une aire de service à Vercland, ici que des parkings un peu pentus, pour une nuit cela nous convient (N46°04'21" E6°42'05"). Cette charmante dame ne doit pas vraiment savoir ce qu'est une aire de service CC. 

    Ce matin 15 mars, quand nous sommes redescendus de notre perchoir. Les camping-cars stationnés en ville hier n'avaient pas changé de place, la police passait sans y prêter garde. Un grand merci à cette dame !!!!

    Une belle rencontre autour d'une bonne table : La Mangoire à Sallanches.

     

    16 mars, retour at home.....

    « Dernier jour à Praz de LysSt Paul les trois châteaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 25 Mars 2022 à 18:54

    Je ne savais pas que Samoëns était réputée pour ses tailleurs de pierre ! En tout cas, les sculptures ont l'air d'être vraiment belles ! Et les fontaines le sont aussi ! Merci pour cette belle découverte chers amis !

    Gilbert

    20
    Vendredi 25 Mars 2022 à 16:01

    Un petit coucou je connais bien cet endroit j'ai des amis qui y habitent c'est  très très joli

    Par contre ta boite mail est toujours piraté ainsi que tes messages sur ton blog

     bisous et bonne continutation

    Daronne

    19
    Vendredi 25 Mars 2022 à 14:24

    bonjour Huguette , ah oui une belle suite à mon article et  avec vos yeux  on voit ces fontaines  waouh  j'aime ++  et +++   gros bisous beau weekend   A+ 

    18
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:07

    Trop beau le reflet sur la première photo ! Une belle série de statues et de fontaines... et même tous les outils pour jardiner !

    Et bien sûr, le p'tit resto pour vous consoler d'avoir quitté la famille... mais c'est sûrement pour mieux vous revoir bientôt ! yes

    Bisous et bonne soirée à vous

    17
    Jeudi 24 Mars 2022 à 15:39

    bonjour huguette,

     je ne fais que passer pour te remercier de tes petits messages moi aujourd'hui je suis un peu maladele méchant virus est venu sans être invité je t'embrasse par le net monette

    16
    Jeudi 24 Mars 2022 à 15:00

    Coucou Huguette

    Les renseignements foireux, les mauvaises indications, comme celui qui vous a été donné à l'O.T. de Samoëns, on les prend avec le sourire ... après coup mais sur le moment c'est désagréable. Encore heureux qu'ils n'entrainent pas un PV ou une mise en fourrière ...

    Bises

    15
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:41

    Je découvre cette jolie ville, sympa le resto avec sa belle enseigne..et les volets décorés..

    Bonne journée Huguette gros bisous 

    14
    Jeudi 24 Mars 2022 à 12:01

    Faire un super déjeuner dans un bon restaurant avec en arrière plan ce magnifique paysage doit être un moment que l'on apprécie.

    Bonne soirée

    13
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:24

    Un très beau reflet, sympas les cailloux, lol, c'est le restaurant du pot au lait, bon retour à votre home, bisous JL

    12
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:09

    originales ces sculptures, mais ce que je préfère, c'est les jolis volets et porte peints du restaurant, et les pot à lait!! gros bisous Huguette. cathy

    11
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:58

    J'adore cette région et ses lacs je garde un très bon souvenir de ces vacances  . Y compris la visite du jardin botanique " la Jaÿsinia " avec ses cascades et ses petits ponts. J'y retournerai bien volontiers, je ne reconnais pas toutes les fontaines ..... Bonne journée Huguette , chez nous le soleil brille encore aujourd'hui . Gros bisous  

    10
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:41
    Claudine/canelle

    Bonjour Huguette 

    Une suite toujours aussi agréable avec la visite de Samoens 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    9
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:04

    Quelle belle région, un grand merci pour tes photos.

    J'ai vu en effet le ventre rebondi de ta petite fille, que du bonheur dans la famille!!

    Bonne journée. 

    bises

    8
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:47

    Je ne connais pas du tout mais c'est un endroit charmant. Bien entendu j'aime beaucoup les sculptures et ta première photo avec les reflets. Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 23 Mars 2022 à 22:01

    Jy suis allé, mais il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus. Je ne reconnais rien. 

    Bonne fin de soirée. 

    6
    Mercredi 23 Mars 2022 à 21:06

    bonsoir ma belle,bien jolies tes statues ,  du côté météo , c'est toujours le printemps , bien que les températures soient très basses le matin , bonne soirée , bisous

    5
    Mercredi 23 Mars 2022 à 20:46

    Hihihi .... je t'ai reconnue ;-)

    Un repas sympa en tous cas.

    Quant à Samoëns, je l'ai aussi vu chez Bébert et j'espère un jour y retourner. J'ai quelques fontaines dans ma collection mais par contre les sculptures en pierre ne me disent rien.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    4
    Mercredi 23 Mars 2022 à 19:40

    Cette région est sublime 

    La photo du lac est merveilleuse

    Beaucoup d'embellissement de rue 

    J'aime beaucoup ces fontaines 

    Je me souviens d'avoir visité un sabotier dans l'coin mais il était assez âgé lors de mon passage et ça fait des lustres  pour moi que je ne suis plus passée par là

    Bonne soirée 

    3
    Mercredi 23 Mars 2022 à 19:22

    J'aime bien la déco du resto.

    Bises

    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 19:14
    CathyRose

    Oui, oui, j'ai vu le joli petit bidon tout rond ! wink2 Ta première photo est superbe avec les reflets, et j'aime les fontaines. Beaucoup de jolis détails comme je les aime, et pour terminer un repas bien appétissant !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    1
    Mercredi 23 Mars 2022 à 19:13

    j'adore les statues, si moderne, j'en placerais bien chez moi !

    bon retour chez toi 

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :