• Nos amis de Haute Savoie nous en parle depuis l'an dernier...

    Oui pourquoi pas !!!  En effet cela semble loin, trop loin, 2020....

    Les jours passent à grands pas et notre voyage semble se concrétiser...

    De passage, chez nous courant octobre, Claire et Guy, nous reparlent de ce pays lointain qui nous attire. Paulette et Jean partagent le repas, mais ne semble pas décidés. D'ailleurs ils nous quittent prématurément, leur fille ayant un problème. Fort heureusement c'était la fin du repas.

    C'est décidé....nous partirons vers La Russie vers la mi avril pour rejoindre le groupe, nous y avons fait un court séjour en 1989, mais que c'est loin...... les souvenirs se sont un peu estompées. Nous avons choisi l'agence Italienne San Pietroburgos, puisque elle semble le mieux placée. Nous avons eu de bons renseignements sur cette destination, qu'ils pratiquent depuis fort longtemps et nous espérons faire un excellent voyage.  Inch Allah !!!

    Fin octobre nous ferons un mini séjour en Haute Savoie pour voir tous nos amis, les nantais que nous ne voyons qu'aux vacances sur la région, ces dames de la Haute Savoie et Claire et Guy. De passage chez eux et autour d'un bon repas savoyard nous faisons nos réservations. La date demandée étant le 3 juin pour un RV, sans doute à Zilupe, pour traverser la frontière. Dès le lendemain nous recevons l'accord.

    Nous décidons de prendre en plus du pack de base, le pack touristique qui guidera nos pas vers d'autres lieux à visiter et le pack gastronomie qui nous permettra de goûter à la cuisine russe, avec on l'espère des restaurants traditionnels. Un voyage que nous ne referons pas, autant en profiter.

    Les grandes lignes sont tracées, nous peaufinons chacun de notre côté l'itinéraire et nous déciderons en commun ensuite, mais nous avons bien entendu des contacts réguliers. D'ailleurs Guy est plus assidu que moi....

    Nous allons traverser un grand nombre de pays, nous en connaissons très peu, mais nos baroudeurs d'amis nous guiderons, nous comptons sur eux. Je vous laisse voir la carte d'Europe...à plus tard pour un itinéraire. Mais nous laisserons aussi place à l'aventure, cela met du piment dans un voyage. 

     

     

     Voilà notre itinéraire prévisionnel. Merci Guy. Il sera peut modifié en cours de route....

     

    Notre trajet

     

    Nous espérons aussi faire un petit séjour au Maroc, plus court cette année afin de concilier les deux destinations.  Sinon nous nous contenterons du soleil andalous...... Mais dans ce cas le Maroc va nous manquer énormément. A suivre .....

    J'essayerai de tenir le blog à jour en fonction de mon temps libre mais aussi des connexions qui seront peut être aléatoires.

    Merci de nous suivre.......

    A bientôt.

    08 Mars

    Nous avons donc fait un super séjour au Maroc avec nos amis de longue date, Paulette et Jean, un peu court à notre goût.

    Nous sommes un peu inquiet avec ce "truc" "bidule" qui traîne un peu partout...non pas par lui même....mais un peu peur de rester en quarantaine quelque part.

    Et j viens de lire ceci...

    A Suivre.....


    23 commentaires
  • 18 mars 2020

    Alors que rien n'est encore décidé par l'agence pour ce voyage qui devait donc commencer le 6 juin à la frontière russe, nous avons pris la décision d'annuler. 

    Les conditions sanitaires déplorables dues au codiv 19, le manque de visibilité quant de l'évolution,  même à court terme, de cette pandémie, nous nous ont poussé à prendre cette décision que nous jugeons très raisonnable, d'autant plus, que vu nos âges, nous sommes des sujets à risques, voire à hauts risques.

    Ce voyage restera dans nos projets 2021, si rien ne vient les perturber.

    Nous sommes évidemment très déçus d'autant que nous avions bien préparé notre circuit, avant comme après la Russie et surtout que nous le faisions avec nos amis haut savoyard.

    Nous espérons donc que ce n'est que partie remise.

    Notre voyage au Maroc, qui a du être écourté à cause de la Russie, nous a permis un retour prématuré avant tous ces événements qui perturbent sans doute pas mal de camping-caristes. Je pense que pour certains le voyage a un goût un peu amer.  Rester confiné chez soi est une chose, dans son camping-car loin des siens, même si ici il est conseillé de ne pas voir la famille, c'est autre chose....

    A nos amis encore là bas, à tous ceux qui restent calfeutrés dans divers campings, nous souhaitons un dénouement heureux et le plus rapide possible, une bonne fin de voyage et une traversée  et une remontée de l'Espagne tranquille.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique