-
Traversée de l'Espagne
04 Janvier
Après une nuit calme sur le parking de la Jonquera, quelques courses et nous voilà direction le sud....
Ce matin 11° soleil mais un peu de vent rafraîchissant.
Le petit ruban gris défile sous nos roues dans une campagne faite de champs fraîchement labourés ou verdoyants. Sur notre droite la sierra pointe ses pics acérés et enneigées.
Après Tarragonne Eole se réveille en furie et chahute nos petits cubes blancs, il se calme aussi vite nous laissant terminer notre étape à Poblenou sur l'aire de service à côté du restaurant Casa Fusta.
Ce soir apéro chez nos amis, ben oui c'est samedi.
05 janvier,
L'aire est surchargé, pour une nuit, pas de souci, elle sera d'ailleurs très calme, mais il est fort bien placé pour parcouru le delta soit à pieds soit en vélo. Ce ne sera pas notre cas puisque nous descendons au Maroc. Ce matin 8 petits degrés, un ciel bleu et un soleil qui rutile déjà, de quoi nous mettre de bonne humeur pour la journée, il est vrai que nous nous sommes levés un peu tardivement.
Le delta de l'Ebre est magnifique par ce temps, les montagnes et les arbres se reflètent dans l'eau où de nombreux oiseaux trouvent leur bonheur. Une vrai carte postale.
Nous roulons donc tranquillement entre mer et montagne. Oliviers,orangers et palmiers font une apparition parfois furtive, déjà un petit air de Maroc.
Repas de midi sur une aire de l'AP7
Joséphine nous guide fort bien et nous retrouvons le sedimentation de l'an dernier à Santa Pola, un endroit calme mais là encore beaucoup de monde. Dommage. Les nombreux camping-car toutes nations confondues stationnent le long de la plage ou près de la petite chapelle.
Les plus courageux feront une grande balade en front de mer cheveux au vent, en effet une petite brise nous caresse.
C'est dimanche....alors nouvel apéro. N'en déplaise à certains. Convivialité oblige.
Nous avons emprunté en partie l'autoroute AP7, gratuitement, elle l'est donc de Tarragonne à Alicante, les barrières sont levées.
06 Janvier
Ce matin après une nuit reposante....
Nous pensions que l'AP7 était gratuite jusqu'à Alméria, il n'en est rien. Nous avons donc emprunté l'itinéraire de nos amis, à savoir l'autovia qui passe par Grenade et arrive à Malaga.
Repas encore sur une aire de l'autovia.
Ce petit ruban gris, souvent monotone, flirte parfois avec les 1300 et quelques mètres, notamment à l'approche de Grenade.
En route vers Vêlez Rubio et la Sierra Clara.
La Sierra Névada est enneigée.
La région des troglodytes vers Guadix.
En Andalousie, les oliveraies font légion, les village blancs s'éparpillent dans la nature.
Un arrêt à Arroyo del Miel juste pour prendre nos billets, 180€, aller retour en open, deux personnes et un camping-car, paiement par carte bleue et avec le sourire de la gentille hôtesse qui est souvent là. Pour information, le bureau est ouvert de 6h à 22h.
Ce soir nous sommes sur l'aire de Cala de Mijas, encore une fois beaucoup de monde.
Une grande étape aujourd'hui, demain matin repas et demain on arrive à Palmones et traversée du détroit mardi matin.
C'était l’épiphanie et jour férié, donc pratiquement tout fermé en Espagne.
07 Janvier
Bon anniversaire à notre petit Sébastien. Avec les gros bisous de papi et mamie.
Encore un ciel d'azur, pas le moindre nuage pour masquer l'astre divin qui brille encore une fois de mille feux.
Une matinée de camping-caristes, ménage, courses, café....papotage...
Après le café pris chez nos amis grande balade digestive en bordure de plage sur ce sentier aménagé où il fait bon se promener. Il fait même très chaud et je regrette de ne pas être en tee-shirt.
Une mer d'huile comme nous l'aimerions demain pour la traversée du détroit.
Les derniers kilomètres pour atteindre Palmonés sont roulants. Stationnement sur le parking le plus près de Carrefour avec de nombreux camping-caristes, sans doute en attente de traversée.
Nous aurons le plaisir de retrouver des vulpilliens que nous ne rencontrons qu'en vacances, avec qui nous avons fait un tour de Corse, nous lèverons chez eux le verre de l'amitié en papotant, espérant les retrouver au Maroc, ils traversent aussi mais sur Ceuta.
-
Commentaires
Coucou Huguette et Paul,
Vous devez y être, ou pas loin.
Sur le forum Mimi84 a dit qu'il fallait encore fournir les fiches de police (au moins sur Tanger Med)
Est ce que ça était votre cas ?
Bonne route et Bon Maroc.
Bises
-
Mardi 7 Janvier 2020 à 22:28
-
6MINOT BernardDimanche 5 Janvier 2020 à 18:44Bonsoir Huguette et Paul,
Padre Minot sur FB.
Je vous suis dans votre roadtrip sur FB. D'abord, parce que Huguette a toujours l'infinie gentillesse de m'adresser un petit mot sympa sur mes photos FB, ensuite parce que vous traversez l'Espagne méditerranéenne que je ne connais pas (et oui..., Babeth que je suis en Espagne est aussi dans le coin), côte que je voudrais découvrir ce printemps, et puis le Maroc, que je connais très peu.
Nous y sommes allés, Maïté et moi, 2 fois seulement, le triangle Agadir, Tarroudant,Tafraout en séjour avion 4x4 durant 15 j, en 1992, puis en 2012, en ccar, de Tanger, Côte Atlantique, Casablanca, Rabat, Ouzoud, Marrakech, Agadir, Tiznit, Guelmin, Amtoudi, avec une remontée soudaine et extrêmement rapide vers la Picardie, mon père décédant : 5 jours Amtoudi-Saint-Quentin dans l'Aisne...en Fleurette !... Donc j'aimerais une 3ème fois mais cool...
Comme je te le disais, Huguette, je voudrais partir de Tanger vers l'est, la Côte méditerranéenne, Oujda, longer l'Algérie, Figuig, et puis après filer doucement vers Ouerzazatte, les Gorges du Todra et du Drâa, Marrakech, Essaouira que je ne connais pas... En gros, le dessin d'un avant-projet de voyage, de décembre à mars-avril 2020/2021. Avec mon chat grec Mavro.
Et pour le changement de dizaines de Maïté... La dernière fois, nous avions fêté cela en Egypte, il y a 10 ans !
Voilà, c'est pourquoi je vais te "coller aux basques" ! Gentiment bien sûr !
Enfin, je suis absolument bluffé par ton blog ! La qualité des textes, moi qui suis un amoureux inconditionnel de notre langue, le style léger des phrases, le volume de tes articles, les milliers d'intérêts qu'ils nous apportent, les jolies photos qui illustrent, c'est inouï !
J'ai passé un après-midi, malgré le chaud soleil de Fréjus, à lire beaucoup de tes narrations. Je n'ai pas vu le temps passer; Je suis absolument admiratif, sachant un peu ce qu'est l'écriture. Et quasi tous les jours ! Et ce, depuis longtemps ! Chapeau bas ! Comment fais-tu ???
Vous devez approcher d'Algésiras, si je vous ai bien suivis aujourd'hui. Bonne traversée, bons premiers tours de roue dans un pays que vous connaissez bien, où vous avez beaucoup d'amis locaux, et que vous aimez beaucoup parce que vous le respectez.
Au plaisir de te lire, Huguette, et amitiés à ton vaillant pilote.
Cordialement
Padre
-
Lundi 6 Janvier 2020 à 19:05
Bonjour Maïté et Bernard,
Tout d'abord un grand merci pour ton message et je suis très flattée par tes écris.
Tes photos sont très belles et j'aime bien laisser de temps à autre un petit mot.
Pour ton voyage en Espagne, je serai peut être un peu mois capable de te renseigner, mais pour le Maroc, peut être un peu plus. Donc si je peux être utile pour préparer ton voyage pas de souci, peut être en messages privés.
Pour le Maroc, je ne sais pas si pour les chats, il y a des formalités, peut être que tu sais. Pour les chiens il faut un titrage et un carnet de santé. Alors pour Mavrot je ne sais pas. Si tu ne connais pas tu peux t'inscrire sur le forum des amoureux du Maroc à savoir :http://www.maroc-campingcar.com/portal
Tu y trouveras une mine de renseignements, plus le livre des campings qui donne aussi beaucoup de renseignements et la situation des campings.
On est à Cala de Mijas, donc guère plus d'une centaine de kms avant Algésiras, on traversera après demain.
Je vais de ce pas essayer de mettre le bloc à jour, pas toujours facile et souvent un peu long. Mais j'avoue que j'en mets de moins en moins. Les photos ne sont terribles non plus, mais on doit les réduire sinon impossible.
Bonne soirée. Amicalement.
Huguette
-
C'est pas grave pour les photos, c'est bien votre carte, vous allez suivre la côte jusqu'au détroit de Gibraltar ? bise JL
-
Lundi 6 Janvier 2020 à 18:49
-
Ajouter un commentaire
Je vais mettre la photo sur ton mail bises
Coucou Claudine,
Oui ces fiches se font toujours et je pense qu'elle se feront toujours, aussi bien à l'arrivée qu'à la sortie.
pas problèmes il les donne sur le bateau. Pour le retour je ne sais pas on ne les à pas. On verra bien.
Bonne soirée. Bises
Huguette