• Le départ

    06 Novembre,

    Nous avons la bougeotte…..

    Nous voilà partis pour une escapade d’une petite semaine qui nous conduira à petits tours de roues en Hte Loire

    Le soleil est bien là mais la fraîcheur aussi.

     L’espace naturel du méandre d’Oves de 158ha (ancien bras du fleuve), espace aménagé en bordure du Rhône, près du Péage de Roussillon, nous permettra de cheminer dans un lieu super agréable.

    Cet espace sensible présente une biodiversité associée au Rhône : prairie sableuse, prairie sèche, mare et marais.

    Un sentier de découverte en caillebotis devait nous permettre de découvrir ce milieu naturel, une partie est malheureusement fermée.

    Suivez-nous sur ce sentier à la découverte de "l'enviRhônement".

    Autrefois le Rhône passait ici en dessinant une belle courbe : le méandre d'Oves. Le fleuve s'étant déplacé mais en laissant mares et marais, peu subsiste de nos jours.

    C'est à pas feutrés que nous commencerons notre petite rando, en terrain plat d'ailleurs.

     

    Apparemment cette mare aurait été recrée pour retrouver le milieu d'autrefois.

    Nous devons changer d'itinéraire une partie est fermée.

     

    Des mats de crues jalonnent notre parcours indiquant les niveaux mesurés.

    Peu de fleurs en cette saison.

    Le bac à chaine pour l'île Platière doit partir de cet endroit. Le bac n'est pas là en cette saison.

    Nous avons des paysages d'automne merveilleux.

    Quelques fleurs font de la résistance.

     

    Ah les crues du Rhône !!!

    Un petit bruit au bord de l'eau et un animal qui se sauve. Nous ne le verrons pas, sans doute un castor vivant ici. Dommage.

    Un affût de chasse, il y en a tout le long, mais aussi de nombreux panneaux de chasse interdite. Cherchez l'erreur.

     

     

      Symboles des réserves naturelles de France.

     

     

     

     

     

     

     

      

    Ici passait donc un ancien méandre du Rhône, le fleur ayant subi de nombreuses métamorphoses au cours de son histoire.

    Notre salle à manger de midi à Serrières au bord du Rhône.

     Ce soir, après "Lumières Sauvages" au parc animalier de Peaugres (dans un prochain post), nous stationnerons sur l'aire de service de Boulieu les Annonay, voir park'night.

     

     

     

    « Artwork Annecy (2)Lumières sauvages Peaugres »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 15:26

    surement une très agréable balade, les lieux sont paisibles et ouf pas de crue ce jour là happy

    gros bisous

    patricia

    22
    Samedi 12 Novembre 2022 à 04:54

    Encore en vadrouille lol 

    C'est pas comme si je ne connaissais pas les fourmis qui habitent vos jambes ;-)

    Lieu complètement inconnu pour nous.... Il faut dire que c'est essentiellement un endroit de passage nord - sud pour nous. Il faudra que j'y pense si un jour, nous nous arrêtons là.

     

    Belle journée.

    Gros bisous

    Lavandine

    21
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 09:30

    belle balade automnale, je découvre ces méandres du Rhône. bisous bisous

    20
    Mardi 8 Novembre 2022 à 18:00

    Bonsoir ma douce Huguette

    Quelle magnifique balade à la fraîche avec une belle nature luxuriante, c'est ravissant.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Une journée vient de s’éteindre. Une nouvelle page du livre de notre existence vient d’être tournée. Il ne te reste plus qu’à te reposer afin d’en écrire une nouvelle demain. Je te souhaite une excellente nuit habitée par de doux rêves…

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d’amitié.

    19
    Mardi 8 Novembre 2022 à 16:43

    Bonsoir Huguette

    Une escapade qui commence par une balade en pleine nature, voilà de beaux prémices.

    Bises

    18
    Mardi 8 Novembre 2022 à 15:32

    Eh ben j'vais te dire un truc: j'aime bien les gens qui ont la bougeotte ! Et j'suis content de démarrer vos nouvelles pérégrinations avec vous !

    A suivre donc !

    Bisous et hop, on y va.... !!!

    17
    Mardi 8 Novembre 2022 à 14:12

    Un moment donné le Rhone à du monter bien haut, belles photos de cette balade sympathique, bisous les amis SJL

    16
    Mardi 8 Novembre 2022 à 11:52

    Bonjour Huguette

    Une belle balade au plus près de la Nature

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    15
    Mardi 8 Novembre 2022 à 11:48

    Bonjour Huguette,

    Tout d'abord un grand merci pour ton passage chez moi malgré ma très longue absence. J'ai cliqué sur ton lien et je suis tombée sur ton nouveau site qui est vraiment superbe ! Rien de tel qu'une jolie promenade en forêt qui nous apporte une grande sérénité. Bise charentaise. marie

    14
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:29

    woah, j'adore ces balades au bord de l'eau, merci!!!

    13
    Ami Gilbert Ahuy
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:14

    Eh bien, vous faîtes bien d'en profiter encore... car le temps est assez agréable en ce début Novembre... et, l'Hiver est toujours assez long à un certain âge ! C'est bon pour le moral... et en plus, vous allez nous faire comme aujourd'hui, de superbes photos aux couleurs de l'Automne ! 

    Bonne virée chers amis voyageurs !

    Gilbert

    12
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:01

    jolie région, où passent sans rien troubler les amoureux de la nature tels vous deux !

    amitié 

    11
    Mardi 8 Novembre 2022 à 09:55

    bonjour Huguette , merci pour cette jolie balade nature mis en valeur par vos photos  !  j'aime ou il y a de l'eau  hi hi  et des fleurs et ++++  ,  alors bonnes balades sur les routes !  nous toujours à la maison !!!  enfin !  gros bisous  A+

    10
    Mardi 8 Novembre 2022 à 08:44

    un joli billet

    9
    Mardi 8 Novembre 2022 à 08:12
    Claudine/canelle

    Merci pour cette nouvelle sortie 

    On ne se lasse pas de vous suivre 

    Bises

    8
    Mardi 8 Novembre 2022 à 07:19

    Une jolie balade tranquille au bord de l'eau, c'est très agréable. Et oui les crues doivent être fréquentes dans ce coin là ! Bisous et une douce journée

    7
    Mardi 8 Novembre 2022 à 06:52

    Les tons d'automne en pleine nature méritent de belles balades, il faut en profiter.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    6
    Mardi 8 Novembre 2022 à 06:03

    Ta balade à pas feutrés est très agréable

    Comme vous lorsque je vais à qq part je consulte avant ce qu'il y a à voir 

    Merci pour tes jolies photos 

    Bonne journée 

    5
    Mardi 8 Novembre 2022 à 05:59

    En effet, vous ne restez jamais en place , et pour mon plus grand plaisir, j'ai

    adoré vous suivre dans cette balade nature, merci pour toutes ces belles photos.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Lundi 7 Novembre 2022 à 21:34
    CathyRose

    Oh je suis en " pays de connaissance ", nous étions juste à côté en août 2021, à Malleval. Mais dommage je n'avais pas connaissance de cette randonnée, elle a dû être très agréable à faire, même si une partie était fermée.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    3
    Lundi 7 Novembre 2022 à 21:03

    bonsoir  ma belle , jolie balade et merci pour toutes ces magnifiques photos , j'espère que tu as passé un bon wk-end , il fut bien gris , pluvieux et par intermittence ensoleillé , et sans oublier venteux aussi , bonne soirée , bisous

    2
    Lundi 7 Novembre 2022 à 19:53

    bonsoir ma tite huguette

     en attendant l'infirmière je trace ces quelques mots  et te remercier de l'envoie de tes très belles photos allez vous promener  en cette saison la nature est sibelle a bientôt et des gros bisous monette

     

     

    1
    Lundi 7 Novembre 2022 à 19:41

    Jolie balade bien tranquille. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :