• Grand Bo La Clusaz

    25 Juin

    La température à chuté, le ciel est bien gris et la brume enveloppe les sommets tout en jouant au yoyo.

    Une petite balade, un rien nous occupe, voilà de belles fleurs..

    Un petit jeu d'enfant.

    Ou encore des animaux dans le village...

    Le bourg arbore fièrement des panneaux indiquant l'étape du tour le 3 juillet prochain.

    Un chalet multi séculaire.

    Après le repas, nous décidons de monter à La Clusaz. Un petit arrêt s'impose à St Jean de Sixt pour faire les services. Une aire est prévue à l'extérieur du camping du Crêt et pour 4€ le tour est joué. Bien pratique.

    La Clusaz une station authentique qui séduit aussi bien l'été que l'hiver, un village montagnard où l'on peut se ressourcer ou tout simplement prendre un grand bol d'air mais aussi pratiquer des activités sportives.

    Nous montons direct aux Confins où un grand parking nous permet de stationner. Même si les commets sont encore un peu dans la brume la vue depuis notre salle à manger est fort belle, symphonie pastorale assurée.

    Des biquettes dans l'enclos.

    La petite chapelle du Confins, dédiée à St Jean l'Evangéliste et à St Jean Baptiste.

    Une petit balade au bord du lac des  Confins, un petit miroir qui reflètent montagnes et ciel tumultueux, malgré le manque de soleil. Une balade tout en douceur au grand air avec encore une fois peu de monde. 

    Quand on prend un peu de hauteur...

    De petits fleurs parsème notre balade.

    Une belle ferme et son gros troupeau.... c'est l'heure de la traite.

    Après l'effort le réconfort.

    Les biquettes sont à l'étable et le patron à la boutique. Le plein de bon fromage est fait.

    « P'tite Randonnée Gd BoRando à la Clusaz »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Mardi 6 Juillet 2021 à 08:59

    La Clusaz ! Un coin que je connais bien pour y avoir passé plusieurs étés de vacances quand ce n'était pas en hiver des balades en skis de rando dans les combes.

    On trouve du farcement sous vide sur le marché de Grand Bo ? J'aurais peur d'être déçu ( meilleur farçon se déguste à Thônes).

      • Mardi 6 Juillet 2021 à 20:20

        Bonsoir Christian,

        Un très beau coin aussi bien en hiver qu'en été. 

        Il était très bon, bien entendu meilleur si on le mange tout chaud sorti de son moule.

        Bises. Huguette

    30
    Samedi 3 Juillet 2021 à 09:15

    une fois encore une merveille ton billet et comme tu as du comprendre beaucoup d'émotion pour moi cette Haute Savoie magnifique

    j'aime bien votre réconfort avec en plus le plein de bon fromages à emporter LOLLLLL........

    bisous

    patricia

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 11:32

        Bonjour Patricia,

        Oui j'ai bien compris que les souvenirs remontaient à la surface. Merci beaucoup de nous avoir suivi, même si c'est un peu long.

        Je peux te dire que les fromages emportés ont eu du succès.

        Bon WE. Bisous. Huguette

    29
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 00:17

    Bonsoir Huguette,

    une balade bien sympa et un superbe reportage, photos et explications. Merci pour le partage.

    Bonne soirée.

    28
    Mercredi 30 Juin 2021 à 21:04

    J'adore ces paysages de montagnes ! 

    Coup de coeur pour ces belles pivoines ! 

    Bonne soirée. 

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 23:42

        Bonsoir Philippe,

        Merci pour ton passage. Nous aussi préférons la montagne à la mer.

        Bonne soirée. Huguette 

    27
    Mercredi 30 Juin 2021 à 18:34

    BONJOUR

    Je vois que tu te balade toujours dans le coin ,c'est vrai qu'il y a de quoi faire

    et comme toi j'aime beaucoup la montagne ...j'en garde que des bons souvenirs

    bonne journée bises

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 18:39

        Bonjour Zette,

        Oui on adore la montagne et particulièrement Savoie et Haute Savoie. Les Pyrénées comme le massif central ne sont pas mal aussi, mais plus loin pour nous. Nous aimons faire un tour aussi dans le Jura, il y a de beaux coins.

        Etant du coin connais sans doute mieux que nous.

        Bonne fin d'après mid et gros bisous. Huguette

    26
    Mercredi 30 Juin 2021 à 18:21

    Une station d'altitude où j'ai séjourné.Un endroit agréable !

    Merci du partage

    Bonne soirée

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 18:27

        Bonsoir baba,

        Oui la Clusaz est une belle station que nous aimons aussi bien en hiver qu'en été.
        Douce soirée. Huguette

    25
    Mercredi 30 Juin 2021 à 15:58

    Bonjour ma chère Huguette . 

    Moi qui aime beaucoup la montagne je suis comblé et de bien jolies photos pour en témoigner . C'est vrai que le camping car est une belle solution à la liberté dans les voyages , j'y ai déjà pensé mais bon mon épouse pas trop bien , ont aurait du mal . Merci de ta gentille visite mon amie , gros bisous et bonne suite . 

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 17:30

        Bonjour mon cher Emile,

        Si tu aimes la montagne, tu vas pouvoir bientôt nous suivre encore, sauf problème nous y passerons un bon mois sous peu. Pas toujours en rando...

        Oui le camping-car en mode itinérant est une bonne solution. Dommage que vous ne  puissiez pas voyager ainsi.

        gros bisous à bientôt. Huguette 

    24
    Mercredi 30 Juin 2021 à 15:55
    Bonjour, c'est une magnifique randonnée qui m'a l'air très ressourçante, comme je les aime. Malgré le temps, les photos sont agréables à regarder, la végétation est très prononcée via sa verdure. Bien sympa cette ferme au beau milieu de cet environnement. Merci pour ce joli reportage. Belle fin de journée à vous
      • Mercredi 30 Juin 2021 à 17:33

        Bonjour Théo,

        Merci beaucoup pour ta visite et ce gentil petit mot.

        C'est une petite rando mais elle était bien agréable. Effectivement le temps n'était pas au mieux , mais pour marcher c'est plus agréable .

        Bonne fin d'après midi. A bientôt. Huguette 

    23
    Mercredi 30 Juin 2021 à 14:35

    Çà occupe aussi de jouer au yoyo, lol, avec toujours des bons réconforts, bisous JL 

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 18:29

        Bonsoir Jean Luc,

        Une façon comme une autre de jouer;..LOL....Du réconfort il en faut aussi.

        Bonne soirée. Bises. Huguette

         

    22
    Mercredi 30 Juin 2021 à 12:47

    Bonjour ma puce

    Que la montagne est belle sous les fleurs, c'est un spectacle féérique. Je connais bien la Clusaz mais sous la neige, je ne l'avais jamais vue en été, comme c'est beau !

    Tu es bien jolie ma beauté, très photogénique !

    J'adore les ânes, c'est vrai que la montagne vit !

    Bon une fois de plus, vous vous tenez mieux à table qu'à cheval ! Tu parles un peu de ces desserts à mourir !

    Bonne journée ma douce et plein de gros bisous à vous deux 
    Méline

     

     

     

     

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 18:34

        Bonsoir Méline,

        La Clusaz à son charme aussi bien et été qu'en hiver. Des ânes et des poneys il y en a pas mal mais trop loin pour les prendre en photo.
        La montagne  est très fleurie en ce moment et donc très belle.
        On a encore un bon coup de fourchette, tu as raison, je ne suis pas trop dessert, mais là je me suis laissé tenter.

        Bonne fin de journée ma belle et de gros bisous. Huguette

         

    21
    berjalien
    Mercredi 30 Juin 2021 à 11:16

    Bonjour je vois que vous avez découvert le lac des confins un beau coin de verdure que j'ai connu en colo en 1954 et que nous avons redécouvert en famille

    Amicalement Daniel

     

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 18:36

        Bonjour Daniel,

        Le lac des confins le connaissions mais juste en le surplombant, là pour une fois en avons fait le tour, c'était une petite balade bien agréable même s'il manquait un peu de soleil.

        Depuis ta colo, le village  du bien changer.

        Bonne soirée. Amicalement. Huguette 

    20
    Mercredi 30 Juin 2021 à 08:50

    bonjour ma pti montagnarde 

    je suis tôt je vais faire les carreaux d un voisin 

    alors là la 3 photos c 'est de la campanule ? 

    superbe et j 'aime aussi ta photo vallonné ou le croisement de la montagne donne 

    un effet élevé 

    et toi tu fais quoi ? 

    tu vas bien l amie un gros poutou gris

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 09:32

        Bonjour p'tite Mary,

        Toujours du boulot à ce que je vois et prêt à aider. Nous allons bien.

        Que fais je ? Je viens de recevoir toute la famille, et je prépare notre nouveau départ, donc ménage et intendance.... Rien de folichon... suaf d'avoir revu la famille. Mais c'est pour mieux repartir;

        Des bisous entre ciel gri et soleil fuyant.
        Huguette 

    19
    Mercredi 30 Juin 2021 à 08:15

    Très belle photos on se croirait  au temps passé .

    Bonne semaine Bise

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 09:32

        Bonjour Julia,

        Merci. Bonne semaine également. Bisous. Huguette

    18
    Mercredi 30 Juin 2021 à 06:42

    Même si le ciel s'est montré bien gris, que c'était agréable de vous suivre!

    Il s'en dégage une douceur de vivre en prenant le temps de tout admirer...merci pour ce bon moment!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 09:34

        Bonjour Mireille,

        Oui la montagne c'est comme la mer çà apaise. Tout est beau, calme et serein et on aime s'y promener. Merci de nous suivre.

        Bon mercredi. Bisous. Huguette

    17
    Mercredi 30 Juin 2021 à 06:02
    CathyRose

    Les pivoines sont magnifiques ... et bien tardives ! Encore des endroits que je connais et que j'aime mais comme ça fait plus de 20 ans je les retrouve avec plaisir.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 09:36

        Bonjour Cathy,

        Et oui on est en altitude les fleurs ont du retard, on a même vu du lilas en fleurs à Bonneval sur Arc.

        Ravie d'avoir fait remonter à la surface des coins que tu connais. il y a peut ête un peu de changement sauf pour les paysages bien entendu.

        Douce journée. Bisous. Huguette

    16
    Mercredi 30 Juin 2021 à 04:36

    Bonjour Huguette, c'est super de pouvoir s'approvisionner directement chez les producteurs, ce sont des randonnées bien remplies, le grand bol d'air pour emplir les poumons, les beaux paysages pour emplir la tête de souvenirs et les bons produits fermier pour emplir l'estomac, c'est ça le bonheur.

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 09:40

        Bonjour Claude,

        Oui nous avons acheté des produit locaux et même du "farcement" sous vide sur le marché du Grand Bo. Il ne se fait pas encore industriellement mais cela risque d'arriver. Le fromage a une autre saveur. Comme tu dis les poumons, les yeux et l'estomac étaient à la fête...mais çà va recommencer.

        Bon mercredi. Amicalement. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :