• 4 jours à Avignon (2)

    Tout d'abord je voudrais vous remercier de nous suivre mais aussi de laisser de gentils petits mots qui me font toujours plaisir. 

    Des articles sur ces visites sont programmés, durant quelques jours vous me verrez beaucoup moins, nos petits enfants viennent nous rejoindre pour WE prolongé à la neige. Je tacherai de rattraper le temps perdu, même si l'on dit qu'il ne se rattrape jamais. 

    Durant ces journées agréables et ensoleillées nous visitons à notre rythme cette ville au paysage urbain grandiose.

    La grande place du palais nous offre la Basilique Métropolitaine Notre Dame des Doms mais aussi le Palais des papes et l'hôtel des monnaies.

     Avec son clocher imposant à base carré, surmontée d'une Vierge de plomb doré de 6m de haut, elle semble faire de l'ombre au Palais des Papes. Construite au XIIe siècle, remaniée au XVe et XVIIe siècle, agrandie par des chapelles latérales et enfin rénovée récemment, elle nous offre un visage accueillant.

      

    L'intérieur est remarquable.

      

    La chapelle du St Sacrement.

    La chapelle Funéraire avec le tombeau du pape Benoit XII, pape de 1334 à 1342.

     Faisant face au Palais de Papes (qui fera l'objet d'un autre article) se trouve l'hôtel des monnaies.  l'inscription sur la façade nous permet de dire qu'il a était construit en 1619.

    Au cours des siècles il devint  la caserne des Chevau-légers pontificaux en 1760, puis de la gendarmerie, les services de la mairie l'occupèrent aussi, le conservatoire de musique s'y installe. En 2018 il est vendu par la mairie d'Avignon pour être transformé en boutique hôtel.

    J'ai encore de belles choses à vous montrer. je vous souhaite un bon WE et à bientôt pour la suite si vous avez toujours envie de nous suivre pas à pas dans cette belle ville.

    Tout d'abord je voudrais vous remercier de nous suivre mais aussi pour tous ces gentils petits message qui me font toujours plaisir. 

    Des articles sur ces visites sont programmés, durant quelques jours vous me verrez beaucoup moins, nos petits enfants viennent nous rejoindre pour WE prolongé à la neige. Je tacherai de rattraper le temps perdu, même si l'on dit qu'il ne se rattrape jamais. Je passerai sur vos blogs peut être plus rapidement ou sans mettre un petit mot. Je m'en excuse par avance.

     

    « 4 jours à Avignon (1)4 jours à Avignon (3) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 13 Mars 2022 à 09:28

    Coucou Huguette

    Je me suis posé la question de savoir ce qu'est une boutique-hôtel et il m'a fallu chercher un peu sur le Net pour avoir la réponse et l'explication donnée me laisse perplexe. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix pour les avignonnais et les visiteurs...

    Bises 

     

    16
    Samedi 12 Mars 2022 à 21:13
    Je me suis baladeé à Avignon mais J ai l impression de n avoir rien retenu. Mais comme tu la refais pour moi, c est parfait. Gros bisous. Lavandine
    15
    Samedi 12 Mars 2022 à 20:30

    C'est magnifique, cela donne envie d'y aller voir par nous même, bisous et bon weekend, JL

    14
    AmiGilbertAhuy
    Samedi 12 Mars 2022 à 17:32

    Eh bien, grâce à ce reportage, je découvre vraiment Avignon, que je ne connaissais pas vraiment ! Qu'une seule fois, et qu'une petite heure de balade au Centre ville, où j'avais acheté une fougasse aux fruits confis absolument délicieuse... je m'en rappelle encore, ça m'avait donc marqué ! Et ça, ça remonte à une quarantaine d'Années... Bon Week-end !

    Gilbert

    13
    Samedi 12 Mars 2022 à 15:36

    Coucou !

    Je viens de te mettre une réponse sur ton com de sept 21 ICI... on sait jamais...

    Bisous

    12
    Samedi 12 Mars 2022 à 11:24

    j'avais beaucoup aimé l'hotel des monnaies, j'avais fait pas mal de photos aussi du parvis du palais des papes. bisous bisous Moune

    11
    Samedi 12 Mars 2022 à 10:52

    profite bien de tes moments en famille!!! merci pour la visite de la basilique, elle était fermée quand j'y suis allée. gros bisous Huguette. cathy

    10
    Samedi 12 Mars 2022 à 10:14

    Bonjour Huguette 

    Quand j'ai visité le palais des papes c'est début des années 90, les photos intérieures étaient interdites dans pas mal d'endroits... Profitez bien de vos petits enfants, bonne fin de semaine   amitiés 

    9
    Samedi 12 Mars 2022 à 09:40

    Je te suis avec attention dans votre visite de cette ville que j'aime bien. Et j'espère qu'avant ton dernier article sur ce sujet, t'oublieras pas de nous dire si vous avez dansé sur le pont ! happy

    Bisous et bonne journée à vous

    8
    Samedi 12 Mars 2022 à 08:57

    C'est une ville qui mérite que l'on s'y attarde.Son pont que tu as présenté hier rn est une attraction obligatoire....

    Bonne fin de semaine

    7
    Samedi 12 Mars 2022 à 08:32

    Bonjour Huguette, je connais bien cette ville très jolie.. et riche en patrimoine..

    Bon week end gros bisous 

    6
    Samedi 12 Mars 2022 à 05:22

    Un patrimoine religieux très agréable à contempler 

    Quelle richesse 

    Bon week-end avec tes enfants 

    Bises d'Auvergne 

    5
    Vendredi 11 Mars 2022 à 22:10

    Bon weekend alors ! 

    4
    Vendredi 11 Mars 2022 à 21:43

    bonsoir ma belle , en effet l'intérieur est trop beau , profitez de vos enfants et petits enfants ,toujours un beau soleil mais la pluie arrive dans les prochaines heures ,un peu frais sur le soir , bonne soirée et bon  wk-end , bisous

    3
    Vendredi 11 Mars 2022 à 19:56

    bonsoir Huguette , ah oui ça Avignon on avait beaucoup aimé et vos photos de la basilique sont   waouhhh  dehors et dedans  c'est magnifique !! et les sculptures et ...  un régal gros bisous passez un beau weekend a+  

    2
    Vendredi 11 Mars 2022 à 19:14

    alors, profite de tes petits enfants  Avignon restera en place et nous serons patients pour te suivre à la trace quand tu nous reviendras !

    amitié .

    1
    Vendredi 11 Mars 2022 à 18:36

    Profitez bien de la petite famille et nous on profite d'Avignon.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :