• Bron

    20 Novembre,

    Un tour à Bron pour découvrir une nouvelle fresque

    Si comme moi, vous ne vous intéressez pas au foot, vous avez entendu parler de Karim Benzema qui de plus est ballon d'or, cette année.
    Une grande fresque en son honneur trône sur un immeuble du quartier du Terraillon où il est né et a grandi.

    De nombreux artistes du collectifs Art'up on travaillé sur ce grand projet, durant plusieurs semaines. On y voit Karin Benzema enfant, puis avec le maillot de l'OL et enfin au couleurs du Réal de Madrid, le doigt levé. Son numéro 9 remplace le G de l'inscription "Grandir ici, devenir une lé9ende. Adidas, sponsor officiel, s'affiche derrière la devise "Impossible is Nothing ".

     La fresque se situe au 26 rue Jean Voillot, à Bron dans le département du Rhône. Elle mesure 18,7 fois Karim Benzema. Ou plus justement, 34,7m de haut et 11,7m en largeur ; comprendre qu’elle occupe une surface de 406 m². Il a fallu un mois de travail aux équipes chargées de sa composition, c’est le fruit d’un travail commun d’artistes lyonnais, Art Up et l’agence Peint A La Main.

    Alexandre Carré, le directeur de la communication de la Ville de Bourgoin-Jallieu, a peint la fresque géante de Karim Benzema au bord du périphérique lyonnais, à Bron, avec les membres du collectif lyonnais ArtUp auquel il appartient. Il raconte ce projet exceptionnel.
    En semaine, il s’occupe de la communication de la Ville de Bourgoin-Jallieu, en lien constant avec le maire, Vincent Chriqui. Le week-end et les jours fériés, il troque le smartphone pour le pinceau et peint des fresques murales. Alexandre Carré, avec les trois autres membres du collectif lyonnais ArtUp, a participé à la réalisation de la fresque géante à l’effigie de Karim Benzema dévoilée dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre.
    Voici une photo du Net du directeur le la communication.

     

    « Petit diaporamaPetite sortie dominicale »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 29 Novembre 2022 à 18:27

    je m'intéresse un peu au foot, selon certains évènements et certaines équipes, mais j'avais su qu'il était ballon d'or cette année

    et je savais aussi qu'il y avait cette fresque, vue à la télé

    mais je crois bien que c'est celle là que j'ai vue rapidement à travers les vitres de la voiture quand on est allé au salon des minéraux à Lyon, j'étais à l'arrière ...

    bonne soirée

    gros bisous

    patricia

    20
    Ami Gilbert Ahuy
    Mardi 29 Novembre 2022 à 17:48

    Eh ben ! C'est monumental cette fresque...je comprends qu'il ait fallu un Mois pour sa réalisation ! Après tout pourquoi pas ? C'est qu'il le mérite... et il fait rêver les jeunes ! C'est peut-être ce qu'il manque en ce moment en France ! De rêver ! 

    Gilbert

    19
    Mardi 29 Novembre 2022 à 17:26

    bonsoir huguette,

     merci ma tite huguette  je suis toujours heureuse de te lire oh oui cette fresque et magnifique mais ne me réconcilie quand même avec le foot belle fin d'après-midi et des gros bisous monette 

    18
    Mardi 29 Novembre 2022 à 12:02

    Bonjour ma douce

    C'est joliment réalisé et bien d'actualité avec le foot en ce moment.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite une délicieuse semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    PS en copier-coller : Depuis samedi après-midi je suis souffrante et jusqu'à hier soir j'avais beaucoup de fièvre mais depuis ce matin ouf plus de fièvre et j'espère que çà va durer mais avec le manque d'appétit etc…, la chaleur qu'il fait actuellement sur l'île, je suis toute raplapla. Ne vous inquiétez pas je me soigne et je passe les 3/4 de mon temps allongée dans mon canapé avec le ventilo à fond, donc désolée je serai peu présente sur la blogo mais je ne vous oublie pas et je reviendrai quand je pourrai rester assise plus longtemps devant mon PC, car j'ai un ordi portable MacBook mais il chauffe trop au bout d'un certain temps et en plus il me tient trop chaud, donc je privilégie le PC mais je ne peux pas rester longtemps assise devant.

    17
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:52

    j'aime le foot, il me fait transir quand mon équipe favorite par chauvinisme (les diables rouges) manque de réussite, j'aime la force de frappe de l'équipe de France, et bien entendu je supporte le Brésil qui symbolise le foot en général ! 

    je comprend donc cette fresque à fond !

    amitié 

    16
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:38

    C'est très bien réalisé, mais le message que ça transmet... je m'en foot !

    Bisous et bonne journée à vous

    15
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:32

    Elle est réussie cette fresque. gros bisous Huguette. cathy

    14
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:11

    Bonjour Huguette

    Je ne m'intéresse absolument pas au foot, mais je crois me souvenir avoir lu quelque part que ce Benzema était natif de la région lyonnaise et sans doute de Bron pour que la cité lui ait consacré plusieurs fresques.

    Bises

    13
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:59

    Bonjour Huguette 

    Une belle fresque en hommage à Benzema . Ma date de départ pour le Maroc est programmée, à part quelques points de chute pour aller voir les amis, ce sera un circuit au jour le jour . Bonne journée   amitiés 

    12
    Mardi 29 Novembre 2022 à 08:33
    Claudine/canelle

    Une fresque vraiment très reussie 

    Un bel hommage ...Moi je suis foot ..

    Bises Huguette

    11
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:16

    Je pense qu'avec le mondial on va en voir d'autres apparaître ici ou là !! Si ça fait plaisir aux gens du quartier, c'est déjà ça ! bisous et bonne journée

    10
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:14

    Je n'aime pas vraiment le foot, mais il faut reconnaître que la fresque est très réussie! Bravo aux artistes.

    Très belle journée.

    bises

    9
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:06

    Elle est belle cette fresque et donne envie...de jouer au foot!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 28 Novembre 2022 à 22:54

    Devenir un grand sportif fait maintenant partie intégrante des rêves de  bien de jeunes !

    Merci de ce partage

    Bonne semaine

    7
    Lundi 28 Novembre 2022 à 21:53

    Eh bien, j'ai le foot tellement en horreur que je ne connais pas ce type. Il doit être fier d'avoir une fresque à son effigie ! 

    6
    Lundi 28 Novembre 2022 à 21:45

    bonsoir Huguette , bon je ne suis pas foot et là ?  bon   je préfère les paysages bisous belle soirée a+

    5
    Lundi 28 Novembre 2022 à 21:30

    Je ne suis pas foot du tout, mais c'esst une belle fresque. Bises

    4
    Lundi 28 Novembre 2022 à 21:25

    Bonsoir Huguette

    Une très jolie fresque, espérons qu'elle ne sera pas vandalisée comme celle de Kylian Mbappé à Bondy !!!

    Merci pour le paratge

    Bises, bonne soirée

    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 21:12

    Bonsoir ,jolie en tout cas ,les couleurs tout suit .

    Bisou

    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 21:06
    CathyRose

    Je m'intéresse au foot ... de loin ! Mais j'avais bien entendu parler de cette fresque qui est récente, il faut reconnaître qu'elle est très bien réalisée.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    1
    Lundi 28 Novembre 2022 à 19:22

    Vu la taille tu risques pas de la louper, par contre à peine une vingtaine de jours et déjà sur ton blog, c'est du tac au tac, lol, bisous les amis SJL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :