• Flânerie dans Lagnieu

    12  février

    Le vieux Lagnieu nous offre quelques vieilles demeures, des anciennes échoppes, l'église St Jean Baptiste, quelques fresques ou encore le parc paysager du Prè-Grand où nous ferons une longue promenade au soleil.

    De quoi satisfaire votre gourmandise.

    Au passage un vieux pressoir.

    L'église St Jean Baptiste, édifice néo-gothique fût construite entre 1867 et 1870 en remplacement de l'a vieille collégiale aujourd'hui disparue.

      

    La partie centrale de la chaire.

     

    Quelques vieux bâtiments.

    L'hôtel de ville.

    Nous continuerons la balade plus tard si vous voulez bien nous suivre.

    « Le retourCruas Meysse ctle nucléaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 2 Avril 2022 à 12:16

    Bonjour Huguette

    Ayant habité quelques temps à St. Denis en Bugey, Lagnieu ne m'est évidemment pas inconnu. Plus même j'y avais fait étape à l'occasion d'un long trek commencé ) Vézelay et terminé en Maurienne...

    Bises

    8
    Vendredi 25 Mars 2022 à 12:59

    Moi j'suis d'accord pour continuer à vous suivre... allez hop, en route ! happy

    Bisous et bon après-midi

    7
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:45

    Je ne connais pas de Lagneu dans l'Ain...les façades des maisons en pierre sont belles aussi ! J'aime bien le vieux pressoir exposé là... au détour du ruelle ! Gilbert

    6
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:38

    j'aime beaucoup le vitrail autour de la porte de l'église, joli village, je découvre.

    5
    Vendredi 25 Mars 2022 à 08:23

    belle découverte pour moi

    4
    Vendredi 25 Mars 2022 à 07:30
    Claudine/canelle

    Pas de soucis , je t'accompagne vraiment avec grand plaisir 

    Bises

    3
    Vendredi 25 Mars 2022 à 06:36

    Deux articles aujourd'hui, tu fais fort !! C'est très joli Lagnieux mais je vais aller voir de ce pas où ça se trouve figure-toi que je n'en ai aucune idée. J'imagine près de chez toi. En tous les cas tu as eu de la chance, l'église était bien ouverte...Bisous et bon vendredi

    2
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:37

    on te suit pas à pas ... 

    amitié .

    1
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:12
    CathyRose

    Les enseignes du boulanger sont très jolies, et originales. Le tympan de l'église n'est pas courant, c'est rare d'en voir des peints, en couleur, et une nativité qui plus est ! Et de très jolies maisons.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :