• D'Habère Poche à Passy (1)

    09 Mai 

    Un peu de tourisme....En route.. Voilà le magnifique Roc d'Enfer, le géant du Chablais, culminant à 2244m. nous l'avons gravi plusieurs fois en été.

    des champs en or..... pissenlits.

    Nous progressons

    La chaîne des Aravis

    Puis le magnifique Mont Blanc

    Lac D'Anthon, petit lac de montagne très poissonneux.

      

    Voilà le sommet des quatre têtes face à Magland, la pluie de cette nuit à poudré là haut...

    Le clocher de l'église de Magland sur fond de Mont Blanc.

    La cascade de Magland où nous ne nous sommes jamais arrêtés malgré de nombreux passages dans ce village rural.

    Très agréable de cheminer le long du torrent et même de passer le petit pont.

    Difficile d'aller au pied de la cascade, chemin fort boueux et pas nos godillots..

     

     

    « Un peu plus loin...D'Habère Poche à Passy (2) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:49
    Lavandine
    Je suis en train de travailler sur notre balade en haute Savoie de 2019...
    Que la montagne est belle.
    Gros bisous.
    Lavandine
      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:21

        Bonjour Lavandine.

        2019 dis-tu ? Tu as une très bonne mémoire; Mois si je tarde trop les souvenirs s'estompent et plus envie de fair les posts.

        Ah la montagne est belle, tu parles à une convaincue.

        Bonne journée et gros bisous. Huguette

    17
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:13

    Bonjour ma très chère Huguette 

    Je survolerai ce article non sans te remercier des ces vues fantastiques de Aravis que je connais, la vue de ce Mont Blanc qui rappelle tant de souvenirs, la vallée blanche, les bons déjeuners à l'aiguille du Midi.

    J'ai aimé ton champs de pissenlit, cette belle cascade que je ne connais pas ni ce lac d'ailleurs, ces magnifiques arbres en fleurs.
    Je passerai sur ton post suivant cet après-midi, car je vas en cuisine, si nous voulons manger à midi.

    Me voici i de retour, après voir passé des journées exceptionnelles avec ma famille qui m'avait tellement manquée.

    Bonne journée ma douce amie et gros bisous Méline

      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:22

        Bonjour petite Méline,

        je vois que tu connais le coin.

        Bisous.

        Huguette

    16
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:57

    Bonjour Huguette

    La cascade de Magland ! Je suis passé devant au moins mille fois mais je ne m'y suis jamais arrêté et vos photos montrent que j'ai eu tort !

    Bises

      • Lundi 17 Mai 2021 à 17:24

        Bonjour Christian,

        Je vois que nous ne sommes pas les seuls à passer sans s'arrêter, pourtant elle mérite un arrêt.

        Bonne jounrée. Bises. Huguette 

    15
    Dimanche 16 Mai 2021 à 19:31

    bonsoir ma belle, bien jolie ta cascade ainsi que toutes tes photos, j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien arrosé sur l'est, mais avec un peu de soleil et du vent , malheureusement , toujours la pluie toute la semaine prochaine ,, bonne soirée , bisous

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 19:58

        Bonsoir ma belle Calinette,

        Oui une belle cascade, il va y en avoir d'autres dans le prochain post.

        Pas trop de pluie ce jour, mais voilà le soleil qui se lève quand il faut qu'il se couche...

        La semaine ne s'annonce pas très belle non plus, on ne va pas tarder à aller le chercher ailleurs.

        Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    14
    Dimanche 16 Mai 2021 à 18:24

    Je ne l'ai jamais vu ce Mont Blanc en vrai alors j'apprécie votre sortie, tu penses bien!

    Bises ensoleillées... pour le moment,

    Mireille du sablon

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 20:00

        Bonjour Mireille,

        Quelle lacune..MdR....

        Il est cependant assez impressionnant.

        Le soleil est revenu bien tardivement, mais cela ne devrait pas durer.Grrr

        Bonne soirée. Bises. Huguette

    13
    Dimanche 16 Mai 2021 à 12:56

    Coucou Huguette 

    Une sortie très dépaysante à souhait !

    Merci à toi 

    Bises

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 17:58

        Bonjour Claudine,

        Effectivement une belle sortie en montagne très agréable.
        Bonne fin de journée. Bises. Huguette

    12
    Dimanche 16 Mai 2021 à 11:57

     coucou Huguette ,,

     très heureuse de vous retrouver  après de multiples déboires santé+ et j'en passe j'ai de nouveau racheter un nouvel ordinateur et tenter de tout refaire at avec mes yeux en soin pour le moment ce n'est pas facile  je reviendrais plus longuement beau dimanche et gros bisous monette

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 12:58

        Coucou Monette,

        Ravie de t'avoir entendu ce matin et encore merci pour ce petit mot. Prends ton temps, apprivoise ton nouvel ordi, prends ton temps. On t'attendra. Prends bien soin de toi. Bon dimanche et gros bisous;
        Huguette

    11
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:55

    Quel beau reportage#.J'aime ces paysages vallonnés  et ces chaînes de montagnes enneigées.Et puis voir le toit de l'Europe toujours aussi somptueux.

    Bon dimanche

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 12:56

        Bonjour baba,

        Oui le coin est super et le Mont Blanc est toujours aussi majestueux, on ne se lasse pas.

        Bon dimanche également. Huguette

    10
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:13

    Bonjour Huguette

    De longues années que je ne suis revenue dans ce coin

    La chaine des Aravis magnifique le Mont Blanc de bons souvenirs

    Merci de ces belles photos et découvertes de ce coin

    Bon dimanche Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:30

        Bonjour Bérénice,

        Oui nous aimons beaucoup de coin et nous y avons fait de belles randonnées et notamment la Pointe Percée, emblème de la chaîne.

        Ravie de faire remonter de bons souvenirs à la surface Je viens d'avoir Monette au téléphone.

        Bon dimanche. Bisous Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :