• Après Pâques....

    14 Avril

    Après sera comme avant....

    Le confinement continue pour le bien de tout le monde. Il faut l'accepter mais aussi le respecter même si cela demande des efforts. Nous en avons minimum pour une mois. Mais ne rêvons pas trop..... surtout nous les têtes blanches. Décidément 2020 marquer va les esprits de tout le monde. Et ensuite l'après ne sera plus comme avant.

    C'est un grand soleil et un ciel bleu qui m'attend lorsque je m'extirpe tardivement de sous la couette, peut être quelques degrés de moins, peu importe il est là il nous réchauffe aussi le cœur.

    Une journée ordinaire, comme la plupart, s'étire tout doucement, égrainant ses heures qui parfois semblent durer bien plus....

     

     

    C'est cheveux au vent que nous avons fait notre tour habituel. Nous ne l'avions portant pas invité... mais il vient comme il veut...

    On commence connaitre ce circuit par cœur et cela risque de durer, nous ne tentons même pas de variante cela fait juste notre heure de sortie, autant en profiter un max. Là nous avons pris en grand bol d'air.

    Quelques petits reflets

    En sous bois il se fait parfois plus doux et devient une brise caressante l'instant de quelques hectomètres. Les branches font leur gymnastique et entrainement pour le futurs JO....

    Sous son souffle parfois puissant les petits pétales volent tel des flocons et l'on pourrait presque penser qu'il neige....

    Il est venu troubler notre quiétude

     

    Nous pourrons encore profiter de quelques bons moments, au soleil sur la terrasse.

    Des nouvelles d'amis nous apprennent qu'ils ont un frère et beau frère atteint de cette saloperie, encore en soins intensifs, il semble sorti d'affaire. Ouf .

    Ainsi se passe les journées, tranquillement, mais elles se répètent... et se répéterons sans doute encore pas mal de temps. 

    Nous apprendrons aussi avec beaucoup de tristesse,  que Jacques Gandini, lutte contre ce terrible virus, pour le moment sans soins intensifs et cela après le décès recent de son épouse qui l'a durement affecté. Pionnier des guides du Maroc en 4X4, il a permis de belles découvertes à ceux qui ont suivi ces traces. Courage et bon rétablissement.

     

    15 Avril

    Le soleil est bien là encore aujourd'hui et malgré une température relativement basse ce matin il la fait grimper rapidement, notre toit est toujours bleu ciel.

    Comme tous les matins, je lis le forum et les nouvelles données par Emile afin de suivre les événements des amis, copains et connaissances bloqués au Maroc .

    Voilà un peu de lecture, si besoin était, pour montrer l'hospitalité marocaine. il y a eu bien d'autres éléments pour aider tout le monde, comme à Ouarzazate ou Taroudant et dans la plupart des campings de ce beaux pays qu'il soient tenus par des européens ou des marocains..

    https://fr.le360.ma/societe/bloques-au-Maroc-ces-touristes-etrangers-otages-de-lhospitalite-du-royaume-213202

    Un après Pâques....

     

     " La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons, " (Dalaï Lama)

    Pour notre balade habituelle, Éole transformé en une brise légère et caressante nous a suivi pas à pas durant tout le trajet.

    Une seule rencontre, un toutou et son maître, toujours à bonne distance... puis un couple largement devant nous qui n'a pas suivi le même chemin. D'ailleurs demain nous allons tenter de changer. Faut varier les plaisirs quand on peut.

    Il est lui aussi confiné, dans la cour...sans savoir quand il pourra reprendre du service...même pas de projets....pas assez de visibilité pour le moment. Il serait sans doute mieux dans son garage, mais le sort en a décidé momentanément autrement.

    Confiné lui aussi

    Une heure dans la nature çà booste.

    L'après midi se poursuit tranquillement dans le jardin à l'ombre car le soleil est trop virulent.

     

    16 Avril

    La voûte céleste est toujours d'un bleu immaculé parcouru par cette astre divin qui nous réchauffé dans tous les sens du terme. Mais voilà Éole est de nouveau là avec ses petites rafales qui agite les feuillages, les branches font une valse effrénée tandis que le lilas nous fait des courbettes...

    Je lis avec attention les nouvelles sur le forum du Maroc, les choses se compliquent, que de déceptions pour ces camping-caristes qui pensaient rejoindre leur pays d’origine. La GNV annule son départ du 21 avril, alors qu'elle avait mis des billets à la vente.

     . 

    Encore une fois notre promenade quotidienne c'est déroulée cheveux au vent, sur un circuit un peu différent, toujours en forêt,  durant un peu moins d'une heure avec seulement deux rencontres. Comme toujours un grand bol d'ai appréciable.

     Dame nature est toujours belle

    Au loin le stade reste bien silencieux....

     Le stade vide...

    Les coups de fils se succèdent... quelques bonnes nouvelles, des rires pour détendre atmosphère... mais aussi du bla bla ..... forcément sur l'actualité qui n'est toujours pas réjouissante et qui me laisse de plus en plus perplexe. On s'aperçoit avec stupeur que tout n'est pas si simple et que certaines choses acquises sont remises en causes.

    Vivons au jour le jour, restons confinés en attendant d'y voir plus clair.

    Mais forcément les têtes blanches...nous allons avoir quelques surprises et très certainement pas très agréables. On nous y prépare tout doucement, mais sûrement.....

     

    17 Avril

    Bonne journée...

    La météo toujours clémente a décidé de nous aider à garder le cap, meme si elle semble parfois nous narguer, soleil et ciel bleu sont au rendez vous avec un léger vent. Voilà de quoi donner le sourire en se levant.

     ...

     

    Ce vent rafraîchit l'atmosphère et ne nous sonne pas occasion de manger dehors.

    Notre balade sera plus courte et d'un as plus rapide, nous avons rendez-vous avec le livreur d'Intermarché, en effet aujourd'hui pas de Drive nous aurons tout à domicile et en plus gratuitement.

    Livraison faite dans le créneau horaire prévu, avec sourire et gentillesse et courses déposées dans l'allée, juste donner le code à ce charmant Monsieur. Bravo, première livraisons réussi. il est vrai que nous avions l'habitude de faire nos courses et éventuellement de trainer dans les magasins. Là nous ne commandons que ce dont nous avons besoin, pas de place pour le superflu que l'on rajoute aux gré de nos envies. Mais coronavirus oblige. Nous prenons soin de nous, vu nos âges avancés. On nous répète suffisamment que les seniors sont des sujets à risques.

    La fin d'après midi se passe tranquillement, un bon moment de farniente dehors le nez au vent en humant de bonnes senteurs du lilas.

     

    18 Avril

     Qu'il est beau ce ciel bleu avec son disque d'or qui brille !!! Tout est lumineux mais figé, pas le moindre bruit, pas une seule personne dans la rue....même les oiseaux ne chantent pas ce matin...mais pourquoi donc ?

    Voilà encore un WE qui a déjà commencé et paradoxalement les jours passent vite, pour moi Pâques c'était hier... et pourtant parfois ils semblent s'éterniser. Ainsi va la vie.

    Encore une fois nous courrons après le temps, nous voudrions vieillir, savoir et enfin être libres de nos mouvements.

     

     

    Encore une belle balade sous un chaud soleil, quelques rencontres...on est samedi, juste deux ou trois personnes. Tout le monde a besoin d'un bol d'air. La nature nous ravit toujours autant.

    Vers 17h le ciel d'azur se charge de nuages blancs qui traînent sans masquer le soleil, mais au fil des heures ils se font plus nombreux et plus pressants et malheureusement le cache définitivement. Malgré cela il fait très bon,  pas de vent et l'on peut encore savourer quelques moments de farniente dans le jardin.

     .

      

    Oh que l'actualité est triste !!! Quand on voit la tristesse de ces résidents en Ehpad je ne peux m'empêcher de penser à ma maman. Heureusement elle n'a pas connu cela ni cette terrible année 2020.

     

    19 Avril

    Monsieur soleil boude et se cache derrière une belle couche de nuages, un ciel gris et morose, comme le dimanche qui se profile, reflet parfait de la triste actualité.

     

    Après le 11 mai

     

     

    Les nouvelles du Maroc ne sont pas meilleures, rien ne se débloque pour le moment....Même si Emile oeuvre activement pour cela. Certains déplacements vont être possible pour éviter les fortes températures des campings du sud intérieur. En effet la durée du confinement se profile jusqu'à la fin du Ramadan vers le 20 mai.

    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans ce beau pays qui résiste bien au covid 19.

    Pour midi, un petit aire de Maroc : pastilla

     .

    Notre bouffée d'oxygène a pris une tout autre saveur, le temps n'est pas avec nous.... une légère bruine c'est invité sans crier gare. Pas trop ennuyeuse, mais elle a contribué à réduire notre sortie.

    La nature change chaque jour, les pissenlits sont devenus boules de graines que le moindre souffle va disséminer, libre comme l'air chaque graine volera ou bon lui semble, là ou ailleurs...pour redevenir plante à la saison prochaine.

     .

    Petits bourgeons sont venus grands et les minuscules feuilles vert tendre ont bien changé....elles ont  bien grandi et sont devenues souvent vert foncé... la voûte c'est épaissie, en ce jour elle devient parapluie.... certain jours elle devient ombrelle...

    Des fleurs toujours des fleurs pour égayer notre promenade.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Pas la moindre rencontre ce jour, un couple au loin, sur un autre chemin, sans doute que le temps a dissuadé les promeneurs et les maîtres de nos amis à quatre pattes, peut être ont-ils changé de créneaux horaire. 

    Les céréales ont aussi bien poussé et elles ondulent au moindre souffle.

    Maintenant nous regardons cette nature si agréable, seulement à travers les carreaux puisque ce vilain temps en a décidé autrement. Pas de farniente dehors....

     

    « AvrilAprès Pâques suite... »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 17 Avril à 15:27

    Continuez vos jolies promenades avec des photos de cette belle nature. cool

    Bises 

      • Vendredi 17 Avril à 18:44

        Coucoou Claudine,

        Par ce beau même une petite promenade c'est très agréable même si elle devient un peu répétitive.

        Bonne soirée.
        Bises
        Huguette

    5
    Mardi 14 Avril à 19:48

    Moi quand je vais pas bosser, je fait ma promenade dans le jardin, heureusement que l'on en à un, bonnes continuations avec vos promenades, essayer de changer de sens, lol, bisou JL

      • Mardi 14 Avril à 21:29

        Bonjour Jean Louis,

        On change de sens chaque jour... et parfois quelques variantes. La promenade dans le jardin est limitée, mais heureusement qu'on en a un et qu'en plus il fait beau. Cela ne fait pas tout mais çà aide. 

        Je crois que pour nous le 11 mai ne sera pas la bonne date. Mais on s'adaptera au mieux même si c'est dur.

        Bonne soirée.
        Bises virtuelles.
        Huguette

    4
    Mardi 14 Avril à 16:22
    Et c'est reparti pour un tour.. Prenez bien soin de vous 2.bises
      • Mardi 14 Avril à 17:49

        Coucou,

        Je crois que c'est reparti pour un grand tour, surtout pour nous les jeunes.

        Bisous Prudence.

        Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :