-
Dax octobre 2013
Les "Tamalous" sont en cure.
Nouvelle rencontre avec les amis Barbel et Jack, cette année avons une semaine de décalage suite à notre séjour en Allemagne et pour des raisons d'horaires n'avons hélas pas non plus les mêmes thermes.
Nous sommes donc aux Thermes Lacroix, petit établissement très agréable et très accueillant où les soins sont aussi super, établissement qui a su nous concocter des horaires corrects à notre convenance, malgré une inscription tardive.
Dimanche dernier nos sommes revenus avec nos amis à la "fermes Auberge des Chênes à Castelneau en Chalosse, Le foie gras poêle eqt toujours parfais, un menu du terroir que nous avons encore une fois, apprécié.
Donc nous logeons au camping Bascat,
nous pataugeons aux Thermes Lacroix,
nous nous reposons...
nous avons de saines occupations de camping-caristes,
nous allons parfois manger à la "gazelle d'or", le couscous, le tajine d'agneau aux pruneaux ou la pastilla y sont excellents,
Les "morfalous" ont déjà attaqué la pastilla au pigeon....
nous nous promenons, en ville, au bord de l'Adour, du lac Estey ou encore au bois de Boulogne.
Comme vous pouvez le voir nous joignons l'utile à l'agréable....
Ce 17 octobre nous avons eu le plaisir de voir Geneviève, alias Chamois pour le forum des amoureux du Maroc, et Robert. De bons moments à discuter de tout et de rien mais de Maroc et de forum.
Nous avons terminé la soirée avec Eliane et Jacqueline, des Tamalous en cure, devant un apéritif, encore de bons moments aussi.
19 octobre, Un petit pincement au cœur, nos amis bourguignons ont largué les amarres.... Leur cure est terminée. Nous leur souhaitons une bonne route mais aussi un bon hiver, sans douleur et au plaisir de les revoir, je ne sais trop quand !!!!
Le temps est magnifique, 24° à l'ombre, le soleil nous darde de ses doux rayons, c'est l'été indien à retardement.
20 octobre. Nous nous sentons bien seuls !!!!
La journée est magnifique: un soleil radieux, il ciel immaculé et des températures estivales. Nous irons manger à la ferme Auberge de Thoumiou à St Pandelon. C'et une vieille grange restaurée qui sert de salle à manger.
Le repas sera excellent, le foie gras poêlé super, côte de veau et escalope de veau fermier exquise, le Floc se laisse boire.... pour le foie gras accompagné de pain d'épice et de figue confite, pas pensé à prendre la photo, sans doute trop pressés de déguster...
Une petite balade digestive au milieu des champs de maïs qui semblent avoir pas mal souffert de la sécheresse.
Un arrêt à Saubusse,
une petite promenade au bord de l'Adour
Voici une porte à flots. Sorte d'écluse qui se ferme ou s'ouvre en fontion du courant du petit ruisseau qui se jette dans l'Adour ou de l'Adour elle même
.
et puis nous cherchons les thermes, par curiosité, ils se cachent dans la verdure. Et retour au camping.
Une journée bien remplie.
Ce 22 octobre c'est un temps d'automne qui semble s'installer, ce ciel gris et maussade verse sa larme par intermitence, le vent agite les feuilles jaunies. Elles virevoltent, tornoient comme de petits papillons jaunes et s'échouent sur notre tapis, tentant de se mettre à l'abri pour l'hiver.
La cure continue.... Ce soir apéro chez nos amies, Lili et Jacqueline. une belle soirée papotages....
Voilà nous sommes presque au Maroc. c'est comme là bas dit !!!!
Tajne agneau et abricots confits.
Sans oublier un excellent thé à la menthe.
Après midi très agréable à St Paul les Dax, nous avons fait la connaissance d'un couple charmant : Evelyne et Arnaud qui sont sur le forum des amoureux du Maroc. Nous espérons de tout coeur qu'ils feront le voyage au Maroc cette anné. C'est avec plaisir que nous les retrouverons si nos routes se croisent.
Ce 24 octobre, nous retrouvons des amis Annie et Patrick, nous dégustons une pastilla, pas trop mal, mais réchauffée ce n'est pas aussi bon.... mais elle est terminée !!!
Annie nous avait fait un très bon gâteau au citron. Les papotages vont bon train, souvenirs de vacances , souvenirs de Maroc.... Maintenant c'est l'heure du repos.
Pour terminer la journée, comme nous sortions de la troisième visite médicale.... nous sommes allés trinquer avec Annie et Patrick.
Ah, les cures !!!!! elles ne sont pas de tout repos....
Voilà elle se termine, nous avons revu Claudette et Alain, avec beaucoup de plaisir. Nous prenons le chemin du retour, ce samedi 26 octobre.
Ce soir avons eu des nouvelles de nos amis Nantais en vacances dans leur chalet de Passy, mais hélas nous ne pouvons pas aller les rejoindre.
Arrêt programmé au "Grand buffet de Narbonne" demain 27 octobre, avec des amis, pour une occasion très spéciale. Je ne vous en dit pas plus. Rendez-vous demain sur 'école buissonière'.
-
Commentaires
9BarbelMercredi 23 Octobre 2013 à 22:40Un petit coucou
En effet on se croirait vraiment au Maroc le décor et le menu, rien à redire.Pensons bien à vous
bize à vous deux
Bonjour Brigitte,
Tu as raison... ce n'est pas bon !!!! pour la ligne.
Mais nos papilles se régalent....
A bientôt.
Bisous ma petite soeur.
Bonjour les tamalous....
Le foie gras poéléet le gratins dauphinois J'AIME PAS........
Vous pouvez en faire des balades digestives, bandes de morphales!!!!!!!!
Allez sans rancune.
Bisous ma grande soeur
Bonjour Barbel et Jack,
Nous profitons un max, encore une belle journée. Ravis que vous soyez bien rentrés.
Annie et Patrick vont arriver.
Bises
5BarbelLundi 21 Octobre 2013 à 08:44Bonjour,
non, vous ne serez pas longtemps seul, nous aussi un petit pincement au coeur au départ ( sommes toujours tellement content de nous retrouver) comme tu dis "au plaisir de se revoir..... à un de ses jours par ci ou par là ........"
vous avez bien profité de votre dimanche pendant que nous rejoignions notre Bourgogne.
Essayer encore d'en profiter un maximum et bonne route pour le Maroc faites nous rêver à cette époque de l'année.
bisous
Bonsoir Ghuyslaine,
C'est une bonne préparation avant le Maroc. On joint l'utile à l'agréable. Et en plus on voit des ais et on trinqunt avec eux.
Bonne soirée.
Bises.
HuguetteJe n'avais pas vu que tu avais mis un nouvel article.
Beau programme, c'est une bonne remise en forme avant les choses sérieuses... Le Maroc. De plus le soleil du Maroc devrait continuer les bienfaits de cette cure.
Bises
Ghyslaine
Bonjour Brigitte et Christian,
Cest une cure pour les douleurs, mais elles sont plus supportables quand on régale les papilles.... C'est un avant gût de Maroc, tu as tout deviné.
Annie et Patrick ne seront là que jeudi prochain.
Nous avons un soleil magnifique et 20°....et vous ????
Bises à tous les deux
Bonjours les Tamalous,
C"est une cure pour les douleurs où un avant goût du Maroc?
vous ne vous en faites pas........
A bientôt chez nous, bisous à vous quatre
Ajouter un commentaire
Bonsoir,
Merci Barbel. Bonne soirée et Bisous.
Huguette