-
Fin du séjour
02 juillet
Plus que quelques jours.......
Un beau soleil et un grand ciel bleu...cela dura t-il ??
Nous attendons nos amis Bikers, Chantal et JD, connus au Maroc et avec qui nous avons passé des jours agréables au fil de nos rencontres dans ce merveilleux pays.
Les voici ..... Chacun sur leur Harley, le temps est si beau aujourd'hui....
Nous sommes ravis de les revoir, les souvenirs resurgissent.
Nous papotons devant un repas tout simple, mais haut savoyard.... Diots au vin blanc et croziflette.
Encore de bons moments de convivialité.
Ils ne s'attardent s trop, ils ont plus de 3h de route pour rentrer. Les moteurs vrombissent...au revoir les amis....merci beaucoup de votre visite.
03 Août,
La journée s'annonce plutôt calme. Le ciel, encombré de nuages, commence à se dégager...
Rien envie de faire....j'ai un peu le vague à l'âme....Même pas envie de marcher !!!!! Ouf Est-ce passager ou bien la vieillesse qui me guette au détour d'un sentier.....
A voir !!!! demain ferons une petite marche entre amis, dans l'autre vallée...mais la récompense sera au rendez vous....
Chut, je vous en dirai plus demain.....
04 Août
Pas un nuage ne danse dans ce ciel d'azur, la journée s'annonce belle à tous les sens du terme.
Nous partons donc vers notre lieu de rendez-vous, un petit parking aux "bottes d'en haut". Nous partons en avance, il y a tant de déviation que nous n'avons pas la notion du trajet. Finalement nous arriverons en avance, c'est mieux ainsi.
Nos amis Sallanchardes et Nantais arrivent. Notre but est le Lac Bénit, un petit lac mythique qu'adorait notre ami Oscar qui nous a quitté voilà 4 ans maintenant. C'est un pèlerinage même si nous n'avons pas trop évoqué son souvenir pourtant si présent. C'était un compagnon de rando exceptionnel, même si parfois ses variantes étaient un peu chaotiques.
La petite rando démarre sous de bons hospices...la chaleur est là mais le sentier pourtant un montée se fait en forêt nous procurant ainsi une ombre agréable. La petite troupe s'étire, s'attend, on se calque toujours sur le moins performant, papote. En effet cela fait un an que nous n'avons pas revus certaines amis.
L'arrivée au lac émerveille toujours, ce petit miroir vert, ce joyau naturel à 1450m d'altitude, blotti au pied du grand pierrier qui monte au col de l'Encrenaz est un magnifique et accueillant. Dans ces eaux claires se reflètent les falaises du Bargy.
Le panorama de ce lac émeraude, au creux de cet écrin exceptionnel, procure apaisement et rafraîchissement.
Nous nous reposons quelques instants à l'ombre des sapins qui le bordent avant d'amorcer la redescende.
Descente facile et assez rapide, mais le réconfort est au bout du chemin. En effet le petit restaurant d'altitude "Chez la Phine" , cuisine de montagne que nous venons rechercher ici, nous attend.....
Pierrette nous installe, la table était réservée.... Kir pour tout le monde... au choix au cassis ou à la mure....
Nous nous délecterons de cette cuisine savoyarde, beignets de pomme de terre, les fameuses bougnettes (les meilleures de la vallée selon le dire de notre ami Oscar), charcuterie, salade, fromage et dessert. Nous dégusterons une délicieuse tarte aux prunes.
Encore de bons moments en bonne compagnie.
Cette belle journée clôturera la saison, plus que deux jours et nous rentrons, plus tôt que prévu pour rejoindre le midi et nos enfants et petits enfants.
05 Août
Une petite balade à Chamonix.
Au dessus de Passy et de Plaine Joux , un vrai ballet de parapentistes dans un ciel d'azur, à vrai dire un ballet un peu désordonné....
Nous voilà à l'entrée de Cham, le Brévent apparaît, là aussi quelques parapentes voltigent
Beaucoup de monde à Cham...comme la plupart du temps l'été.
La benne redescend..... emportant le flot de touristes...ou d'alpinistes.....
06 Août
Notre dernière journée en Vallée Verte.
La température a considérablement chuté...c'est la Sibérie ce matin. Point de soleil et un petit vent bien frais....
Visite de nos amis Isérois et Bordelais.
Ils arrivent frais et pimpant, de bonne heure et j'ajouterai de bonne humeur. LOL....
Super nous pouvons "babacher" avant de passer aux choses sérieuses....
Une apéro de bienvenu....avec ses petits amuse-gueules : jambon melon, saumon fumé et petits fromages ail et fines herbes. point d'entrée, mais une petite verrine de boudin aux pommes de terre.
Suivra : escalopes à la crème avec ses champignons et son riz aux lardons et petits légumes.
Pour le dessert nous serons gâtés....nos amis ont amené une belle tarte, nous avions acheté aussi un gâteau aux poires. Notre moelleux au chocolat ne nous semblant pas merveilleux..... Ce qui aurait du être une crème anglaise était finalement une crème pâtissière.....n fin de compte tout était bon et nous avons donc goûté à tout... j'ajouterai surtout les gourmands....
Café et Génépi....
Après cela il fallait bien une petite balade digestive pour éliminer. Comme à l’accoutumé.... nous ferons le tour du lac du Vallon, mais cette fois en sens inverse des aiguilles d'une montre.....3,4kms tout de même.
Annie et Patrick ne connaissent pas le coin nous les monterons donc sur le plateau de Très le Mont au point de vue sur le lac du Léman, un endroit superbe.
Voilà encore une belle journée, surtout que le soleil, nous a gratifié de ses doux rayons dès le Lac du Vallon.
Notre séjour se termine donc par une belle journée.
Nous avons coulé des jours agréables dans ce coin merveilleux, avec des amis. Cette année, même avec une météo favorable, avons peu marché, pas de manque pour autant....nous vieillissons et sommes sans doute partisan du moindre effort. Nous avons cependant sillonné ces belles montagnes et apprécié leur beauté. A refaire.
Chers amis je vous donne rendez-vous l'an prochain.....pour la Haute Savoie, nous y reviendrons sans doute encore et peut être même plus longtemps.
Mais d'autres aventures nous attendent...je vous dis donc à bientôt.
-
Commentaires
5Route66Jeudi 3 Août 2017 à 07:32Nous vous remercions pour votre accueil et cet agréable moment de partage. Huguette ton repas typiquement Savoyard accompagné de délicieux diots nous a donné des forces pour notre retour sur nos lourds destriers motorisés . Huguette et Paul ça nous a drôlement fait plaisir de vous retrouver.
PS : Francis : peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
-
Jeudi 3 Août 2017 à 10:34
Coucou Chantal et JD,
Merci pour ces moments de partage bien agréables. A refaire.... eut être un peu plus longuement.
La prochaine fois, s'il ne fait pas trop chaud ou si vous restez le soir on fera fondue....pour rester dans la Haute Savoie ou alors des bougnettes....
Bon séjour dans le sud.
Bises.
Huguette
-
4aurgot33Mercredi 2 Août 2017 à 17:49ravis de revoir JD et Chantal, de bons souvenirs du Maroc aussi, par contre avec leurs "gros cubes", moi je fais "gamin" à coté.
bises et bon retour chez vous
Francis
-
Mercredi 2 Août 2017 à 21:29
Coucou Francis,
Nous avons revu Chantal et JD avec beaucoup de plaisir, Nous nous sommes manqué lors de leur rassemblement à Morzine, alors que nous étions tous près sans le savoir et surtout sans pouvoir les joindre.
Oui belles machines, faut écouter le bruit du moteur surprenant...
Mais je pense que tu vas quand même te faire plaisir au Maroc où ailleurs.
Bises à vous deux.
Huguette
-
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Ça y est , j'ai compris : les balades ne sont qu'un prétexte pour ... finir au restaurant .
Très joli ce petit lac . Ce n'est pas dans ma région (IDF) que j'ai ce type de paysages
Bizzz
Jean-Pierre
Bonsoir Jean Pierre,
Oui cette année n'avons pas été très courageux....mais des petites balades entre amis suivies d'un bon restau sont très très agréables et dans nos possibilités.
Effectivement en IDF vous n'avez pas ces paysages faut venir en Hautes Savoie...ou dans les Hautes Alpes. La montage est magnifique.
Amicalement.
Huguette