• En route pour Hauteville ain

    10 Avril,

    Par ce dimanche ensoleillé, après notre devoir civique, nous allons faire un tour à Hauteville  mais en route Tenay a attiré notre attention, d'où les posts précédents sur le street-art.

     

    En passant à Tenay nous avons aussi vu une belle fontaine.

    Je ne vais pas vous réécrire l'histoire de l'eau dans le bourg. Si vous en avez envie le voici en image...

    Par une petite route qui tournicote en suivant de près ou de loin la rivière Albarine, affluent de l'Ain nous prenons la direction d'Hauteville. Ses eaux cristallines font de cette pette vallée un site enchanteur. Elle sera un terrain privilégier pour les pêcheurs initiés comme amateurs. 

    Quittant le plateau du Bugey pour se faufiler dans les gorges elle fera un plongeon de 115m en formant la cascade de Charabotte que nous allons découvrir. Elle se découvre en trois paliers successifs, 40, 60 et 15m; Elle varie selon ses humeurs, un filet en été ou des eaux bouillonnantes et bruyantes lors des crues. 

    La voici à Tenay.

      

    Les falaises qui jouxtent la chute.

    Une balade en sous bois nous permettra d'aller à son point de chute, difficile à capter tout de même. Prête à faire le grand saut.

    C'est à pas feutrés que nous regagnerons notre véhicule en évitant les petites fleurs.

    En passant vers une ferme.

    Rendez vous demain si vous avez envie de visiter Hauteville.

    « Le temps du MuguetHauteville-Lompnes ain »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    lav
    Samedi 7 Mai 2022 à 07:44

    Avec l'article suivant, je n'ai pas fait le lien avec Hauteville dans l’Ain où ma nièce a travaillé un moment et donc j'ai entendu ce nom à maintes reprises.

    Une belle fontaine à Tenay et un beau cadrage.

    L'Albarine à Tenay est belle aussi.

    Bon samedi. Gros bisous.

    Lavandine

    18
    Jeudi 5 Mai 2022 à 11:14

    Belle cascade en plusieurs paliers. Le problème pour les amateurs de photos lorsqu'ils découvrent une cascade c'est que souvent elle est perdue dans la végétation rendant difficile la prise de vue.

    17
    Mardi 3 Mai 2022 à 18:29

    bonsoir Huguette , mais que c'est beau ce village avec la fontaine et la rivière dans les maisons !! , et tout près cette cascade que j'aime ++++++++++++++++ !  merci bisous belle soirée A+  

    16
    Mardi 3 Mai 2022 à 12:35

    C'est à pas feutrés que je viens ce bel article, maintenant vivement demain, bisous JL

    15
    Mardi 3 Mai 2022 à 10:12

    la cascade, c'est magnifique, et j'aime beaucoup la fontaine près de la ferme!!! jolie balade, merci. gros bisous Huguette. cathy

    14
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:42

    Voilà une "histoire d'eau" intéressante, où on découvre qu'une manufacture n'était pas gênée de polluer l'eau en amont du village... heureusement que plusieurs sources ont pu régler le problème !

    Une belle visite , avec cette superbe cascade et les p'tites fleurs que vous avez été très sages de ne pas piétiner ! yes

    Bisous et belle journée à vous

    13
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:08

    Très belle cette cascade mais c'est un peu triste de voir ces fontaines et abreuvoirs sans eau !

    Bon mardi

    12
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:07

    Cette ville est entouré d'un très bel environnement...

    11
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:40
    Claudine/canelle

    Quelle belle pause !

    Vous avez bien fait de vous attarder par là ..

    Merci pour tes photos 

    Bises

    10
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:30

    Voilà un endroit fort joli que je ne connais pas du tout ! La fontaine est très belle et j'adore aussi la cascade et son environnement joliment fleuri. Tu as donc croisé des coucous, des violettes et des potentilles et ce sont bien les premières fleurs du printemps dans les sous-bois clairs ! Merci pour ces découvertes et je serais là bien entendu maintenant que je suis rentrée pour visiter le bourg. Bisous et bonne journée

    9
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:01

    Une bien jolie balade avec de belles chutes d'eau..et une jolie fontaine..

    Bonne journée Huguette gros bisous 

    8
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:12

    Que voici de belles cascades, vous avez bien fait de vous pauser à cet endroit!

    bides de Mireille du sablon

    7
    Lundi 2 Mai 2022 à 21:34

    Elles sont vraiment impressionnantes, ces falaises ! 

    6
    Lundi 2 Mai 2022 à 21:18

    bonsoir ma belle ,jolie petite balade, j'espère que tu as passé un bon wk-end , il fut bien ensoleillé chez nous ce qui nous a fait sortir hier dimanche pour cueillir du muguet , juste trouvé une 10aine de brins ,pas encore tout à fait ouvert ,mais aujourd'hui c'est fait et il sent bon , bonne soirée , bisous

    5
    Lundi 2 Mai 2022 à 20:48

    je suis éblouie par cette cascade qui s'échappe librement de ces blocs pierreux sublimes eux aussi recouverts de par le temps par des végétaux y ayant pris racine 

    à demain Hauteville

    amitié .

    4
    Lundi 2 Mai 2022 à 19:03
    CathyRose

    Encore une fois j'aime tout ce que tu nous présentes, on pourrait partir en vacances ensemble, on a les mêmes goûts ! wink2 Les cascades j'adore ça, et celle-ci est particulièrement jolie, quant aux fontaines elles sont superbes.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    3
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:43

    Bonsoir Huguette

    Il y a des petits coins de France, cachés dans un creux du pays, on ne parle pas d'eux mais lorsque l'on tombe dessus c'est une merveille.

    Merci du partage, j'ai bien apprécié.

    Passez une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    2
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:39

    BONJOUR

    Une belle balade e une découverte pour moi

    j'aime beaucoup les fontaines je trouve que ça met la vie dans un village

    bonne semaine bisous a vous deux

    1
    C'est
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:39

    En effet, un petit arrêt à Tenay s'imposait... cela aurait été dommage de rater ces jolies falaises et cette belle chute d'eau ! 

    Bonne fin de journée...

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :