• OUF !!! un peu plus de liberté.

    03 mai,

    Par ce beau temps nous avons décidé de partir à la journée. Nous caracolons sur des petites routes de l'Ain jusqu'à Nantua. 

    Entre lac et montagne un site agréable au bord du lac éponyme où se mirent de hautes falaises calcaires.

     .

    Il est presque midi, nous laissons nos casse-croûte pour manger une crêpe poulet fromage préparé par un restaurateur et que nous mangeons assis sur un banc avec lac et montagnes en toile de fond (comme deux malheureux..)

    Un petit tour en ville nous permettra d'admirer la somptueuse abbatiale St Michel mélange d'art roman et clunisien née d'une légende (celle de l’évêque Saint-Amand sauvé par un éclair…)

     .

     OUF !!! un peu plus de liberté.

     

      

    Un sentier bordant le lac nous permettra de faire un petit tour, point de reflet ce jour, le lac sous la brise est ridé comme une vieille pomme après un hiver trop long et rigoureux.

    Quelques sculptures en bois dominent le lac.

      

    Terre de saveurs, Nantua est renommé pour ses quenelles de brochets, mais surtout sa sauce Nantua. Difficile d'y goûter en ce moment.

    Balade ensuite à Oyonnax à quelques kilomètres de là. Au coeur des montagnes OUF !!! un peu plus de liberté.du Jura, à 540m d'altitude, Oyonnax est la porte d'entrée du haut Jura, ville célèbre pour son savoir faire industriel. Nous y avons découvert de beaux immeubles en flânant dans ses rues.

    Mais je vous avoue que nous avons parcouru la ville en toute liberté, par un cheminement plein de charme pour découvrir ces murs peints qui ont élu domicile çà et là surtout au centre ville. Tout cela sera l'objet d'un autre post.

    La maison de la sécurité.

    L'église St Leger, construite entre 1840 et 1847.

      

    Quelques beaux bâtiments en ville.

    Une mairie moderne.

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Chasse aux clochettesMontréal la Cluse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 5 Mai 2021 à 08:12

    Hummm ....enfin comme tu dis on va pouvoir aller ..plus loin ....

    Merci pour ta sortie 

    Bises huguette

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 14:38

        Bonjour Claudine, Oui on espère que cela va durer.

        Bonne journée. Bises. Huguette

    16
    Mercredi 5 Mai 2021 à 00:01

    Deux malheureux ,je ne le crois pas.Le grand air, la liberté,  le soleil et un déjeuner en face d'un superbe panorama, je crois qu'il y a pire......Mdrrrr

    Bonne soirée

     

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 14:40

        Coucou Baba,

        Juste triste de manger sur un banc...mais j'avoue que le panorama était bien, et un peu plus de liberté met du baume au cœur, mais si tout n'est pas gagné pour autant. Bonne journée. Huguette

    15
    Mardi 4 Mai 2021 à 22:42

         J'ai souvent mis mon postérieur sur ce banc .......

      • Mardi 4 Mai 2021 à 22:47

        Bonsoir Sabine,

        J'ai donc fait remonter des souvenirs à la surface. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    14
    Mardi 4 Mai 2021 à 19:49

    Oh les deux pauvres petits malheureux avec leurs crêpes au poulet fromage, lol, sympa les sculptures sur bois, surprenant comme terme "la maison de la sécurité", c'est pas une prison, et un peu bizarre le bloc de verres de la mairie qui change par rapport aux autres bâtiments. A partir de samedi nous allons emprunter votre nom de blog, nous partons à plus de dix kilomètres de chez nous en camping car, planquez vous, bisous JL

      • Mardi 4 Mai 2021 à 22:55

        Bonsoir Jean Louis,

        Ben oui, pas question de manger des quenelles Nantua.... on a du se contenter d'une crêpe garnie.

        Surprenant en effet, sans doute pour se différencier de "gendarmerie"...

        Oui la mairie est un peu choquante au milieu des vieux immeubles, je pense que l'ancienne était beaucoup plus belle.

        Bon séjour en camping-car et bonne visite des châteaux de la Loire, il y en a de magnifiques. Vous allez vous régler, j'espère que vous aurez du beau temps. Tu nous racontera.

        Quand nous avons fait les châteaux de la Loire (c'est si vieux que je ne sais plus en quelle année). Nous étions au moins une quarantaine de cc sur le parking de Chambord où nous avions assisté à un son et lumière. A peine couchés, la marais chaussée est venu déloger tous les cc et nous avons du partir. C'était pas triste...

        Bonne soirée. Bisous. Huguette

    13
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:55
    CathyRose

    Oh oui Huguette, quels malheureux vous faites sur votre banc ! wink2
    Jolie balade le long du lac, les sculptures sont très belles, surtout la première.
    Oyonnax me paraît être une jolie ville ... mise à part la mairie qui pour moi est trop moderne.
    Bel après-midi, bisous.
    Cathy

      • Mardi 4 Mai 2021 à 22:57

        Bonjour Cathy,

        Que faire sauf manger ainsi, comme il faisait frisquet une crêpe chaude nous a fait du bien....

        Oui la mairie choque au milieu des vieux bâtiments.

        Bonne soirée. Bisous. Huguette

    12
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:31

    Bonjour ma chère Huguette

    Parée pour partir  à l'aventure pour la journée, ai emporté aussi mon pique nique, cette fois ce sera une salade genre niçoise, plus saucisse de viande, plus œufs durs, plus cœurs de palmier, le riz évidemment  un petit pot avec l'un des cornichons, l'autre les olives et un autre encore les tomates cerises, le dessert, fruits et bien entendu le café en thermos, je suis sure que tu n'y a pas pensé, pas grave, j'en ai fait pour trois, bien restaurés sur ce banc avec le lac et la montagne entoile de fond...Quelle vue, quelle beauté  j'ai aimé.

    Nous prenons la route, un petit tour en ville nous permet de passer devant la somptueuse Abbatial, le mot est faible; elle est grandiose ! Nous reprenons u petit chemin qui longe le lac...Magnifique vue, j'adore ! Et nous arrivons de passage des statues en bois que j'adore, j'ai toujours aimé les statues. Arrêt à Oyonnax que je connais bien , nous avions nos amis à Saint Claude quand nous habitions Pontarlier et à Oyonnax, il y avait par le passé l'usine "Jouef" qui n'existe plus maintenant.

    Le lac de Nantua, je ne connais pas mais je connais la sauce Nantua?

    C'est vrai qu'il avait de beaux bâtiments et de belles maisons, l'église St Léger est très belle et la marie, je la trouve un peu trop moderne.

    Merci me amis pour cette belle balade, j'ai beaucoup aimé, vous connaissez les beaux sites, à bientôt pour la prochaine balade.
    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    11
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:28

    Bonjour Huguette

    C'était en effet un festival de ciel bleu hier poursuivi jusqu'à ce matin très tôt mais maintenant une couverture nuageuse recouvre la région. Vous en avez donc profité pour aller vers Nantua et son beau lac et même si c'était le premier jour du déconfinement, la cité devait être bien calme...

    Bises

      • Mardi 4 Mai 2021 à 22:59

        Bonsoir Christian,

        Oui il a fait très beau, pas chaud au bord du lac. Oui Nantua était presque désert.

        Nous avons eu un assez beau temps ce jour, quelques nuages se sont promené dans un ciel bleu et nous avons eu de très bonnes températures.

        Bises. Huguette

    10
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:02
    FéeLaure

    Une belle balade, j'aime beaucoup l'arbre penché au bord du lac. Merci pour cette visite d'un endroit que je ne connais pas. A demain pour la suite...

    Bisous et douce journée

      • Mardi 4 Mai 2021 à 23:00

        Bonsoir Laure,

        Oui une superbe balade même si l'on connais bien Natua. le but était aussi de voir les murs peints du coin et nous avons été gâté. Posts à suivre.

        Bonne soirée, douce nuit et gros bisous. Huguette

    9
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:48
    Balade sympa, sous un beau ciel bleu.
    Pour nous, dans quelques jours, petit tour en Bretagne.
    Bises
      • Mardi 4 Mai 2021 à 13:15

        Bonjour Claudine,

        oui surtout par ce temps agréable, même si au bord du lac il ne faisait pas très chaud.

        Bonne balade en Bretagne, je suppose que vous partez en camping-car.

        Bisous et bonne journée. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :